Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giroud, Dembélé, Milik/Atlético, Milan ; les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Fabien Esvan

Mis à jour 04/12/2020 à 20:53 GMT+1

TRANSFERTS - Le Barça prêt à blinder Ousmane Dembélé, Giroud se sent bien à Chelsea, Milik priorité de l’Atlético pour cet hiver, Rennes prolonge un cadre ; tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi 4 décembre.

Ousmane Dembélé (FC Barcelona) steht angeblich vor einer Leihe zu Manchester United

Crédit: Getty Images

Giroud veut continuer avec les Blues

Une masterclass, une de plus. Auteur d’un quadruplé mercredi sur la pelouse du FC Séville, Olivier Giroud a réalisé un match plein sur la pelouse du Sánchez Pizjuán. Et a confirmé qu’il faudra encore compter sur lui. Dans un entretien accordé au site du club londonien, le champion du monde 2018 en a profité pour évoquer son avenir. Un futur qu’il n’imagine pas loin de Stamford Bridge. “Je suis à peu près sûr de pouvoir avoir plus de temps de jeu et de rester à Chelsea parce que c'est ce que je veux. Je veux gagner des trophées avec le club, c'est tout. On ne sait jamais dans le football, tout va très vite, mais en ce moment je suis très content. Je suis un homme heureux et très fier d'être un joueur de Chelsea.”
  • Notre avis : Giroud répond présent à chaque fois qu’on fait appel à lui. Lampard apprécie énormément le joueur et n’est pas pressé de s’en séparer.
picture

5e meilleur ratio d'Europe, buts à la pelle : Pourquoi Chelsea ne fait pas plus confiance à Giroud ?

La roue tourne pour Dembélé : le Barça prêt à blinder le Français

Ousmane Dembélé est peu à peu en train de revenir à son meilleur niveau. Une nouvelle fois performant face à Ferencvaros, où il a même porté le brassard de capitaine en fin de partie, l’ancien Rennais serait en discussions avec les dirigeants barcelonais pour un nouveau bail. C’est ESPN qui révèle les tractations, qui auraient commencé il y a plusieurs semaines déjà. Très souvent salué par Ronald Koeman, le technicien blaugrana, Dembélé semble avoir retrouvé une belle forme physique et enchaîne les belles prestations.
  • Notre avis : Le “projet Dembélé” prend-il enfin forme à Barcelone ? On en prend en tout cas le chemin. L’ailier tricolore est l’une des belles satisfactions du début de saison catalan.
picture

Le casse-tête Messi-Griezmann résolu : au Barça, une équipe-type se dégage

Milik, priorité de l’Atlético

Déjà cité l’été dernier du côté de Londres et Madrid, “Arek” Milik devrait prochainement recevoir de nouvelles approches de la part de Tottenham et l’Atlético de Madrid. Selon les informations de AS, les Colchoneros auraient même priorisé le recrutement du Polonais, notamment avec les blessures à répétition de Diego Costa. Les Madrilènes devraient formuler une offre à la baisse pour l’attaquant, en fin de contrat à Naples en juin 2021. Everton et Tottenham suivent également de près l’évolution du dossier.
  • Notre avis : Costa en fin de contrat en juin 2021, l’Atlético de Madrid a raison de mettre le paquet sur Arkadiusz Milik.
picture

Joao Felix - Suarez, le duo de feu : "C’est la saison ou jamais pour l’Atlético"

Tagliafico prolonge à l’Ajax

Les Lanciers blindent un cadre. Cadre de l’Ajax Amsterdam depuis son arrivée en janvier 2018, en provenance d’Independiente, Nicolás Tagliafico (28 ans) a signé un nouveau bail avec le club amstellodamois. L’international argentin (27 sélections) est désormais lié jusqu’en 2023 avec les Ajacides. Cet été, de nombreux clubs européens sont venus prendre la température pour tenter d’attirer le latéral gauche, qui a disputé 111 matches pour 12 buts depuis son arrivée aux Pays-Bas.
  • Notre avis : Une très bonne nouvelle pour l’Ajax. Tagliafico est l’un des tauliers du collectif de Erik ten Hag.

Salin rempile avec le Stade Rennais

Titularisé mercredi sur la pelouse de Krasnodar, Romain Salin (36 ans) a grillé la politesse à Alfred Gomis, quelque peu décevant depuis son arrivée en Ille-et-Vilaine. Ce vendredi, le club breton a annoncé la prolongation de l’ancien gardien du Sporting CP. Le natif de Mayenne est désormais lié jusqu’en 2022 avec Rennes. Cette saison, il a disputé sept matches toutes compétitions confondues.
  • Notre avis : Salin est un cadre du vestiaire rennais. Dans des périodes aussi mouvementées comme celle que traverse le SRFC, son expérience est précieuse.

Maldini confiant pour Calhanoglu

Si le dossier Donnarumma est la priorité en Lombardie, les rossoneri sont également en discussion avec Hakan Calhanoglu et son entourage pour une prolongation de bail. Paolo Maldini, le directeur sportif milanais, a confirmé les discussions à nos confrères de Sky Italia. Et l’ancien défenseur s’est montré plutôt confiant. “II n'y a pas de précipitation, il y a des rendez-vous prévus. C’est un processus continu, aucune des négociations n’a jamais été vraiment interrompue. Il s’agit de trouver le bon moment pour conclure un accord”, a confié Maldini au média transalpin, après la rencontre d’Europa League face au Celtic.
  • Notre avis : Régulier, altruiste, Calhanoglu réalise une saison pleine. Sa prolongation en Lombardie serait une très bonne chose.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité