Manchester United ne lâche pas Dembélé

Décidément, les Red Devils ne sont pas prêts à abandonner le dossier Dembélé. Courtisé depuis plusieurs mois par les Mancuniens, l’international français est finalement resté à Barcelone au cours du dernier mercato. Et l’ancien Rennais a plutôt bien fait puisqu’il est l’une des belles surprises de ce début de saison barcelonais. Mais selon Sport, les pensionnaires d'Old Trafford pourraient prochainement revenir à la charge avec une offre de prêt pour l’ailier français, sous contrat jusqu’en 2022 en Catalogne.

Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé lundi
IL Y A 2 HEURES
  • Notre avis : Pas sûr que cela suffise à convaincre les dirigeants blaugranas, loin de là. MU devra passer à la caisse.

Combien de Ballons d'Or Maradona aurait-il gagné (s'il avait été éligible) ?

Alaba va discuter avec Chelsea...

Un nouveau gros coup en vue pour les Blues ? Après un mercato estival de très bonne facture, Chelsea pourrait également s’offrir David Alaba dans les prochains mois. C’est en tout cas l’une des pistes sondées par Pini Zahavi, l’agent du joueur, comme l’explique Christian Falk, journaliste de Bild ce vendredi. Le "super-agent" israélien pourrait prochainement discuter avec le club londonien au sujet de l’international autrichien, en fin de contrat en juin prochain. Le quotidien allemand explique que le PSG est également intéressé par le joueur du Bayern Munich. Mais David Alaba ne semble pas motivé à l’idée de rallier l’Hexagone.

  • Notre avis : Chelsea a beaucoup d’arguments et fait clairement partie des favoris pour attirer l’Autrichien. Mais encore une fois, tout peut aller très vite dans ce dossier.

… qui garde un oeil sur José Gimenez

Après Alaba, un autre défenseur sur les tablettes des Blues ? Pas encore rassasié, Chelsea lorgnerait également José Gimenez, le défenseur de l’Atlético de Madrid. C’est ce que rapporte Fabrizio Romano, journaliste pour Sky Sports et The Guardian dans son podcast Here We Go. Le défenseur uruguayen serait suivi par le club londonien pour former une doublette XXL avec Thiago Silva. Ou simplement pallier un potentiel échec de la prolongation de ce dernier.

  • Notre avis : Le FPF n’est jamais très loin... Les Colchoneros risquent de réclamer un sacré pactole pour leur joueur. Chelsea doit d’abord prioriser la prolongation de Thiago Silva.

Le futur patron de Chelsea, c'est lui : voici Reece James

Arteta lance un appel à sa direction pour Folarin Balogun

C’est l’un des plus grands espoirs de l’académie d’Arsenal. A 19 ans, Folarin Balogun pointe peu à peu le bout de son nez dans l’équipe de Mikel Arteta avec quatre apparitions en Coupe de la ligue anglaise et en Europa League. Pourtant, les Gunners pourraient prochainement perdre leur espoir. En fin de contrat en juin prochain, le natif de New York n’a toujours pas prolongé son contrat. Une situation que Mikel Arteta voudrait vite clarifier avec sa direction. “Il travaille très dur, il a eu des mois difficiles avec toutes les spéculations autour de lui mais il a géré la situation (ndlr, le match face à Molde) de manière très mature. Il veut rester, nous voulons qu'il reste, nous lui en donnons l'opportunité et il l'a tout de suite saisie.”

  • Notre avis : Buteur hier face à Molde, Balogun a confirmé les espoirs placés en lui. La balle est dans le camp du board londonien.

Regrets pour Aouar, Pépé expulsé et irrégulier : "Arsenal n’y arrive pas offensivement"

Aston Villa va retenter sa chance pour Rashica

Déjà cité du côté de Villa Park lors du dernier mercato, Milot Rashica pourrait prochainement voir le club de Birmingham revenir à la charge. Selon les informations de DeichStube, média spécialisé dans l’actu du Werder Brême, Aston Villa pourrait lancer une nouvelle offensive au mois de janvier pour le milieu offensif. En fin de contrat en 2022, l’ancien joueur du Vitesse Arnhem est aussi suivi par le Bayer Leverkusen, le RB Leipzig et Wolfsburg. Le Werder demandait plus de trente millions d’euros pour son joueur, il y a quelques semaines.

  • Notre avis : Moins fringant que les dernières saisons, Rashica n’en demeure pas moins un sacré joueur. Le Kosovar serait une sacrée valeur ajoutée à un collectif villan déjà très séduisant.

Milot Rashica steht im Bremer Regen

Crédit: Getty Images

Manchester United a proposé un nouveau bail à Fosu-Mensah

Discret, mais toujours présent. Le trait est gros, mais c’est un bon résumé de la carrière de Timothy Fosu-Mensah à Manchester United. S’il n’a été titularisé qu’à quatre reprises en trois ans et demi avec les Red Devils, le jeune Néerlandais n’en demeure pas moins important aux yeux de Ole Gunnar Solskjaer. Le Manchester Evening News révèle d’ailleurs que le club mancunien aurait proposé un nouveau bail au défenseur, qui est d’ailleurs suivi par une bonne poignée de clubs outre-Manche.

  • Notre avis : S’il pourrait avoir davantage de temps de jeu ailleurs, le Néerlandais se sent bien à MU dans ce rôle de joker de luxe.

Un ailier de QPR suscite les convoitises en Premier League

Véritable attraction de ce début de saison en Championship, Bright Osayi-Samuel (22 ans) pourrait quitter l’antichambre anglaise dès cet hiver. En fin de contrat en juin prochain avec Queens Park Rangers, l’ailier nigérian serait sur les tablettes de plusieurs écuries de Premier League. Le média britannique LancsLive évoque un intérêt de Burnley, Fulham, Leeds et Leicester pour le joueur formé à Blackpool. Le Celtic serait également sur les traces du joueur.

  • Notre avis : Osayi-Samuel montre de belles choses avec le club londonien. QPR pourrait le vendre cet hiver pour récupérer une (petite) somme d’argent.

Le maestro Silva, pépite basque et identité : pourquoi la Real Sociedad caracole en tête

Joleon Lescott de retour sur le pré… en D4 espagnole

Lescott n’en a visiblement pas fini avec sa carrière de footballeur professionnel. Sans club depuis 2017 et son départ de Sunderland, l’international anglais (26 sélections, 1 but) a trouvé un ultime challenge. Le défenseur de 38 ans s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Racing Murcie (D4 espagnole). Le club ibérique s’était fait remarquer ces dernières semaines avec son président, Morris Pagniello, qui visait une signature de Samuel Eto’o. Lescott pourrait faire ses débuts face à Levante, le 16 décembre prochain, en Coupe du Roi.

  • Notre avis : Un beau coup de com’, mais surtout un sacré renfort d’expérience pour le club espagnol.
Transferts
Les 12 infos mercato qui vous ont échappé ce dimanche
HIER À 18:20
Transferts
Özil quitte officiellement Arsenal pour Fenerbahce
HIER À 14:17