Paris désormais en pole dans le dossier Alaba ?

Alors que la direction bavaroise a annoncé avoir retiré son offre de prolongation ces derniers jours, David Alaba ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Lassé des demandes salariales exorbitantes de Pini Zahavi, l’agent du joueur, le Bayern a mis le dossier en stand-by. Une aubaine pour la concurrence, notamment le PSG. Kicker annonce aujourd’hui que le club de la capitale serait favori pour attirer le défenseur autrichien. Gourmand, ce dernier réclame pas moins de 20 millions d’euros à la signature et 20 millions de salaire annuel (!). Cependant, le PSG serait enclin à céder aux exigences du joueur de 28 ans. Le Real, Barcelone et Chelsea restent en embuscade.

Transferts
Neymar : "Je veux rejouer avec Messi, j'espère que nous serons ensemble la saison prochaine"
IL Y A 11 HEURES
  • Notre avis : Ça va et ça vient dans le dossier Alaba. Toutefois, les demandes colossales du natif de Vienne pourraient refroidir certains prétendants.

Participants possibles, milliards et rôle de la FIFA : tout savoir sur la Super Ligue Européenne

Le président de l’Atlético ouvre la porte à un retour de Griezmann

Sur courant alternatif depuis son arrivée en Catalogne, Antoine Griezmann n’est pas oublié chez les Colchoneros. Alors que Diego Simeone s’est plusieurs fois manifesté pour évoquer la situation de son ancien protégé, le président du club madrilène, Enrique Cerezo, n’a pas écarté l’idée d’un retour du champion du monde dans la capitale espagnole. Invité d’une émission pour la Cadena SER, le dirigeant rojiblanco s’est montré évasif sur la situation de son ancien protégé, ne fermant aucune porte à un retour à Madrid.

  • Notre avis : La situation de Grizou est incertaine en Catalogne notamment avec les élections à venir. Un retour de l’idylle entre le joueur et l’Atlético de Madrid n’est pas de l’ordre du fantasme.

Varane, Pogba, Griezmann : Les cadres peuvent-ils devenir des boulets ?

Un échange Paredes/Eriksen visé par l’Inter

C’est un secret de Polichinelle : les Nerazzurri sont en pince depuis plusieurs mois déjà pour Leandro Paredes, le milieu du Paris Saint-Germain. Toujours pas indiscutable dans l’esprit de Thomas Tuchel, l’Argentin serait très apprécié des intéristes. Selon la Gazzetta dello Sport, ces derniers pourraient proposer au champion de France un échange avec Christian Eriksen. L’international danois est indésirable dans le Piémont et est sur les tablettes de nombreux clubs européens.

  • Notre avis : Une opération qui pourrait convenir aux deux parties, même si on reste sur notre faim dans l’utilisation de Paredes, plutôt à son aise en fin de saison dernière et à Lisbonne.

Leandro Paredes, le milieu de terrain du PSG.

Crédit: Getty Images

City inflexible, le Barça prêt à attendre cet été pour Garcia

Priorité de la direction barcelonaise et de Ronald Koeman, Eric Garcia pourrait décaler son retour en Catalogne. En effet, Marca rapporte que Manchester City ne serait pas enclin à revoir ses attentes pour le joueur et réclamerait pas moins de 20 millions d’euros pour le libérer. Pep Guardiola souhaiterait également conserver son joueur pour continuer ses rotations et pallier d’éventuels pépins défensifs.

  • Notre avis : Une mauvaise nouvelle pour le Barça qui vient se conjuguer avec la prolongation de Pep Guardiola à Manchester City. Le technicien catalan va jouer son va-tout pour prolonger le joueur.

Guardiola, Xavi, Messi et Mundo Deportivo : tous les enjeux de l’élection au Barça

Le Real prêt à jouer un mauvais tour au Barça dans le dossier Wijnaldum

Clasico en vue pour "Gini" Wijnaldum ? Alors que le FC Barcelone et Ronald Koeman courtisent ardemment le Batave depuis plusieurs mois déjà, le Real Madrid pourrait potentiellement entrer dans la danse pour récupérer l’ancien joueur du PSV. Selon le Corriere dello Sport, Zinedine Zidane garderait un œil sur la situation du milieu hollandais de Liverpool, en fin de contrat en juin prochain, et ce, afin de renforcer son entrejeu.

  • Notre avis : Malheureusement, on a du mal à croire à la pertinence de cette information. Comme expliqué mercredi, une prolongation chez les Reds n’est pas à exclure.

Le "Fabulous Four" des Reds : idée suicidaire ou coup de génie tactique ?

Marseille avait un oeil sur Foket pour l’après-Sarr

Bouna Sarr parti en Allemagne, l’Olympique de Marseille a prospecté jusqu'au bout du mercato pour trouver un remplaçant à l’ancien Messin. Outre Maehle, les Phocéens avaient également sondé le Stade de Reims pour Thomas Foket, comme le dévoile La Dernière Heure ce jeudi. Mais l’OM n’en est resté qu’au stade du renseignement, à l’inverse de Maehle, qu’ils ont essayé de faire venir sur la Canebière. Foket est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Reims.

  • Notre avis : Voilà une piste intéressante pour les Marseillais. Foket montre de belles choses depuis son arrivée dans l’Hexagone et serait une belle option, à moindre coût. A suivre.

Raphinha au duel Thomas Foket lors de Reims-Rennes / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Porto veut déjà se débarrasser de Felipe Anderson

Arrivé à Porto dans les toutes dernières heures du dernier mercato, Felipe Anderson serait déjà poussé vers la sortie par les Dragões. L’international brésilien (2 sélections) n’a disputé que 49 minutes de jeu et n'entre pas dans les plans de Sérgio Conceição, le coach portiste. Le quotidien portugais Record annonce ce jeudi que Felipe Anderson pourrait très prochainement repartir à West Ham. Un départ précipité et “encouragé” par le prochain retour de Hulk au FCP.

  • Notre avis : Un mois et puis s’en va. Felipe Anderson va retourner chez les Hammers, qui devraient voir d’un bon oeil le retour de l’ancien milieu de la Lazio.

Felipe Anderson of West Ham United is challenged by Tom Davies of Everton during the Premier League match between Everton FC and West Ham United

Crédit: Getty Images

Jetro Willems veut retrouver Newcastle

Prêté aux Magpies par Francfort la saison passée, le latéral néerlandais Jetro Willems (26 ans) avait malheureusement été victime d’une rupture d’une ligament croisé après six mois pourtant prometteurs (19 matches avant sa blessure). Revenu sur les bords du Main, l’international néerlandais (22 sélections) aurait été conquis par son aventure dans le nord de l’Angleterre. Et l’intérêt serait réciproque comme le révèle le Newcastle Chronicle ce jeudi. Les pensionnaires de Saint James’ Park devraient formuler une offre pour le joueur cet hiver. Willems est en fin de contrat en juin 2021 avec l’Eintracht.

  • Notre avis : Willems avait montré de belles choses lors de la première partie de saison. Un retour outre-Manche semble probable et cela devrait convenir à toutes les parties.

Jetro Willems festeggia il gol dopo 7 minuti contro il Liverpool

Crédit: Getty Images

Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
IL Y A 18 HEURES
Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé mardi
HIER À 18:36