Le Barça viserait Werner ou Cavani...

Comme nous vous l'expliquions jeudi dans notre "recap" mercato, le FC Barcelone est bien en quête d'un buteur pour la suite de sa saison. Et d'après Mundo Deportivo, les Blaugrana songeraient à Timo Werner (Chelsea) ou Edinson Cavani (Manchester United). "Le club cherche des buts", explique le quotidien catalan. La suite de la carrière de Sergio Agüero est en effet incertaine.
  • Notre avis : Le Barça a besoin d'un buteur, et si possible dès le mercato hivernal. C'est l'une des requêtes de Xavi.
Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
IL Y A 13 HEURES

... et Newcastle voudrait Dembélé

Toujours du côté de la Catalogne, MD annonce que Newcastle pourrait bien activer la piste Ousmane Dembélé. En fin de contrat avec le Barça, l'international français, qui aimerait toutefois y rester, serait dans la liste des recrues potentielles des Magpies, récemment rachetés par un Fonds d'investissement public saoudien.
  • Notre avis : On imagine mal Dembélé quitter le Barça pour Newcastle, même si son projet s'annonce pharaonique.

L'OM chercherait toujours à vendre Caleta-Car

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Duje Caleta-Car serait toujours sur le pied de départ du côté de l'OM. Selon L'Equipe, le président marseillais Pablo Longoria chercherait toujours à vendre le défenseur croate, qui pourrait donc être poussé au départ en janvier prochain. C'était déjà le cas l'été dernier.
  • Notre avis : L'OM a probablement besoin de renflouer ses caisses, notamment pour recruter. Caleta-Car pourrait avoir une belle valeur marchande.

Quelles sanctions après OL-OM ? "Cette fois, la Ligue n'a pas le droit de se tromper"

L'Inter va prolonger Brozovic

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan est en passe de prolonger Marcelo Brozovic. Souvent annoncé dans le viseur du PSG, l'international croate devrait signer son nouveau bail d'ici sept jours. Son salaire net sera de 5,5 millions d'euros jusqu'en 2025. Lui aussi en fin de contrat, Ivan Perisic, auteur d'un très bon début de saison, pourrait suivre la même voie.
  • Notre avis : Brozovic est la plaque tournante de l'Inter. Sa prolongation est capitale.

Le PSG également sur les traces de Vlahovic ?

C'est acté : Dusan Vlahovic va quitter la Fiorentina. Reste juste à savoir quand, pour celui qui a décidé de ne pas prolonger son contrat, qui expire en 2023. Selon La Repubblica, la Viola serait actuellement en pleine réflexion concernant le mercato hivernal. "Elle se demande si elle doit le vendre dès janvier, écrit le quotidien. En Italie, l'AC Milan et la Juventus Turin sont intéressées", écrit le quotidien, qui parle également de nombreux clubs anglais, du Bayern Munich et du PSG. Un prix de 70 millions d'euros aurait été fixé.
  • Notre avis : Vlahovic est sous contrat jusqu'en 2023. La Fiorentina pourrait le vendre au prix fort en janvier, même si le contrecoup sportif serait rude.

Dusan Vlahović

Crédit: Getty Images

Gnagnon attendu à Saint-Etienne

Selon l'AFP, qui cite des sources proches du club, le défenseur central français Joris Gnagnon, libre de tout contrat, s'est engagé en faveur de Saint-Etienne. Le joueur, âgé de 24 ans, originaire d'Ile-de-France, a été libéré en septembre par le Séville FC où il avait signé, en 2018, pour cinq ans avec un transfert de 13,5 millions d'euros en provenance de Rennes où il a été formé. Le recrutement de l'ancien international espoirs va permettre à l'ASSE de compenser les départs à la Coupe d'Afrique des nations (CAN, 9 janvier-6 février 2022) de joueurs comme Harold Moukoudi (Cameroun) ou Saïdou Sow (Guinée). L'ASSE n'a pas encore officialisé son arrivée.
Transferts
Les 13 infos mercato qui vous ont échappé samedi
08/01/2022 À 18:41
Transferts
Lloris, OM, Barça, Paqueta : Les 12 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
06/01/2022 À 20:18