Griezmann rejette l'idée d'un départ du FC Barcelone

"S’ils veulent faire quelque chose sur le long terme, ils doivent le vendre." Il y a quelques jours, Hristo Stoichkov n'avait pas mâché ses mots au moment d'évoquer le cas d'Antoine Griezmann au FC Barcelone. Pourtant, le champion du monde 2018 serait loin d'un départ à en croire les révélations de Catalunya Radio. Le média catalan informe que le numéro 7 des Bleus se sentirait bien à Barcelone et n'aurait aucune intention de quitter le navire, deux ans après son arrivée. Du côté de la direction barcelonaise et du nouveau président Joan Laporta, rien n'a fuité concernant la situation du natif de Mâcon. Griezmann est sous contrat jusqu'en 2024 avec le Barça.
  • Notre avis : Barcelone a besoin de renflouer ses caisses cet été. Toutefois, il paraît difficilement envisageable de voir les blaugranas se séparer de l'ancien joueur de la Real Sociedad et ce, même si ce dernier représente une belle valeur marchande.
Ligue 1
Fragilisé, Lyon ne digère pas ses 3 expulsions : "On n'avait aucune raison de se faire agresser"
02/05/2021 À 22:51

Comment Koeman a piégé Pochettino

Koulibaly disponible cet été à prix "réduit" ?

Le chant du départ a-t-il sonné pour Kalidou Koulibaly ? A en croire les échos de la presse italienne, on s'y dirige petit à petit. Il y a quelques jours, le quotidien italien Il Mattino évoquait une potentielle approche bavaroise proche des 45 millions d'euros pour le natif de Saint-Dié-des-Vosges. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport avance que le défenseur de 29 ans pourrait quitter Naples si une offre proche des 50 millions d'euros arrivait sur la table. De quoi éveiller la convoitise de nombreux clubs à travers l'Europe notamment en Premier League. Néanmoins, Koulibaly ne chercherait pas à quitter l'Italie à tout prix et a plusieurs fois exprimé son attachement au club napolitain.
  • Notre avis : On est loin de la centaine de millions d'euros évoqués lors du dernier mercato estival. Koulibaly à ce prix-là, c'est sans aucun doute l'une des affaires de l'été. Mais Aurelio De Laurentiis reste conscient qu'il peut obtenir un pactole encore plus élevé pour son roc sénégalais.

Chocs à volonté et calendrier à rallonge : tout comprendre sur la révolution C1 en 2024

Morata n'envisage pas un départ de Turin

Débarqué "à la surprise générale" à la Juventus cet été, Álvaro Morata a vite confirmé les attentes placées en lui par la direction turinoise. Avec 16 buts et 11 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues, l'international espagnol s'est parfaitement relancé sous la houlette d'Andrea Pirlo, après des derniers mois compliqués. Prêté avec option d'achat (fixée à 45 millions d'euros) jusqu'en 2021, l'attaquant ibérique s'est confié sur son avenir au micro de la Cadena SER. "Quand vous êtes en prêt, votre opinion compte très peu. J'étais heureux à l’Atleti et je suis heureux à la Juventus. À la fin de l'été, ils me le diront. Je suis heureux ici. C'est le début d'un nouveau projet."
  • Notre avis : Les finances de la Juve sont fragiles, mais la Vieille Dame pourrait consentir un effort pour conserver l'attaquant. Mais l'été risque, encore une fois, d'être très agité chez les bianconeri et il est difficile de prévoir le futur turinois...

La fin du projet Cristiano ? "Le désert technique autour de lui n'est pas de son fait"

Vazquez en discussions avec le Bayern Munich

En fin de bail en juin prochain, Lucas Vazquez devrait, sauf surprise, quitter le Real Madrid cet été après plus de 200 matches disputés sous la tunique des Merengue. Avec des discussions au point mort pour une prolongation, le polyvalent milieu de terrain (qui peut également évoluer en latéral) et son entourage auraient commencé à sonder le marché. Selon les informations de AS, Arsenal, Tottenham, mais surtout le Bayern Munich seraient intéressés par le profil de l'international ibérique. Les dirigeants allemands seraient d'ailleurs entrés en discussions avec Vazquez. Comme évoqué il y a quelques jours, le joueur de 29 ans souhaite rejoindre un club qui dispute la Ligue des Champions
  • Notre avis : Le "fit" est presque parfait. Peu satisfait de Bouna Sarr et en quête d'un nouveau concurrent à Benjamin Pavard, le Bayern pourrait avoir trouvé la perle rare avec l'Espagnol. A Munich, Vazquez se fondrait parfaitement dans la rotation du FCB.

Hazard, 52 matches ratés sur 88 : "Dire que tout est parti d’une faute de Meunier…"

Nouvelle proposition de l'AC Milan pour Donnarumma...

L'inquiétude commence peu à peu à grandir en Lombardie. A quelques mois de la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma (22 ans) n'a toujours pas prolongé son bail avec l'AC Milan. Ce mercredi, la Gazzetta dello Sport révèle que le club milanais aurait formulé une nouvelle proposition à son jeune portier avec un salaire de 8 millions d'euros annuels à la clef. Une offre qui n'a toujours pas été étudiée par Mino Raiola, l'agent du joueur, qui continue de jouer la montre pour son poulain. Les dirigeants rossoneri prospectent le marché en cas d'échec des négociations avec l'enfant du club et étudieraient le profil de Mike Maignan, le portier lillois. Le nom d'Alphonse Areola a également été cité par Sky Italia.
  • Notre avis : Le temps presse pour les deux parties. Mais c'est surtout pour le Milan que les choses commencent à se compliquer. Quoi qu'il en soit, les Lombards joueront leur va-tout pour conserver Gigi Donnarumma.

Gianluigi Donnarumma player of AC Milan, during the match of the Italian football league Serie A between Benevento vs Milan final result 0-2, match played at the Ciro Vigorito stadium in Bevento

Crédit: Getty Images

Badiashile pas pressé de quitter Monaco

C'est l'un des hommes forts du collectif de Niko Kovač. A 19 ans à peine, Benoît Badiashile s'affirme semaine après semaine comme le patron de la défense monégasque, mais également un futur grand à son poste. Convoité l'été dernier par plusieurs cadors européens notamment Manchester United, l'international espoir français voir de nombreux prétendants venir se bousculer pour obtenir sa signature. Mais un départ du Rocher est loin d'être une possibilité pour le joueur qui s'est confié sur son avenir à l'AFP. "Je suis vraiment très bien à Monaco. Continuer ma progression est le plus important pour moi. Pour l'instant, je suis focalisé sur mon travail ici. Ce qui doit venir, viendra. Plus tard." Quasi-assuré de retrouver l'Europe l'an prochain, l'ASM devrait donc pouvoir encore compter sur son jeune taulier.
  • Notre avis : Excellente nouvelle pour le club du Rocher. Badiashile est jeune et a encore le temps de progresser en Principauté. Avant d'aller voir plus haut, définitivement.

Henry en mentor, Umtiti en modèle et le Real qui toque à la porte : Badiashile, la force tranquille

Et si De Sciglio prolongeait l'aventure à l'OL ?

Les mots de Di Sciglio pourraient avoir trouvé écho auprès des dirigeants lyonnais. En marge de la rencontre entre l'OL et le PSG, le latéral italien avait confié vouloir rester dans le Rhône. Ce mercredi, la Gazzetta dello Sport avance que les dirigeants lyonnais pourraient engager des discussions avec leurs homologues turinois pour enrôler définitivement l'international transalpin. En fin de bail en 2022, De Sciglio ne sera pas vendu à prix d'or par la Juventus Turin. De quoi faire cogiter Jean-Michel Aulas et consorts.
  • Notre avis : Une information qui pose question. De Sciglio n'a pas rassuré depuis son arrivée. Encore une fois, le nom du technicien sur le banc la saison prochaine sera déterminant dans ce dossier.

Un grand Paris ? Et si c’était surtout un (tout) petit Lyon...

Nacho suivi par plusieurs écuries étrangères

Cadre du Real Madrid, membre important des nombreux succès madrilènes au cours des dernières saisons, Nacho pourrait quitter la capitale espagnole dans les prochains moins. En fin de contrat en 2022, le défenseur de 30 ans n'a toujours pas prolongé son bail avec les Merengue. Apparu à 20 reprises toutes compétitions confondues, le défenseur international espagnol (22 sélections, 1 but) serait sur les tabletes de nombreux clubs européens. Selon les informations de AS, la Juventus Turin, la Roma et Liverpool garderaient un oeil sur le joueur.
  • Notre avis : Une belle affaire à saisir. A un an de la fin de son bail, Nacho, fidèle à la Casa Blanca depuis plus de dix ans, pourrait être cédé par le Real Madrid en cas d'offre intéressante. Mais une prolongation n'est clairement pas à exclure : le défenseur ibérique est un joueur de devoir et a un rôle clef dans les succès du Real.

Nacho Fernández (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

Des clubs anglais et italiens à l'affut pour Amavi

En fin de bail en juin prochain, Jordan Amavi n'a toujours pas prolongé à l'Olympique de Marseille. S'il a régulièrement des discussions avec sa direction pour un nouveau bail, le latéral de 27 ans reste à l'écoute du marché. La Provence révèle d'ailleurs que plusieurs clubs anglais et italiens se seraient penchés sur le dossier de l'ancien Niçois. Une situation qui pousserait Pablo Longoria, le président phocéen, à s'activer pour prolonger le contrat du défenseur.
  • Notre avis : De retour de blessure, Amavi est dans le dur depuis plusieurs mois déjà. La prolongation du latéral passera par un rebond avec Sampaoli, qui a déjà annoncé vouloir compter sur lui.

Sampaoli, un grand nom dans le viseur à faire rêver les supporters de l'OM

Football
Nouveau titre pour Griezmann, vainqueur de son premier Quinté+ à Longchamp
22/04/2021 À 15:36
Transferts
Les 8 infos mercato qui vous échappé vendredi
19/03/2021 À 17:59