Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simakan, Puig, Milik, Grenier, Wijnaldum : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Clément Lemaître

Mis à jour 29/12/2020 à 21:05 GMT+1

TRANSFERTS - Simakan se rapproche de l'AC Milan, Isco souhaiterait rejoindre le Séville FC, Grenier envisage une nouvelle expérience à l'étranger, Riqui Puig sollicité en Premier League et en Serie A... Voici notre bulletin mercato du jour.

Mohamed Simakan, le défenseur central de Strasbourg.

Crédit: Getty Images

Bientôt un accord AC Milan-Strasbourg pour Simakan ?

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan serait proche d'un accord avec le Racing Club de Strasbourg pour le transfert du défenseur Mohamed Simakan (20 ans). Le quotidien italien explique que le leader de la Serie A l'aurait placé tout en haut de sa "wishing list" devant Ozan Kabak (Schalke 04) et Matteo Lovato (Hellas Verone). L'été dernier, le club lombard avait proposé 12 millions d'euros pour le Strasbourgeois, mais le 17e de L1 en réclamait 8 de plus.

Isco veut quitter le Real Madrid et retravailler avec Lopetegui

Isco ne fait pas partie du onze-type du Real Madrid cette saison. Sur les dix matches disputés en Liga depuis la fin de l'été, l'ancien joueur de Malaga a seulement été titulaire à trois reprises. De quoi pousser le milieu offensif international espagnol au départ ? Selon AS, le joueur de 28 ans souhaiterait quitter les Merengue à la fin de la saison pour pouvoir retravailler avec le technicien du Séville FC, Julen Lopetegui, ex-sélectionneur de la Roja (2016-2018) et ancien entraîneur du Real Madrid (août àoctobre 2018). D'après Marca, le champion d'Espagne serait prêt à lâcher Isco cet été contre une offre supérieure à 15 millions d'euros.
  • Notre avis : S'il est confirmé, ce choix serait compréhensible. Isco a connu sa meilleure période avec l'Espagne quand il évoluait sous les ordres de Julen Lopetegui.

Grenier tenté par un challenge à l'étranger

En fin de contrat à Rennes à l'issue de la saison, Clément Grenier devrait se retrouver libre en juin prochain. Interrogé lundi soir sur son avenir, l'ancien Lyonnais n'a pas caché qu'une nouvelle expérience à l'étranger pourrait le tenter. "Je sens que j’ai les possibilités physiques et mentales pour rester en Europe, j’ai toujours envie de jouer la Coupe d’Europe chaque année. Mes six mois à Rome (2016-2017) ont été top au niveau de l’expérience, de la maturité. J’aimerais bien, pourquoi pas, redécouvrir un championnat étranger qui me permettrait de progresser sur le plan sportif, a déclaré l'ex-Guingampais. J’ai encore des objectifs élevés en Europe."
  • Notre avis : Alors qu'il fêtera ses 30 ans le 7 janvier prochain, Clément Grenier peut encore viser une dernière expérience européenne.
picture

Neymar Ballon d'Or, Giroud devant Titi et Griezmann devant Platoche, Messi... nos paris osés de 2021

Puig sur les tablettes d'Arsenal et du Milan AC

Très peu utilisé cette saison par Ronald Koeman, Riqui Puig fait l'objet de nombreuses sollicitations en vue du mercato hivernal. Selon les informations de Sky Sports, Mikel Arteta aurait fait part de son intérêt pour le milieu de terrain de 21 ans, en fin de contrat en juin prochain avec les Blaugrana. Arsenal ne serait pas seul puisque l'AC Milan suivrait aussi le dossier de près.
  • Notre avis : Pour soulager un peu ses finances, le Barça pourrait être tenté de vendre Riqui Puig dès le mercato hivernal.
picture

Draxler, gros espoir puis immense gâchis : "Le piège s’est encore refermé sur le PSG"

Milik visé par l'Atletico de Madrid pour remplacer Diego Costa

L'Atletico Madrid et Diego Costa, c'est officiellement fini depuis ce mardi. Ainsi pour remplacer l'attaquant international espagnol, les Colchoneros seraient intéressés par Arkadiusz Milik. L'attaquant polonais de 26 ans est en fin de contrat avec le Napoli le 30 juin prochain. Cependant, Aurelio De Laurentiis, le président du 5e de Serie A, a fait savoir qu'il ne le libérerait pas en janvier s'il ne recevait pas une offre supérieure à 18 millions d'euros.
  • Notre avis : L'Atletico Madrid est en course pour remporter son premier titre de champion d'Espagne depuis 2014. Ainsi, les Colchoneros seront sûrement prêts à mettre le prix pour remplacer Diego Costa.

Valence songe à rapatrier Piccini

En quête de renforts après un début de saison compliqué, Valence songe à récupérer son latéral droit Cristiano Piccini cet hiver. Prêté une saison à l'Atalanta, l'Italien n'entre pas dans les plans de Gian Piero Gasperini, la faute à une condition physique pécaire suite à une grave blessure au genou survenue en août 2019. Selon l'émission Tribuna Deportiva, Valence souhaite que l'Atalanta paye la moitié du salaire du joueur pour la fin de saison. Selon SuperDeporte, l'Atalanta n'a pas manifesté sa volonté de rompre le contrat de prêt du joueur, même s'il va recruter le Danois Joakim Mæhle pour compenser le manque au poste de latéral droit.
  • Notre avis : Valence a bien besoin d'un latéral droit, mais l'histoire du salaire va rendre l'opération de retour de prêt impossible.

Wijnaldum n'a toujours pas tranché

En fin de contrat en juin prochain, Georginio Wijnaldum sera libre de discuter avec d'autres clubs dès le 1er janvier. D'après les informations du Daily Mail, le milieu du néerlandais aurait demandé à Liverpool davantage de temps pour prendre sa décision, en assurant aux dirigeants des Reds qu'il les tiendrait informés de son choix avant d'entamer d'éventuelles négociations.
  • Notre avis : Wijnaldum a probablement fait le tour de la question avec les Reds. À 30 ans, il est peut-être temps pour lui de relever un nouveau défi, surtout que sa cote est encore assez élevée.
picture

Jurgen Klopp & Gini Wijnaldum

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité