Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Werner, Ozil, Arthur : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Clément Lemaître

Mis à jour 05/05/2020 à 19:22 GMT+2

TRANSFERTS - Liverpool voudrait prendre son temps pour Timo Werner, Mesut Özil aurait déjà la tête à Fenerbahçe, la Juventus confirme négocier pour Arthur, un match Real-Barça pour le futur Romelu Lukaku, Nice ne souhaite pas lever l'option d'achat pour Riza Durmisi et Adam Ounas... Voici notre bulletin mercato du jour.

Mesut Özil

Crédit: Getty Images

Liverpool temporise pour Werner

Selon les informations du Guardian, Liverpool a fait savoir aux représentants de Timo Werner, suivi depuis plusieurs semaines par les Reds, qu'il allait encore patienter avant de prendre une décision finale pour l'attaquant international allemand de Leipzig. Pour laisser partir Timo Werner, le troisième de Bundesliga, réclamerait une indemnité de transfert d'environ 70 millions d'euros.
  • Notre avis : Le profil de Timo Werner est très apprécié par Jürgen Klopp, ce qui est un très grand avantage pour la suite des négociations.

Özil, la tête à Fenerbahçe ?

Arrivé en 2013, Mesut Özil pourrait s'approcher de la fin de son aventure avec Arsenal. Dans une interview accordée au média turc SportX, dont les propos ont été rapportés par la presse anglaise mardi, un proche de l'ancien joueur du Real Madrid s'est prononcé sur son avenir. "Quand il aura au terme de son contrat (ndlr : qui court jusqu'en juin 2021) avec Arsenal, il y a des chances pour qu'il joue ensuite à Fenerbahçe", a-t-il déclaré.
  • Notre avis : A l'issue de son contrat, Mesut Özil aura 32 ans. Si la tête suit, il pourrait encore réaliser de belles choses dans l'un des cinq grands championnats.

La Juventus confirme pour Arthur

Dans un entretien accordé à Sky Sport Italia, Fabio Paratici, le directeur sportif de la Juventus Turin, a confirmé que les Bianconeri étaient bien en pourparlers avec le FC Barcelone pour s'offrir Arthur et qu'ils envisageaient d'inclure Miralem Pjanic dans la transaction. "Nous échangeons avec eux (ndlr : le Barça) comme avec d'autres grands clubs. Au vu de la situation, l'été sera particulier et nous avons besoin de nouvelles idées, d'échanges..."
La semaine passée, le milieu brésilien s'est exprimé sur ce dossier. "Il y a toujours des rumeurs. Ma seule option est de rester à Barcelone. Je suis vraiment serein par rapport à la situation", a-t-il déclaré.
  • Notre avis : Comme avec l'Inter pour Lautaro Martinez, le Barça a également montré qu'il pourrait avoir recours aux échanges lors du prochain marché des transferts.
picture

Arthur, symbole du grand n’importe quoi qui règne au Barça

Un match pour Barça-Real pour le futur Lukaku ?

Selon le quotidien portugais Record, Herculano Nabian, l'attaquant de 16 ans de Vitoria Guimaraes, fait déjà l'objet de sollicitations du PSG, de Benfica, Monaco et du Sporting Lisbonne. Le Real Madrid et le FC Barcelone se seraient montrés insistants sur ce dossier. L'international U17 portugais serait vu comme le "futur Romelu Lukaku".
  • Notre avis : En cette période de crise économique, enrôler Herculano Nabian serait un beau pari pour l'avenir.

Nice ne lèvera pas l'option d'achat pour Durmisi et Ounas

Dans un communiqué publié mardi sur son site officiel, l'OGC Nice a annoncé qu'il n'allait pas lever l'option d'achat pour Riza Durmisi, l'arrière gauche danois sous contrat avec la Lazio Rome. "Depuis sa qualification en janvier, il avait pris part à quatre rencontres de championnat et une de coupe de France. Informé de cette décision, le joueur a, avec élégance, remercié le club pour l’opportunité donnée, et souhaité le meilleur aux Aiglons", précise le Gym.
Dans la foulée, le club niçois a affirmé qu'il n'allait pas poursuivre l'aventure avec Adam Ounas, qui retournera à Naples.
  • Notre avis : Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec la Lazio, l'ex-joueur de Brøndby ne fera pas partie des priorités du club romain et devra trouver un nouveau club s'il souhaite gagner du temps de jeu. De son côté, Adam Ounas, qui n'a pas convaincu à Nice, est à un tournant de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité