Haaland se montre gourmand

Il se sait en position de force. Désiré par de nombreux gros clubs en Europe, Erling Haaland compte bien en profiter pour remplir comme il se doit son compte en banque. Et selon le Daily Star, l'attaquant norvégien voudrait obtenir avec son futur club un contrat de cinq ans avec 90 millions d'euros à la clef, soit 18 millions par saison. Le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore les deux clubs de Manchester - City et United - sont sur les rangs.
  • Notre avis : Ce n'est pas surprenant. Et ça ne devrait pas refroidir tous ces géants, bien conscients qu'ils devront casser leur tirelire pour l'arracher à Dortmund.
Transferts
Mbappé, Haaland, OM : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
HIER À 18:21

Haaland - Mbappé, qui est le franchise player ultime ? "Sans être chauvin…"

Le Barça viserait de jolis noms pour son attaque

D'après le Mundo Deportivo, le FC Barcelone a ciblé plusieurs noms pour renforcer la pointe de son attaque. Et non des moindres. Si Erling Haaland semble être une piste impossible au vu des finances catalanes, les Blaugrana, dans l'attente de la décision de Lionel Messi, auraient Romelu Lukaku (Inter), Lautaro Martinez (Inter), Memphis Depay (Lyon) et Sergio Aguero (Man. City) sur leur short-list. Certains semblent cependant plus abordables que d'autres…
  • Notre avis : Il faudra attendre de connaitre la décision de Messi pour avoir une vraie idée de la marge du Barça.

Lukaku avec l'Inter.

Crédit: Getty Images

Arsenal vise un jeune Ivoirien de Bruges

Selon le Sunday Mirror, Arsenal aurait Odilon Kossounou sur ses tablettes. Le jeune défenseur ivoirien de Bruges (20 ans) arriverait même en haut de la liste pour cet été des Gunners, qui pourraient mettre près de 10 millions d'euros. L'Inter est aussi sur les rangs.
  • Notre avis : Après un début d'exercice discret, Kossounou démontre une progression détonante cette saison. Et pourrait être un bon pari.

OM : La Juve à l'affût pour Milik

Arkadiusz Milik vient à peine d'arriver à Marseille que son avenir fait déjà débat. Alors que l'attaquant polonais n'a joué que deux matches de L1, l'Italie spécule sur la suite de sa carrière et met en avant une clause libératoire à 12 millions dans son contrat avec Naples qui pourrait lui permettre de rejoindre un nouveau club dès cet été, malgré le deal entre le Napoli et Marseille. Prêté à l'OM pour 18 mois, Milik serait ainsi toujours sur les tablettes de la Juventus, selon la chaîne Calcio Napoli24.

Arkadiusz Milik, l'attaquant de l'OM.

Crédit: Getty Images

Betis : Emerson toujours dans le flou

Où va jouer Emerson la saison prochaine ? Le doute plane encore. Mais le défenseur pourrait faire un retour au FC Barcelone au moins quelques temps. Un temps évoqué au PSG en Espagne, le latéral droit brésilien pourrait en effet faire l'objet d'une offre de 9 millions d'euros de la part du Betis, où il est prêté encore cette saison. Mais d'après Mundo Deportivo, le club catalan, qui a besoin d'argent, espère en récupérer un peu plus, même si les clubs intéressés ne se bousculent pas.
  • Notre avis : La situation devrait se décanter en fin de saison.

Arsenal : Arteta veut s'activer pour Odegaard

Martin Odegaard n'est pas là depuis longtemps. Mais visiblement, le Norvégien a déjà tapé dans l'œil de son entraîneur à Arsenal, Mikel Arteta. Selon le Times, le coach espagnol des Gunners serait déjà enclin à s'activer pour essayer de garder son milieu offensif prêté par le Real Madrid après cet été.
  • Notre avis : Odegaard a laissé une première impression positive. Mais il y a encore le temps avec de passer à l'action.

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Getty Images

Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
24/09/2021 À 18:04
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
23/09/2021 À 17:02