Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dybala, Areola, Lautaro Martinez, Draxler : les 11 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Esvan

Mis à jour 08/09/2020 à 22:06 GMT+2

TRANSFERTS - Dybala et la Juventus en négociations, Leeds tente le coup Draxler, le Barça va devoir oublier Lautaro Martinez pour cet été, Fulham en pôle pour Areola : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi 8 septembre.

Bei Common Goal dabei: Juves Paulo Dybala

Crédit: Getty Images

Fulham, l’étonnant prétendant numéro un pour Areola

Si son nom a circulé à Rennes ces derniers jours, l’avenir d'Alphonse Areola se situe peut-être à Londres. Selon les informations de L'Equipe, l’international français, prêté la saison passée au Real Madrid, serait la priorité de Fulham, promu en Premier League. Un contact aurait même déjà été initié entre le club londonien et l'agent de l'ancien Bastiais, Mino Raiola.
  • Notre avis : Une aventure en Premier League a de quoi séduire, mais le challenge rennais, avec la Ligue des champions en prime, est clairement plus intéressant. Et Fulham n’est pas l’environnement le plus stable.
picture

Epidémie de Covid-19 au PSG : à qui la faute ?

Début des discussions entre la Juve et Dybala pour une prolongation

La Vieille dame tient à son joyau. Ce mardi, Tuttosport révèle que Paulo Dybala serait en discussions avec le club turinois pour étendre son bail. Le média transalpin évoque une prolongation jusqu'en 2025 avec une nette revalorisation salariale à la clef pour l'international argentin. La Joya pourrait toucher plus de 10 millions d'euros annuels avec ce nouveau contrat.
  • Notre avis : Aucune surprise. Dybala va poursuivre son idylle avec les bianconeri.

Lautaro Martinez au Barça, le transfert quasi impossible

Ce mardi matin, Mundo Deportivo indique, en citant une source proche du FC Barcelone, que le transfert de Lautaro Martinez vers le club catalan est "quasi-impossible". Pourtant, l'attaquant argentin était d'accord pour rejoindre les Blaugrana mais le deuxième de Liga, dont les finances ne sont pas au mieux, n'a pas pu payer la clause fixée à 111 millions d'euros par l'Inter Milan.
  • Notre avis : L’information est tout sauf une surprise. Les finances catalanes ne permettent pas de réaliser un tel investissement cet été. Lautaro sera encore intériste.
picture

Lautaro Martinez lors de la demi-finale Inter - Shakhtar Donetsk / Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Leeds tente le coup pour Draxler

A un an de la fin de son contrat, Julian Draxler (26 ans) est poussé vers la sortie par le PSG. Et Leeds l'a bien compris. Selon RMC Sport, les Peacocks auraient commencé les démarches pour attirer le champion du monde 2014 du côté d'Elland Road. Néanmoins, le milieu de terrain ne serait pas spécialement chaud pour évoluer dans l'équipe de Marcelo Bielsa. Draxler se sent bien à Paris et a déjà rejeté bon nombre d'offres émanant de Bundesliga notamment celles du Hertha.
  • Notre avis : Bourré de talent, Draxler doit relancer une carrière qui patine. Une nouvelle saison en joker du joker ne serait pas une bonne chose pour la suite de sa carrière.

Rennes suivrait de très près le flou autour de Reine-Adelaide

Il y a une semaine, Jeff Reine-Adelaïde faisait part de ses états d'âme dans L'Equipe. "Je ne vois pas forcément mon avenir proche à Lyon. Il faut qu'on trouve une solution. J'ai besoin d'avancer", déclarait l'ex-Angevin. Ce mardi, le quotidien “relance” le dossier en avançant que le Stade Rennais s'intéresserait au dossier de près. Le club breton serait prêt à transmettre une première offre, qui avoisinerait les 20 millions d'euros.
  • Notre avis : Lyon a déboursé 25 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international Espoir. Et les Gones n’ont aucune intention de brader leur joueur.
picture

