Cinq ans de plus pour Dembélé au Barça ?

Sous la houlette de Ronald Koeman, Ousmane Dembélé a effectué sa saison la plus aboutie sous les couleurs du Barça (11 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues). L'ailier international français, convoqué dans la liste des 26 de Didier Deschamps pour l'Euro, va-t-il prolonger son contrat avec les Blaugrana alors que son bail s'arrête en juin 2022 ? D'après El Mundo Deportivo, le Barça va lui proposer une prolongation de contrat de cinq ans.
  • Notre avis : Malgré sa saison 2020-21, Ousmane Dembélé n'a pas encore confirmé tous les espoirs placés en lui au moment de son transfert en 2017 (ndlr : Les Blaugrana avaient dépensé 145 millions d'euros bonus compris).
Transferts
Pourquoi le Real panique ? "Parce que Mbappé ne dit rien"
20/05/2022 À 14:48

La Roma approche Donnarumma

Alors que son nom circule au PSG, à la Juventus Turin ou au FC Barcelone, Gianluigi Donnarumma, qui va partir libre de l'AC Milan, vient d'être approché par la Roma, indique ce mardi La Gazzetta dello Sport. José Mourinho, le nouvel entraîneur du club de la capitale italienne, aurait directement appelé le gardien de but de 22 ans pour essayer de le convaincre de rejoindre la Roma.
  • Notre avis : Alors qu'il a touché environ 7 millions d'euros cette saison, Gianluigi Donnarumma semble hors de portée de la Roma sur le plan salarial.

Guardiola, contre-pressing, réseaux sociaux : Le lent mais irrémédiable déclin de Mourinho

Sterling aussi proposé par Manchester City pour attirer Kane ?

Lundi, The Daily Star annonçait que Manchester City envisageait d'inclure Gabriel Jesus dans la transaction pour attirer Harry Kane, qui souhaiterait quitter Tottenham. Ce mardi, The Sun annonce que le champion d'Angleterre serait également prêt à proposer Raheem Sterling.
  • Notre avis : Avec Heung-min Son, les Spurs ont déjà un ailier gauche capable d'être très efficace (22 buts pour Son toutes compétitions confondues contre 14 pour Sterling).

Mercato Buzz : Kane coincé à Tottenham à cause d'une pépite ?

Coquelin sur les tablettes de l'OM

Selon les informations de La Provence, l'Olympique de Marseille souhaiterait enrôler Francis Coquelin, le milieu de terrain de Villarreal. Des contacts auraient déjà été noués entre le club olympien, la direction du vainqueur de la Ligue Europa et l'entourage de l'ex-joueur d'Arsenal, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le "Sous-marin jaune" où il n'a pas eu la totale confiance d'Unai Emery cette saison.
  • Notre avis : L'OM semble avoir bien avancé sur les dossiers Gerson et Mattéo Guendouzi. Au vu de ses finances, il ne pourra pas multiplier les arrivées cet été.

Légende ou simple lieutenant : Florian Thauvin a-t-il sa place au Hall of Fame de l'OM ?

Reine-Adelaïde voit l'avenir à l'OL

Prêté cette saison à l'OGC Nice, Jeff Reine-Adelaïde ne devrait pas rester chez les Aiglons. Le milieu de terrain victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche serait déterminé à s'imposer à l'Olympique Lyonnais selon les informations du Progrès. Ce choix serait renforcé par le départ de Rudi Garcia, un entraîneur avec lequel le joueur de 23 ans était en conflit.
  • Notre avis : S'il retrouve son niveau de ses derniers mois au SCO Angers, Jeff Reine-Adelaïde peut prétendre à une place dans le onze de Peter Bosz.

Leonardo - Juninho : Et si c'était eux le problème ?

Quagliarella rempile avec la Sampdoria

Fabio Quagliarella (38 ans) a prolongé d'un an son contrat avec la Sampdoria Gênes. "Pour la satisfaction de tous, l'attaquant aux 233 matches et 99 buts sous notre maillot s'est lié au club jusqu'au 30 juin 2022", a annoncé ce mardi la Sampdoria sur son site officiel.
  • Notre avis : Une récompense méritée pour le joueur qui a inscrit 13 buts cette saison en Serie A.

Mkhitaryan prolonge finalement à la Roma

C'était une situation assez indécise ces derniers jours du côté de la capitale italienne mais la sentence est finalement tombée : Henrik Mkhitaryan prolonge d'une saison son aventure avec l'AS Roma. Le milieu de terrain arménien va retrouver José Mourinho, qu'il avait cotoyé du côté de Manchester United. Le contrat de Mkhitaryan prend désormais fin au mois de juin 2022.
  • Notre avis : Mkhitaryan reste un joueur offensif de qualité et la Roma fait une bonne opération en le conservant une saison de plus.
Transferts
Mbappé partant ou pas, le PSG a trouvé du renfort en Angleterre
19/05/2022 À 12:20
Transferts
Quand l'Europe s'arrache Pogba, Liverpool vise son clone
12/05/2022 À 14:02