Sampaoli veut conserver Thauvin et Kamara

Si Florian Thauvin vit une fin de saison difficile et que Boubacar Kamara a ouvert la porte à un départ de l'OM ce jeudi, Jorge Sampaoli a lui affirmé qu'il voulait les voir rester. "On espère qu’il va continuer avec le projet. Après, la décision se prendra entre le club et son agent mais du point de vue purement sportif, on espère qu’il puisse continuer avec nous", a déclaré l'Argentin à propos de l'espoir marseillais en conférence de presse. "J'espère conserver Boubacar Kamara qui est un gros potentiel, ici pour le club. Mais je ne pense pas avoir le pouvoir total sur cela", a-t-il renchéri concernant le milieu formé au club.
  • Notre avis : Si le changement de direction a rebattu les cartes pour Florian Thauvin, l'OM aura du mal à conserver Boubacar Kamara, surtout en cas de belle offre.
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
IL Y A 13 HEURES

Des paroles mais un discours hors-sol : McCourt peut-il encore sauver l’OM ?

Le Barça privilégierait Agüero avant Depay

Mercredi, le média espagnol Esport3 assurait que le Barça intensifiait les négociations avec l'entourage de Memphis Depay et que le Néerlandais souhaitait signer chez les Blaugrana. Ce jeudi, Marca affirme que Sergio Agüero, qui va quitter Manchester City en fin de saison, serait toujours suivi et que son dossier serait même prioritaire par rapport au capitaine lyonnais. Le profil plus central de l'Argentin plairait particulièrement aux dirigeants catalans.
  • Notre avis : Le choix de Messi va aussi entrer dans la balance. Il semble clair que c'est l'un ou l'autre.

Le futur contrat de Bruno Fernandes dépendrait de Pogba

Selon les informations du Sun, Bruno Fernandes pourrait bientôt signer un nouveau contrat avec Manchester United. En paraphant ce bail, le milieu international portugais pourrait toucher 230 000 euros par semaine. Mais le quotidien britannique précise que l'ancien joueur du Sporting Portugal se décidera en fonction de l'avenir de Paul Pogba à Manchester United. En fin de contrat en juin 2022 avec les Red Devils, l'ancien Turinois pourrait être vendu cet été s'il ne prolonge pas d'ici-là.
  • Notre avis : Si Manchester United doit laisser partir Paul Pogba, le deuxième de Premier League fera tout pour blinder le contrat de Bruno Fernandes (qui est actuellement lié jusqu'en 2025 avec le club mancunien).

Calamiteux Pérez, "Judas" Agnelli : Super Ligue, super naufrage

Aston Villa cible aussi Abraham

Alors que The Sun affirmait mercredi que Leicester était intéressé par Tammy Abraham, le média Birmingham Mail assure ce jeudi qu'Aston Villa serait également sur les rangs pour attirer l'attaquant de Chelsea qui n'a toujours pas joué le moindre match depuis le 20 février dernier. L'international anglais connaît bien les Villans puisqu'il y a été prêté lors de la saison 2018-19. Lors de cet exercice en Championship, il avait inscrit 25 buts.
  • Notre avis : Si sa situation perdure à Chelsea, il pourrait être tenté de plier bagage pour rejoindre en priorité un club du Top 10 de Premier League (Aston Villa est actuellement 11e).

Real ou PSG : Pourquoi Mbappé ne s'est-il toujours pas décidé ?

Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi
HIER À 19:59
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi
29/11/2021 À 17:01