Football
Transferts

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Partager avec
Copier
Partager cet article

Chelsea's Willian celebrates scoring against West Ham

Crédit: Getty Images

ParClément Lemaître
13/07/2020 à 17:07 | Mis à jour 13/07/2020 à 17:17
@ClementLemaitre

TRANSFERTS - Willian aurait refusé l'offre de l'Inter Miami, Chelsea toujours chaud sur André Onana, le président de Cadix, promu en Liga, annonce l'arrivée d'Alvaro Negredo, Bouna Sarr veut rester à Marseille et Thomas Monconduit souhaite quitter Amiens... Voici notre bulletin mercato du jour.

Willian recale l'Inter Miami

Selon les informations du Telegraph, Willian, en fin de bail à l'issue de la saison de Premier League avec Chelsea, a refusé un contrat de trois ans proposé par l'Inter Miami, propriété de David Beckham. A 31 ans, l'ailier brésilien se verrait bien évoluer encore quelques saisons au plus haut niveau en Europe.

Transferts

Les 12 infos mercato qui vous ont échappé lundi

HIER À 17:08
  • Notre avis : Willian sera assurément l'une des plus belles affaires à réaliser lors de ce mercato estival.

Chelsea ne perd pas le contact pour Onana

Les Blues ne sont pas totalement satisfaits de la saison de Kepa Arrizabalaga. Ainsi, le club londonien serait toujours à la recherche d'un nouveau gardien titulaire. D'après The Athletic, Chelsea maintiendrait le contact avec l'entourage d'André Onana, le portier de l'Ajax Amsterdam. La formation néerlandaise aurait fixé sa clause de départ à 28 millions d'euros.

  • Notre avis : Après s'être déjà montré très, très actif sur le marché des transferts en enrôlant Hakim Ziyech et Timo Werner, Chelsea devra vendre avant de pouvoir acheter de nouveau.

Drogba, Hazard, Werner : Chelsea et sa stratégie payante de l'entre-deux

00:09:03

Le président de Cadix annonce l'arrivée de Negredo

Dans un entretien accordé au média espagnol, Cope, Manuel Vizcaino, le président de Cadix, promu en Liga la saison prochaine, a annoncé l'arrivée prochaine d'Alvaro Negredo, l'ex-attaquant du FC Séville, Manchester City ou Valence. Le champion d'Europe 2012, 34 ans, évoluait depuis 2018 à Al Nasr à Dubaï.

  • Notre avis : Ce serait une belle recrue sur le papier. Mais après deux ans dans le Golfe, retrouvera-t-il le rythme de la Liga ?

Messi menace de partir, et si cette fois, ce n'était plus du bluff ?

00:07:24

Sarr souhaite rester à l'OM

Arrivé à Marseille en 2015, Bouna Sarr, sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2022, souhaite découvrir la Ligue des champions avec le club entraîné par André Villas-Boas. Dans un entretien accordé lundi à La Provence, l'ancien Messin, capable d'évoluer arrière droit ou meneur de jeu, a évoqué sa situation. "Pour une fois qu'on joue la C1, j'ai vraiment envie de la découvrir ici. Dans mon esprit, en tout cas, je ne me dis pas que je dois absolument partir. Je ne pense pas que l'on puisse m'imposer à partir, et je ne pense pas imposer un départ. Je suis content d'être à l'OM", a déclaré le joueur de 29 ans.

  • Notre avis : Si un club propose 15 millions d'euros, la clause fixée par l'OM qui cherchera à renflouer ses caisses cet été, Bouna Sarr ne sera pas retenu.

"Boudjellal fait du bruit mais Eyraud travaille en sous-main" : comment l’OM a repris le dessus

00:03:20

Monconduit "a vraiment envie de partir" à Lorient

Dans un entretien accordé au Courrier Picard, Thomas Monconduit, le milieu de terrain de 29 ans d'Amiens, a fait savoir qu'il souhaitait jouer en L1 la saison prochaine. "Aller au bras de fer ? Ce serait dommage car je n'ai pas envie d'en arriver là. Mais j'ai vraiment envie de partir", a affirmé le joueur sous contrat jusqu'en 2021 avec l'ASC. Selon L'Equipe, Thomas Monconduit est d'accord pour partir à Lorient. Ainsi, les Merlus auraient transmis deux offres d'environ un million d'euros, qui seraient insuffisantes d'après Bernard Joannin, le président amiénois.

  • Notre avis : Lorient connaît la recette pour se maintenir en L1, comme il l'a déjà montré entre 2007 et 2016. Après Adrian Grbic, Thomas Monconduit serait un très bon coup pour le promu.

La crise n'enterrera pas tout le monde : Rennes et Nice, déjà grands gagnants du mercato ?

00:04:52

Nkada en prêt au Danemark ?

Arrivé en provenance de la réserve de Rennes à l'été 2019, l'attaquant rémois Thimothé Nkada, 20 ans, pourrait poursuivre sa carrière au Danemark. Selon les informations de RMC Sport, le joueur, entré en jeu à huit reprises cette saison en L1, pourrait être prêté à Aalborg dans les prochains jours.

  • Notre avis : Un prêt d'une saison en Superliga danoise lui permettrait d'avoir du temps de jeu, pour revenir plus aguerri en 2021.
Transferts

"C'est parti pour mon troisième" : Cristiano Ronaldo scelle son avenir à la Juve

HIER À 18:47
Transferts

Les 12 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

02/08/2020 À 17:45
Dans le même sujet
FootballTransferts
Partager avec
Copier
Partager cet article