Un pas en avant pour le PSG dans le dossier Alli ?

C'est l'un des feuilletons de ce mercato. L'avenir de Dele Alli s'écrira-t-il sous le maillot parisien ? D'après RMC Sport, les dirigeants du PSG n'ont toujours pas abandonné l'idée de faire signer le milieu de terrain anglais avant la fin du mercato. Et pour cause, le président de Tottenham Daniel Lévy, longtemps opposé au transfert de l'Anglais, ne serait plus aussi catégorique à ce sujet. Cela étant dit, les Spurs cherchent d'abord un remplaçant à Alli avant d'entamer pleinement les négociations avec le PSG. Le suspense est donc encore entier dans ce dossier.
  • Notre avis : Tottenham va encore temporiser dans ce dossier, qui semble décidément bien compliqué pour le PSG.
Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
IL Y A UN JOUR

Upamecano aurait échangé avec Flick pour un transfert au Bayern

Il est annoncé comme le successeur de David Alaba dans la défense centrale du Bayern Munich l'été prochain. L'international français Dayot Upamecano est très courtisé, et aurait d'ailleurs eu l'entraîneur des champions d'Allemagne au téléphone selon Kicker. Hansi Flick lui aurait fait part de son désir de l'installer comme patron de la défense des Bavarois. Avec une clause de 45M€ environ, Upamecano devrait prendre sa décision en février, lui qui intéresse également Liverpool et Chelsea.
  • Notre avis : Upamecano possède le luxe de pouvoir choisir entre les plus grandes formations européennes. Le Bayern semble être l'option de la sécurité, et la colonie française en Bavière devrait ainsi s'agrandir l'été prochain.

18e j. - Flick : "Absurde de dire que le titre est déjà joué"

Un échange Aké-Tongya entre la Juve et l'OM

Selon les informations de SkySport, un échange va avoir lieu entre la Juventus et l'Olympique de Marseille. Les Italiens devraient accueillir le jeune ailier Marley Aké, quand les Marseillais vont eux signer Franco Tongya, milieu offensif italien de 18 ans. Les derniers détails seraient en cours de finalisation, tandis que le Français est attendu dans la soirée en Italie.
  • Notre avis : Une opération afin de valoriser les joueurs de manière "fictive" et présenter un bilan financier dans le vert. La patte Longoria se fait sentir dans ce mercato marseillais…

Villas-Boas : "Il n'y a pas de crise, vu l'état d'esprit des joueurs"

West Ham vise Edouard pour remplacer Haller

Après le départ de Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam il y a quelques jours, West Ham est à la recherche d'un nouvel attaquant. Selon les informations du Daily Star, les Hammers suivraient de près Odsonne Edouard, l'attaquant international Espoirs français du Celtic Glasgow. Les Ecossais auraient fixé le prix de départ de l'ex-Parisien à quelque 40 millions d'euros. Outre West Ham, Tottenham et Arsenal sont également sur le coup.
  • Notre avis : Cette fois-ci, West Ham serait avisé de ne pas mettre 40M€ sur un attaquant pour le revendre à moitié prix dans un an et demi…

Odsonne Edouard avec le Celtic

Crédit: Getty Images

L'arrivée de Papu Gomez à Séville en très bonne voie

D'après les informations de Marca, l'Atalanta Bergame et le FC Séville ont trouvé un accord pour le transfert d'Alejandro Gomez, aux alentours de sept millions d'euros. Il reste pour le meneur de jeu argentin à confirmer la durée de son contrat, qui devrait courir jusqu'à 2023 ou 2024 avec le club andalou. Le joueur se rendra sur place d'ici quelques jours pour boucler son transfert, et rejoindre les rangs de la formation de Julen Lopetegui.
  • Notre avis : Belle pioche pour Séville et son directeur sportif Monchi, surtout à ce prix pour un joueur qui a porté l'Atalanta en Ligue des Champions la saison dernière.

Dortmund se lance dans la course pour le talent Neuhaus

Selon les informations de Sport1, le Borussia Dortmund a exprimé son intérêt pour le milieu de terrain Florian Neuhaus. Le joueur du Borussia Mönchengladbach, auteur de 5 buts et 6 passes décisives cette saison, est l'une des révélations de Bundesliga. Le Bayern Munich avait déjà fait part de son intérêt pour le joueur de 23 ans, qui ne manque donc pas de courtisans sur le marché des transferts.
  • Notre avis : Après des performances de haute volée contre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, il est normal que les yeux des dirigeants se penchent sur le cas Neuhaus.

Florian Neuhaus (Mönchengladbach)

Crédit: Getty Images

Revirement de situation dans le dossier Montiel à Lyon

Alors que l'OL était en négociations avec River Plate au sujet du latéral droit Gonzalo Montiel, le média argentin TyC Sports révèle que Lyon se serait retiré du dossier, n'étant pas disposé à payer les 8 millions d'euros demandés pour l'Argentin de 24 ans. Affaire à suivre.
  • Notre avis : Peut-être que c'est la prestation de Léo Dubois lors du derby dimanche soir qui a fait changer d'avis les dirigeants lyonnais…

Ligue 1 - 5 choses à retenir de la démonstration lyonnaise

Où Jesse Lingard finira-t-il la saison ?

L'international anglais Jesse Lingard n'est plus dans les plans de Solskjaer à Manchester United. D'après le Telegraph, le milieu de terrain aurait demandé une transfer request acceptée à contre-coeur par son entraîneur. Et la cote du numéro 14 mancunien est toujours assez élevée ! Toujours d'après le média britannique, Newcastle, Sheffield, West Bromwich et West Ham sont tous intéressés à l'idée d'accueillir Jesse Lingard en prêt jusqu'à la fin de la saison. Un intérêt venant de l'étranger est également évoqué.
  • Notre avis : Le joueur a raison de faire le forcing pour partir, surtout pour son statut d'international anglais alors que l'Euro approche.

Officiel pour Lisandro Lopez en MLS

À 37 ans, Licha va s'offrir un nouveau challenge. Le buteur argentin s'est engagé avec la franchise de l'Atlanta United aux Etats-Unis. L'ancien attaquant de Lyon va donc découvrir la MLS, dans un club entraîné par son compatriote Gabriel Heinze.
  • Notre avis : Les fans de l'OL auraient peut-être espéré un retour de Licha à Lyon, mais c'est bien en MLS que l'Argentin devrait s'offrir un dernier challenge, avant de prendre sa retraite.
Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé aujourd’hui
HIER À 17:54
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé lundi
21/06/2021 À 18:47