Koeman ne renonce pas à Depay

Le possible transfert du Lyonnais vers le Barça sera de nouveau d'actualité cet hiver. Si Memphis Depay se dit très heureux d'être resté à Lyon, son ancien sélectionneur Ronald Koeman ne l'a pas oublié et reviendra à la charge en janvier s'il le peut. "C'est une possibilité, a confirmé l'entraîneur des Blaugrana au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad. J'essaierai, parce que j'ai envie de l'avoir à Barcelone".

Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
16/10/2020 À 18:08
  • Notre avis : Tout dépendra de la capacité du Barça à alléger sa masse salariale.

Ronald Koeman and Memphis Depay of Holland during the Training & Press conference

Crédit: Getty Images

Bruno Fernandes dans le viseur du Real et du Barça

Les deux géants espagnols sont à l'affût. Selon The Sun, le Real Madrid et le Barça surveillent la situation de Bruno Fernandes qui ne serait pas très heureux à Manchester United. Contrairement aux récents propos de son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, le meneur de jeu portugais, arrivé en janvier dernier, n'apprécierait pas certains choix tactiques et un départ ne serait pas à exclure.

  • Notre avis : Les Red Devils ne laisseront pas partir si vite un joueur qui leur a permis de se remettre sur la bonne voie.

Manchester United s'intéresse à Valverde

Les Red Devils préparent-ils leur vengeance ? Alors que Paul Pogba continue de faire les yeux doux au Real Madrid, Manchester United s'intéresserait de près à un joueur de la Casa Blanca : Federico Valverde. D'après The Sun, le milieu de terrain uruguayen serait l'une des priorités du club mancunien. La clause libératoire du joueur de 22 ans est fixée à 40 millions d'euros.

  • Notre avis : On n'imagine pas le Real négocier le départ d'un joueur qui incarne l'avenir de l'entrejeu madrilène.

Le Barça toujours intéressé par Wijnaldum ?

Cet été, le Barça s'est sérieusement penché sur le cas de Georginio Wijnaldum. Faute de moyens, le club catalan n'a pu aller au bout de son idée. Partie remise ? The Mirror croit savoir que les Blaugrana pourraient de nouveau tenter leur chance. Ronald Koeman apprécie toujours le profil du milieu de terrain qu'il a côtoyé en sélection néerlandaise. Et le contrat du joueur de 29 ans expire en juin prochain.

  • Notre avis : Une fois n'est pas coutume, le Barça est en position de force sur ce dossier. Le temps va jouer en faveur du club catalan.

Georginio Wijnaldum

Crédit: Getty Images

Welbeck rebondit à Brighton

Libre de tout contrat depuis octobre et la fin de sa pige à Watford, relégué en deuxième division, Danny Welbeck a trouvé un point de chute en Premier League. L'ancien attaquant de Manchester United et d'Arsenal, âgé de 29 ans, s'est engagé pour une saison avec Brighton, actuellement 16e au classement du championnat anglais. Il n'avait inscrit que 2 buts en 18 apparitions sous le maillot de Watford.

  • Notre avis : Un pari. Mais il peut être payant si Welbeck retrouve ses sensations.
Ligue 1
Depay, "fier" de rester à l'OL mais dans l'incertitude pour janvier
16/10/2020 À 13:00
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
IL Y A UN JOUR