Mauricio Pochettino espérait ramener Dele Alli dans ses valises à Paris ? Il faudra se montrer beaucoup plus convaincant pour faire craquer Tottenham. Depuis plusieurs mois, l'hypothèse d’un prêt avec option d’achat du milieu de 24 ans alimente hebdomadairement les gazettes. Pourtant, malgré un temps de jeu famélique de son joueur par rapport aux derniers exercices (six titularisations seulement cette saison), le club londonien ne souhaiterait pas faire de cadeau à son ancien entraîneur. Et ne serait pas disposé à lâcher son international anglais pour moins de cinquante millions d’euros, comme le révèle Le Parisien.

Elégant mais inconstant, Dele Alli pourrait-il changer le visage du PSG ?

Un départ bloqué par peur des blessures et de la Covid-19

Ligue 1
Messi-Boateng, un dribble passé à la postérité
IL Y A UNE HEURE
Si beaucoup de conditions semblaient respectées pour permettre un départ de Alli vers Paris, le départ de ce dernier est loin d’être une priorité pour les dirigeants des Spurs. Il y a quelques jours, The Telegraph révélait d’ailleurs que le président Daniel Levy bloquait un départ du milieu anglais notamment par crainte d’éventuels blessés ou de cas de coronavirus dans l’effectif londonien.
Mis au ban par José Mourinho, Dele Alli représente une belle opportunité pour le Paris Saint-Germain. Cependant, les exigences financières des Spurs pourraient tout changer pour le vice-champion d’Europe, fragilisé par la crise. Mauricio Pochettino était le meilleur atout pour boucler l’arrivée du joueur, il pourrait aussi en être indirectement un frein. Paris a onze jours pour faire plier Tottenham.

Eriksen, Alli, Aurier ou Lloris : A quoi va ressembler le mercato du PSG avec Pochettino ?

Ligue des champions
Pochettino réclame encore de la patience : "On a besoin de temps pour travailler"
IL Y A 17 HEURES
Ligue des champions
L'antisèche : Des artistes en pagaille, mais toujours pas le bleu de travail…
IL Y A 18 HEURES