La Juve et Dybala ont rendez-vous la semaine prochaine

La Juventus Turin travaille activement pour la prolongation du contrat de Paulo Dybala. Selon Sky Italia, les dirigeants turinois ont pris rendez-vous avec l'agent du stratège argentin la semaine prochaine pour finaliser ce dossier. Il y a urgence, car le contrat de la Joya expire en juin prochain.
  • Notre avis : La Juve semble avoir compris l'urgence de la situation.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
IL Y A 10 HEURES

Dybala

Crédit: Getty Images

Zouma, une préférence pour West Ham ?

Selon Sky Sports, West Ham est intéressé par Kurt Zouma, pensionnaire de Chelsea. Le défenseur préférerait rester à Londres, plutôt que d'être impliqué dans un éventuel accord d'échange avec Jules Koundé, pour rejoindre le Séville FC.
  • Notre avis : La donne semble clair, le joueur se plaît à Londres.

Thomas Tuchel, Manager of Chelsea interacts with Kurt Zouma of Chelsea after the Premier League match between Manchester City and Chelsea at Etihad Stadium

Crédit: Getty Images

Chelsea baisse le prix pour Abraham

Tammy Abraham ne fait pas vraiment vibrer les prétendants alors que Chelsea est ouvert à son transfert. Les Blues ont donc décidé de baisser le prix de leur jeune attaquant pour le rendre plus attractif selon The Sun. D'après le tabloïd britannique, le club londonien est désormais disposé à laisser partir son joueur pour 35 millions de livres (41 millions d'euros). Aston Villa, West Ham et Arsenal seraient intéressés.
  • Notre avis : Le choix semble être là pour le joueur, dont l'avenir paraît être ailleurs.

Tammy Abraham

Crédit: Getty Images

Romero à Tottenham, ça coince

L'Atalanta reste inflexible concernant Cristian Romero. Selon Sky Italia, Tottenham ne veut pas aller au-delà d'une offre entre 40 et 45 millions d'euros pour le défenseur argentin, alors que le club italien en exige 55 millions. Le média transalpin ajoute que les Spurs pourraient se tourner vers Merih Demiral, le défenseur turc de la Juventus, en cas d'échec sur le dossier Romero.
  • Notre avis : Un dossier qui devrait donc encore durer un petit moment.

Romero

Crédit: Imago

Vers un départ de James Rodriguez d'Everton ?

Selon le Liverpool Echo, le milieu offensif international colombien James Rodriguez (30 ans) ferait partie d'une liste de joueurs dont Everton serait prêt à se séparer, si une offre acceptable parvenait alors au club. Le nouvel entraîneur des Toffees, Rafael Benitez, lui aurait même indiqué qu'il ne fait plus partie de ses plans.
  • Notre avis : Un joueur qui mériterait d'avoir un club qui le fasse plus jouer.

James Rodriguez

Crédit: Getty Images

Pas d'offre de West Ham pour Braithwaite

Selon les informations de Sky Italia, le FC Barcelone n'a reçu aucune offre, à ce jour, de West Ham pour son attaquant international danois Martin Braithwaite (30 ans). Il y a encore deux jours, le joueur, à travers la voix de son agent, indiquait vouloir rester.
  • Notre avis : Il serait étonnant de le voir encore joueur du Barça d'ici la fin du mercato.

Quel avenir pour Pjanic ?

Sky Italia croit savoir que le milieu de terrain international bosnien Miralem Pjanic (31 ans), actuel pensionnaire du FC Barcelone, ne devrait pas revenir à la Juventus Turin. Le club qui a été le sien de 2016 à 2020 se concentre désormais sur Locatelli. Toutefois, Pjanic est toujours annoncé sur le départ.
  • Notre avis : Difficile d'imaginer le joueur vouloir revivre la saison qu'il vient de vivre.

Miralem Pjanic of Barcelona looks on during the La Liga Santander match between SD Eibar and FC Barcelona

Crédit: Getty Images

Locatelli à la Juve, ça avance

La Juventus Turin cherche à recruter Manuel Locatelli et poursuit ses discussions avec Sassuolo. Auprès de Sky Italia, le directeur général de Sassuolo a confirmé que les clubs discuteraient vendredi : "Vendredi, nous discuterons avec la Juve. Il n'est pas certain que nous nous rencontrions mais nous le ferons de toute façon sous peu et dans les prochains jours. Le temps presse. Il y a aussi une discussion avec Arsenal et un autre club anglais."
  • Notre avis : Un joueur appelé certainement à être le futur patron du milieu de terrain de la Juve.

Manuel Locatelli

Crédit: Getty Images

Milan discute avec Kessié

Au rayon des prolongations, celle de Franck Kessié est également dans les tuyaux. Sky Italia indique que l'AC Milan a débuté jeudi les discussions avec l'entourage du milieu ivoirien, dont le bail expire en juin 2022. Le média transalpin précise que les négociations avancent bien, mais qu'il n'y a pas encore d'accord définitif.
  • Notre avis : Une issue qui ne semble faire aucun doute.

Kessié

Crédit: Getty Images

Lille sur un joueur d'Hambourg

Selon les informations de Bild, Lille pourrait bien recruter le jeune milieu de terrain défensif Amadou Onana, qui évolue aujourd'hui en deuxième division allemande à Hambourg, contre la somme d'environ 7 millions d'euros.
  • Notre avis : Un sacré pari pour les champions de France.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
HIER À 17:02
Transferts
Une nouvelle étoile pour compléter la MNM au PSG ?
HIER À 14:47