Conte veut retrouver Giroud

Son nom revient depuis plusieurs mois déjà du côté de San Siro. Cet hiver, les nerazzurri pourraient de nouveau passer à l’offensive pour attirer Olivier Giroud. Tuttosport révèle ce matin que le club lombard pourrait prochainement proposer un prêt au club londonien, avec une option d’achat, et ce, même si l’international français est en fin de contrat en juin prochain. Problème, Frank Lampard et Chelsea ne semblent pas enclins à se séparer du champion du monde tricolore.
  • Notre avis : S’il commence à (re)jouer plus régulièrement avec les Blues, Giroud a besoin de davantage de temps de jeu, notamment en vue de l’Euro. Et pas sûr qu’un rôle de remplaçant derrière Lukaku soit la meilleure idée.
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi
IL Y A 5 HEURES

Umtiti, un avenir avec Ancelotti ?

La lumière au bout du tunnel pour l’ancien Gone ? Presque indésirable en Catalogne, notamment à cause de ses blessures à répétition, Samuel Umtiti (27 ans) serait sur les tablettes d’Everton. Mundo Deportivo rapporte ce matin que Carlo Ancelotti serait très intéressé par le profil du défenseur français. Habitués à négocier ensemble (Lucas Digne, Yerry Mina ou encore André Gomes ont rallié les bords de la Mersey), les deux clubs pourraient prochainement s’asseoir autour de la table pour évoquer le dossier.
  • Notre avis : Une belle porte de sortie pour l’ancien Lyonnais. Seizième défense d'Angleterre, Everton verrait d’un bon œil l’arrivée d’Umtiti.

Samuel Umtiti, le défenseur français du FC Barcelone.

Crédit: Getty Images

Thauvin ciblé par Milan… pour cet été

Les rossoneri ne le cachent plus : Florian Thauvin fait clairement partie des joueurs ciblés pour les prochains mercatos. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport explique cependant que le club lombard n’envisagerait pas une arrivée du milieu de terrain cet hiver, mais plutôt cet été. Le club entraîné par Stefano Pioli ne souhaiterait pas débourser d’indemnité de transfert pour le joueur.
  • Notre avis : Milan est un très beau projet pour le champion du monde. Mais FloTov pourrait être tenté de prolonger avec l’OM. Affaire à suivre.

L'OM dans l'impasse avec Thauvin : "Le vendre cher, ça relève du fantasme"

Todibo déjà poussé vers la sortie par Benfica

Décidément, le début de carrière de Jean-Clair Todibo est loin d’être un long fleuve tranquille. En difficulté depuis son arrivée à Lisbonne, pas épargné par les pépins physiques, l’ancien Toulousain serait déjà indésirable chez les Aigles. O Jogo, Sport et Mundo Deportivo révèlent que Benfica souhaiterait déjà rompre le prêt de l’international espoir tricolore.
  • Notre avis : Fortement touché par les blessures, le club blaugrana pourrait être tenté de donner une seconde chance au français. "Todibo est une idée pour janvier, je ne sais pas si ce qu'ils (les médias) disent est vrai", a récemment confié Ronald Koeman.

Real, Liverpool, Porto... Qui peut se qualifier cette semaine et comment ?

Schuurs pour 30 millions d’euros ; Liverpool sait à quoi s’attendre

On vous en parlait hier : les Reds en pincent pour Perr Schuurs, le défenseur de l’Ajax. Selon les informations de De Telegraaf, les Lanciers seraient disposés à lâcher leur jeune joueur si une offre proche des 30 millions d’euros arrivait sur la table. En proie à une hécatombe derrière, Liverpool pourrait être tenté de sortir le chéquier cet hiver pour le Batave de 21 ans.
  • Notre avis : Un rapport qualité/prix qui fait presque saliver. Liverpool a tout intérêt à foncer.

Sadio Mané (l./Liverpool) im Duell mit Perr Schuurs (Ajax Amsterdam)

Crédit: Getty Images

Le Barça en pince pour un jeune défenseur Néerlandais

Du nouveau dans le dossier du défenseur central à Barcelone. S’ils espèrent encore et toujours recruter Eric Garcia, les Blaugrana suivraient l’évolution de la situation de Melayro Bogarde, le défenseur de Hoffenheim. Sport explique que le club catalan pourrait prochainement prendre contact avec l’entourage du joueur de 18 ans, en fin de contrat en juin prochain avec le club allemand. Le Barça aura ainsi l’occasion de retrouver Winston Bogarde, oncle du jeune Batave, et ancien de la maison barcelonaise entre 1998 et 2000.
  • Notre avis : Bogarde est la révélation du TSG cette saison. Le Barça devra se montrer très convaincant car la concurrence est déjà très forte sur le dossier (Real Madrid, Manchester City et surtout l’AC Milan).

Guardiola, Xavi, Messi et Mundo Deportivo : tous les enjeux de l’élection au Barça

Tottenham se penche sur un taulier de Sassuolo pour sa défense

Mourinho l’a déjà annoncé : les Spurs doivent se renforcer derrière. Un objectif plus que prioritaire, surtout après la récente blessure de Toby Alderweireld et les performances inégales de Davinson Sanchez. Selon les informations de 90min, le club londonien lorgnerait le défenseur italien Gian Marco Ferrari (28 ans). Arrivé à Sassuolo en 2018, le natif de Parme s’est imposé comme l’un des piliers du collectif de Roberto De Zerbi et est suivi par de nombreux clubs européens. La Roma, Naples et Everton se sont déjà manifestés. Ferrari est sous contrat jusqu’en 2023 avec les neroverdi.
  • Notre avis : Tottenham est prêt à débourser entre 15 et 20 millions d’euros pour son défenseur. Mais il est peu probable que cela suffise à faire plier le club italien.

Combien de Ballons d'Or Maradona aurait-il gagné (s'il avait été éligible) ?

Pas de départ en vue pour Trincão

Débarqué cet été à Barcelone en provenance de Braga, Trincão (20 ans) commence peu à peu à pointer le bout de son nez dans la rotation barcelonaise. Et s'il n'est pas pleinement satisfait de son temps de jeu, le jeune Lusitanien a balayé l'idée d'un départ. "Je suis heureux parce que je joue dans le meilleur club du monde. C'est un rêve d'être ici. Je travaille. Je n'ai pas pensé à partir cet hiver. Je ne pense qu'au Barça. Évidemment, j'aimerais jouer tous les matches, mais ce n'est pas de mon ressort, ce sont les choix de l'entraîneur. Moi, tout ce que je peux faire, c'est me tenir prêt", a déclaré le joueur en conférence de presse. Du côté des dirigeants, si la priorité est de vendre, l'ailier portugais ne fait pas partie de la liste des partants potentiels.
  • Notre avis : Trincão a une carte à jouer notamment en l'absence d'Ansu Fati. Prometteur, l'ancien joueur de Braga va rester en Catalogne.

Nouveau Figo ou simple produit spéculatif ? On va enfin découvrir Trincão

City en passe de boucler l’arrivée d’une nouvelle pépite

Friands de jeunes à forts potentiels, les Citizens sont sur le point de faire honneur à leur réputation. Après avoir bouclé l’arrivée de Filip Stevanovic, en provenance du Partizan Belgrade, Manchester City serait proche de finaliser le transfert de Dario Sarmiento (17 ans). Le quotidien argentin El Día annonce que les Skyblues devraient débourser près de 20 millions d’euros (assorti d’un pourcentage à la revente de 20%) pour l’ailier de Estudiantes La Plata.
  • Notre avis : ManCity veut trouver “son Messi”, comme l’ont plusieurs fois annoncé les dirigeants émiratis. Les arrivées de Sarmiento et Stevanovic rentrent dans cette stratégie.

Ce qui peut pousser Messi vers Guardiola

Transferts
Les 11 infos mercato qui vous échappé vendredi
05/03/2021 À 18:15
Transferts
L'atout dans la manche de Laporta pour garder Messi
04/03/2021 À 18:04