Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Depay-Barça, Morata-Juve et Koulibaly-PSG : les 8 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/09/2020 à 21:31 GMT+2

TRANSFERTS - Depay est la priorité du Barça, la Juve tentée par un retour de Morata, le PSG rentre dans la course pour Koulibaly... Voici notre bulletin mercato du jour.

Kalidou Koulibaly

Crédit: Getty Images

Depay est la priorité du Barça

Oui, Memphis Depay est bel et bien la nouvelle priorité du Barça pour renforcer son attaque. Selon Mundo Deportivo, qui en fait sa Une du jour, le capitaine de l'OL est désormais l'option privilégiée des Blaugrana, notamment pour son prix abordable : 25 millions d'euros. Pour rappel, son contrat expire en 2021.
  • Notre avis : Depay semble une réclamation de Koeman. Et le Barça devrait la satisfaire.
picture

Depay au Barça, est-ce que Koeman a perdu la tête ?

Morata, retour à la Juve ?

Retour de flamme entre la Juventus et Alvaro Morata. Selon le Corriere dello Sport, l'attaquant de l'Atlético Madrid, qui a laissé un bon souvenir du côté de Turin, serait dans les petits papiers de la Vieille Dame, en quête d'un attaquant. Toutefois, Luis Suarez (FC Barcelone) et Edin Dzeko (AS Rome) sont les deux noms les plus crédités en Italie.
  • Notre avis : L'hypothèse est intrigante, mais la Juve misera sur Suarez ou Dzeko.

M'vila vers une séparation avec l'ASSE

Lui aussi inclus dans la liste des indésirables de Claude Puel, Yann M'vila doit se trouver une porte de sortie. Si l'Olympiakos est intéressé, le club grec ne souhaite pas pas verser une indemnité pour le milieu de terrain. Pour son joueur, valorisé à 6 millions d'euros, les Verts se contenteraient de 1 million d'euros. Son départ permettrait toutefois une économie de 8 millions d'euros.
  • Notre avis : Le départ de M'vila pourrait permettre à l'ASSE de faire une belle économie.

Le PSG intéressé par Koulibaly et Fabian Ruiz...

Si Manchester City est actuellement en pole position pour recruter Kalidou Koulibaly, le PSG pourrait bien s'insérer dans la course au défenseur du Napoli. Selon le Corriere dello Sport, le directeur sportif parisien Leonardo a contacté Aurelio De Laurentiis, le président du club italien. Les deux auraient parlé de "KK", mais pas seulement. Le dirigeant brésilien en aurait profité pour discuter du milieu de terrain espagnol Fabian Ruiz. Pour les deux joueurs, il faudra 140 millions d'euros d'après le quotidien italien.
  • Notre avis : On aurant tendance à penser qu'il s'agit d'une ruse pour monter les enchères de la part du Napoli...
picture

Epidémie de Covid-19 au PSG : à qui la faute ?

... et prêt à prolonger Choupo-Moting ?

Libre depuis la fin de la saison, Eric Maxim Choupo-Moting pourrait finalement... rester au PSG. En effet, selon L'Equipe, Leonardo songerait à soumettre une prolongation d'un an à son attaquant, buteur contre l'Atalanta Bergame en quart de finale de Ligue des champions. Une possibilité qui fait surface dans un contexte sanitaire et économique difficile pour tous les clubs.
  • Notre avis : Au vu du contexte actuel, Leonardo bricole ici et là. A l'image du retour de Sergio Rico, pas vraiment prévu initalement.

Eriksen déjà sur le départ ?

Arrivé à l'Inter Milan à l'occasion du dernier mercato hivernal, Christian Eriksen n'a pas franchement réussi à se montrer sous son meilleur jour. A tel point que les dirigeants nerazzurri aient déjà inscrit sous nom dans la liste des joueurs transférables ? C'est du moins ce que révèle Sportmediaset. Une offre de l'ordre de 40 millions d'euros pourrait satisfaire le club lombard.
  • Notre avis : On ne voit pas quel club pourrait tenter de le relancer à ce prix-là.

Le Real cherche encore à vendre

Achraf Hakimi (Inter Milan), Oscar Rodriguez (FC Séville), Takefusa Kubo (Villarreal)... Le Real Madrid a allégé son effectif depuis l'ouverture du marché des transferts. A en croire AS, les Merengues n'auraient toutefois pas l'intention de s'arrêter et aimeraient engranger 100 millions d'euros avant la fin du mercato. Quatre joueurs pourraient, en cumulé, lui permettre d'atteindre ce montant : Gareth Bale, Mariano Diaz, Sergio Reguilon et Borja Mayoral.
  • Notre avis : De la fiction. Sergio Reguilon est le seul joueur "bankable" de cette liste.

Aulas dresse la liste des prétendants pour Depay

Lyon aura bien du mal à conserver Memphis Depay. Le Néerlandais est très courtisé, comme l'a confirmé Jean-Michel Aulas au micro de La chaîne Téléfoot ce dimanche. Outre le FC Barcelone, l'AS Rome serait également intéressée.
  • Notre avis : L'intérêt du Barça se confirme. C'est le bon moment pour faire monter les enchères.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité