Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dybala, OM, Coman, Bale, Xhaka/Arsenal ; les 10 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Esvan

Mis à jour 15/12/2020 à 18:35 GMT+1

TRANSFERTS - Coman intransférable pour le Bayern, Dybala a une proposition, Bale pense à un retour au Real, Özil ciblé en MLS, l'OM n'abandonne pas Maehle et suit un jeune Portugais : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi 15 décembre.

Wurde von Frankreichs Nationaltrainer Didier Deschamps gelobt: Bayerns Kingsley Coman

Crédit: Getty Images

Dybala a reçu une offre de la Juve

En fin de contrat en juin 2022 avec les Bianconeri, Paulo Dybala (27 ans) fait beaucoup parler de lui en coulisses. En effet, la prolongation de l’international argentin est l’un des sujets chauds dans le Piémont et ce, depuis plusieurs mois déjà. Présent lors de la cérémonie du Golden Boy 2020 ce lundi, Andrea Agnelli a fait le point sur le dossier pour Tuttosport. “Il a reçu une offre de notre part qui le place parmi les 20 joueurs les mieux payés en Europe. Nous attendons sa réponse, mais le plus important, c'est qu'il réponde sur le terrain.” La balle est dans le camp de La Joya maintenant.
  • Notre avis : Tout devrait bientôt se décanter. Cependant, les propos du boss juventino ressemblent à une sorte d’ultimatum.

Coman "n’est pas à vendre" : le Bayern éteint les espoirs de MU

Le Bayern vient de mettre un terme à tous les espoirs des Red Devils. Alors que ces derniers avaient envisagé Kingsley Coman, en solution de repli au dossier Jadon Sancho, les Mancuniens se sont vus fermer définitivement la porte par le club bavarois. Dans un entretien accordé à Kicker, Karl-Heinz Rummenigge a confirmé que l’international tricolore n’était pas à vendre. “Kingsley est un joueur de classe mondiale aujourd’hui et il compte énormément pour le Bayern. Il fait souvent la différence, souvent quand il le faut. Il n’est pas à vendre.” Le Français pourrait même négocier une prolongation avec le champion d'Allemagne.
  • Notre avis : Coman est l’un des meilleurs Bavarois de ce début de saison. A 24 ans, l’ancien Parisien est l’un des tauliers de l’effectif de Hansi Flick et son départ apparaît quasi-utopique.
picture

"Parler du 'Big 5' est une connerie monumentale, on a gagné autant de Coupes d'Europe que la Suède"

Bale, la tentation d’un "jubilé" au Real Madrid

De retour à Tottenham où il est prêté jusqu’en juin prochain, Gareth Bale retrouve progressivement le plaisir de jouer. S’il est beaucoup utilisé en Ligue Europa, le Gallois, ménagé par son entraîneur José Mourinho, foule très rarement les pelouses de Premier League. Selon les informations de AS, qui relaie des sources proches du joueur, Bale souhaiterait effectuer une dernière saison dans la capitale espagnole. Attentif au développement du club, notamment le nouveau Bernabeu, et à ses résultats, il verrait d’un bon oeil une ultime pige à la Casa Blanca.
  • Notre avis : Même s’il veut revenir au Real pour une dernière pige, Bale n’a pas toutes les cartes en main. Les Merengue sont actuellement en train de faire le ménage au niveau de leur masse salariale et pas certain que le salaire du Gallois soit franchement le bienvenu.
picture

"Ce qui a sauvé le Real, c'est l'amour inconditionnel du vestiaire pour Zidane"

Un dérapage fatal pour Xhaka ?

Décidément, l’aventure de Granit Xhaka chez les Gunners est loin d'être de tout repos. Et son dernier coup de sang pourrait lui être fatal. Expulsé pour avoir attrapé à la gorge Ashley Westwood lors de la rencontre face à Burnley, l’international suisse a fait énormément parler de lui en marge de la rencontre. Et selon les informations du Daily Mail, ce nouvel écart pourrait être celui de trop pour les dirigeants d’Arsenal. Le quotidien anglais explique que le club londonien serait désormais enclin à discuter pour céder son milieu en cas d’offre satisfaisante.
  • Notre avis : Dimanche, Xhaka n’a pas arrangé son cas. Arsenal pourrait bien céder son milieu lors du prochain mercato hivernal.
picture

Xhaka lors de son accrochage avec Ashley Westwood

Crédit: Eurosport

L’OM en pince pour un grand talent portugais...

Si Marseille se prépare à un mercato hivernal très calme, le club phocéen devrait néanmoins agiter la prochaine fenêtre estivale. Et les Marseillais auraient d’ores et déjà les yeux tournés vers cet été. Le quotidien portugais Record annonce que l’OM suivrait avec attention l’évolution de la situation de Fábio Vieira, le jeune milieu de terrain du FC Porto. Les Olympiens pourraient même très rapidement se positionner et formuler une offre pour l'international espoir lusitanien (7 sélections, 5 buts). Mais la piste s’annonce très compliquée à finaliser. Sous contrat jusqu’en 2022, Fábio Vieira pourrait prochainement prolonger, lui dont les intérêts sont désormais gérés par un certain Pini Zahavi...
  • Notre avis : Porto tient à son joueur et risque de demander beaucoup, beaucoup d’argent pour le lâcher. Une piste déjà à oublier pour les Marseillais, hélas.
picture

La stat inquiétante du foot français ou celle délirante de Neymar : les tops et flops

... et pousse pour Maehle

Dossier phare de la fin du dernier mercato marseillais, Joakim Maehle est finalement resté à Genk. Néanmoins, les Phocéens n’auraient pas abdiqué. Le Het Laatste Nieuws explique ce mardi que l’OM aurait formulé une offre proche des 10 millions pour le joueur au cours des dernières semaines. Mais Marseille n’est pas seul sur le dossier. Le média flamand avance que l’Atalanta aurait également formulé une offre supérieure à 10 millions d’euros. L’OL se serait également positionné sur l’international danois (6 sélections, 1 but) au cours des derniers jours.
  • Notre avis : La bataille s’annonce âpre pour Maehle dont les convoitises fleurissent semaines après semaines.
picture

Le Danois Joakim Maehle (Genk)

Crédit: Getty Images

Özil intrigué par un challenge en MLS

Bientôt la fin de l’imbroglio Özil ? Mis au placard à Arsenal, l’international allemand devrait, sauf immense surprise, quitter le club londonien dans les prochaines semaines. Alors que son nom revient avec insistance du côté de Fenerbahçe, le milieu de 32 ans pourrait pourtant se laisser tenter par un défi outre-Atlantique. ESPN rapporte un intérêt de trois franchises américaines pour le joueur. DC United, le LA Galaxy et l’Inter Miami de David Beckham seraient intéressés.
  • Notre avis : La MLS a des arguments pour attirer Özil, qui ne serait d’ailleurs pas contre tenter l’expérience.
picture

Mesut Özil

Crédit: Getty Images

Marcelo sur les tablettes de West Ham

Longtemps décrié, Marcelo est de retour au premier plan avec l’OL depuis quelques mois. Le défenseur brésilien de 33 ans s’est réaffirmé comme l’un des patrons de l’équipe rhodanienne. Des performances qui ont tapé dans l'œil de nombreux clubs européens en quête d’un joueur de caractère pour leur arrière-garde. C’est notamment le cas de West Ham. The Sun révèle ce mardi que les Hammers pourraient passer à l’action dans les prochaines semaines. De son côté, Marcelo ne serait pas insensible à l’intérêt londonien. L’ancien joueur de Besiktas est en fin de contrat en juin prochain avec les Gones.
  • Notre avis : Marcelo a encore de belles années devant lui. Le joueur est libre et beaucoup de clubs risquent de se l’arracher lors des prochains mercatos.
picture

"Lyon a prouvé qu'il était un candidat au titre"

Tomori en attendant de retrouver Dante ?

La blessure de Dante a été un vrai coup de massue pour Nice, et c’est peu dire. Orphelins de leur capitaine, les Niçois sont à la peine depuis quelques semaines. Une situation qui pousserait les dirigeants azuréens à chercher un défenseur lors du prochain mercato. Le Gym pourrait se tourner vers l’Angleterre. Selon les informations de The Sun, les Aiglons pourraient proposer un prêt à Chelsea pour Fikayo Tomori (22 ans). Le défenseur anglais joue très peu cette saison et ne sera pas retenu par Frank Lampard.
  • Notre avis : Une piste très intéressante, mais Nice a surtout besoin d’expérience pour se stabiliser et retrouver de l’allant.
picture

Fikayo Tomori

Crédit: Getty Images

Brandon Williams suivi par Southampton

Grand espoir de Manchester United, Brandon Williams (20 ans) pourrait aller gratter du temps de jeu en prêt cet hiver pour s’aguerrir. Si Newcastle s’est clairement positionné pour récupérer le joueur, Southampton pourrait également faire une offre à MU comme l’avance The Daily Telegraph dans son édition du jour. Ralph Hasenhüttl apprécierait beaucoup le joueur.
  • Notre avis : Les Saints seraient une belle destination pour le natif de Manchester. Dans un collectif joueur, Williams pourrait beaucoup progresser.
picture

"Avec Pogba, United cherchait l’aura d’un leader mais ne l’a jamais trouvée"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité