Griezmann, les coulisses d'un retour...

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo revient sur les détails du retour d'Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid. Pour rappel, l'international français a été prêté par le Barça pour une saison, avec une autre en option. Une fois ces deux années écoulées, le club madrilène devra verser 40 millions d'euros s'il souhaite le conserver. Mais attention, cette option deviendra obligatoire si le champion du monde 2018 dispute 50% des rencontres.
  • Notre avis : Même s'il s'agit officiellement d'un prêt, il est fort probable que Griezmann soit définitivement transféré à l'Atlético. De quoi réaliser des grosses économies pour le Barça.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
IL Y A 6 HEURES

"L'un des plus gros flops de l'histoire du mercato", Griezmann au Barça : il fallait que ça cesse

... que n'attendait pas son président

Interrogé par la Cadena Ser, Enrique Cerezo, président de l'Atlético de Madrid, est revenu sur le come-back improbable de l'international français. "C'est un coup à trois bandes et nous avons eu la chance d'avoir Griezmann pour les deux prochaines années (...) Nous ne comptions pas sur Griezmann, mais nous ne savions pas non plus que Saúl allait partir", a-t-il confié.
  • Notre avis : Visiblement, le retour de Griezmann a même été une surprise pour l'Atlético. Décidément, tout est vraiment possible lors du dernier jour du mercato.

Quelle prime à la signature pour Boateng ?

Selon les informations du Progrès, Jérôme Boateng, qui a rejoint l'OL lors du dernier jour du mercato, a reçu une prime à la signature de moins de deux millions d'euros. Elle devrait se situer entre 1 et 1,5 million, d'après le quotidien. Pour rappel, l'ancien défenseur du Bayern Munich était libre de tout contrat.
  • Notre avis : Entre un salaire à la baisse et une prime à la signature "raisonnable", l'opération Boateng a été parfaitement gérée par l'OL.

Mustafi rejoint Levante

Libre depuis la fin de son contrat à Schalke 04, Shkodran Mustafi a trouvé une nouvelle équipe. L'ancien défenseur d'Arsenal s'est officiellement engagé pour deux ans à Levante, qui pointe actuellement à la 13e place de Liga après trois journées.
  • Notre avis : Mustafi va tenter de se relancer, et ainsi apporter toute son expérience à Levante. Le coup peut se tenter.

La Salernitana pousse pour Ribéry

Franck Ribéry se rapproche très sérieusement de la Salernitana. Malgré un intérêt de l'Hellas Vérone, l'ancien international français disposerait d'une bonne offre du promu, et il serait ainsi "très tenté" selon Sky Italia. De nouveau contacts ont eu lieu ce vendredi entre les parties, qui discutent plus que jamais de ce possible transfert.
  • Notre avis : Même si Ribéry aurait certainement espéré une écurie jouant les premières places en Italie, un rebond à la Salernitana semble sérieusement le tenter.
Transferts
Les envies de Juve de Pogba, Donnarumma bientôt n.1 : Raiola fait du Raiola
HIER À 07:39
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
17/09/2021 À 16:59