Jeff Reine-Adelaïde

Crédit: Getty Images

Le Barça va relancer Manchester City pour Eric Garcia

Le dossier Messi “résolu”, le FC Barcelone va désormais pouvoir se focaliser sur la piste menant à Eric Garcia (19 ans). Mundo Deportivo révèle aujourd'hui que les dirigeants catalans vont recontacter leurs homologues mancuniens au sujet de l'ancien pensionnaire de la Masia. Apparu pour la première fois avec le maillot de la Roja pendant la trêve, City risque de faire grimper les enchères pour le défenseur, en fin de contrat en 2021.
  • Notre avis : Garcia l’a déjà dit : il ne compte pas prolonger à Manchester. Les Skyblues auraient tout intérêt à le lâcher cet été pour récupérer un peu de sous.

Batshuayi, la prolongation surprise

Ce mardi, La Dernière Heure a annoncé l'intention de Chelsea de prolonger le contrat de Michy Batshuayi (26 ans). En fin de contrat en juin 2021, l'international belge devrait donc étendre son bail avant de se faire prêter. Les Blues souhaiteraient récupérer une partie des 40 millions d'euros investis avec cette manoeuvre. L'ancien Marseillais devrait retourner à Crystal Palace où il a inscrit six buts en treize matches depuis janvier.
  • Notre avis : Chelsea veut limiter la casse dans le dossier, mais Batshuayi a besoin de se poser définitivement.
picture

Michy Batshuayi

Crédit: Getty Images

Deulofeu, au bon souvenir de Séville ?

Relégué avec Watford et actuellement blessé au ligament du genou droit, Gerard Deulofeu ne devrait pas rester en Angleterre. Et selon The Telegraph, la piste menant au FC Séville prend de plus en plus d'ampleur pour le milieu de terrain. Le joueur formé à la Masia a déjà évolué en Andalousie lors de la saison 2014-2015 (28 matches, 3 buts et 10 passes décisives). Naples et l'AC Milan suivent également l'évolution de la situation pour l'Espagnol.
  • Notre avis : Difficile de savoir comment va revenir Deulofeu. Mais Séville a raison de tenter le coup pour son ancien joueur, qui avait été très performant lors de son prêt.

Chadli, direction le champion de Turquie

Selon les informations de La Dernière Heure, Nacer Chadli (31 ans) ne devrait pas s'éterniser en Principauté. L'international belge devrait prochainement débarquer chez le champion de Turquie, Istanbul Basaksehir, où il pourrait parapher un contrat de deux ans. Le club stambouliote est décidément friand des joueurs passés par la L1 et négocie actuellement avec l'ASM pour conclure l'affaire.
  • Notre avis : Nacer Chadli ne s’est jamais vraiment imposé en Principauté. Son départ est logique.
picture

Nacer Chadli

Crédit: Getty Images

Ricardo Quaresma rentre au pays

A 36 ans, Ricardo Quaresma est de retour au Portugal. Après un passage de cinq saisons en Turquie, à Besiktas et Kasimpasa, l'international portugais débarque au Vitória Guimarães, septième du dernier championnat portugais. Quaresma s'est engagé pour deux ans, plus une en option, avec le club de son ancien partenaire Tiago Cardoso Mendes.
  • Notre avis : Un projet intéressant pour la fin de carrière de l’ancien Barcelonais.

Diony proche d’Angers

Selon les informations de L'Equipe, le transfert de Loïs Diony vers le SCO Angers est tout proche d'aboutir. L'attaquant de 27 ans, sous contrat avec Saint-Etienne jusqu'en juin 2021, devrait signer un contrat de trois ans avec le club de l'Anjou. La saison passée, Loïs Diony a disputé 12 matches de L1 avec les Verts pour deux buts inscrits.
  • Notre avis : À Angers, Diony va trouver un environnement idéal pour se relancer.
picture

Loïs Diony (Saint-Etienne) - Yunis Abdelhamid (Reims)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité