Haaland, Lautaro Martinez ; City vise du lourd pour son numéro 9

Visiblement, on se prépare pour l’après Agüero du côté des Citizens. Malgré des performances toujours brillantes, "le Kun" ne sera pas éternel du côté de l’Etihad et ses récentes blessures posent question chez les dirigeants mancuniens. Ainsi, 90min explique ce lundi que le club skyblue aurait fait de l’arrivée d’un nouvel avant-centre, sa priorité pour le mercato estival 2021. Et deux noms semblent sortir du lot : Erling Haaland et Lautaro Martinez.

Transferts
Paris doit-il sacrifier Mbappé pour accueillir Messi ?
IL Y A 2 HEURES
  • Notre avis : On a beaucoup de mal à croire à la pertinence de cette information. Lautaro semble parti pour rester à l’Inter tandis que Haaland est suivi de près par le Real Madrid.

11 matches, 14 buts : Haaland, mieux que Messi, Ronaldo et Mbappé

Bamba dans les petits papiers de Séville

Auteur d’un début de saison tonitruant dans le Nord (quatre buts et quatre passes décisives en dix matches), Jonathan Bamba est l’un des hommes forts de ce début de saison à Lille. Des performances qui ont d’ailleurs tapé dans l'œil de nombreuses écuries un peu partout en Europe, notamment le FC Séville. Estadio Deportivo révèle ce lundi que Monchi, le directeur sportif du club sévillan, serait très intéressé par le profil de l’ancien Stéphanois. Le quotidien andalou précise même que le dirigeant avait essayé de faire venir le joueur de 23 ans dans le sud de l’Espagne cet été. Sans succès, notamment à cause des problèmes financiers liés à la pandémie.

  • Notre avis : Bamba est parti sur les bases d’une saison colossale. Et d’un transfert XXL qui devrait prochainement ravir les dirigeants du LOSC.

Jonathan Bamba (Lille) face à Lyon

Crédit: Getty Images

Kevin De Bruyne heureux à Manchester

Pilier de Manchester City où il porte d’ailleurs le brassard de capitaine, Kevin De Bruyne se sent bien dans le nord de l’Angleterre. Malgré un potentiel départ de Pep Guardiola lors des prochains mercatos, “KDB” ne souhaite pas quitter l’Etihad Stadium.

Interrogé par la télévision belge VTM Nieuws après le match face à l’Angleterre (2-0), le milieu des Diables Rouges s’est exprimé sur son avenir, laissant même traîner l'hypothèse d’une prochaine prolongation. “Je suis heureux à Manchester. Je suis dans un bon club avec de bons propriétaires. C'est un bon club. Nous sommes un peu en discussion. En ce moment, c’est moi qui mène les discussions. J'aimerais rester avec le club, donc c'est facile. Si je ne voulais pas rester, il faudrait quelqu'un pour faire de la médiation. Mais quand tu veux rester, ce n'est pas si difficile.”

  • Notre avis : De Bruyne est l’une des pierres angulaires du collectif, mais aussi de l’institution Manchester City. Un départ n’est clairement pas à l’ordre du jour.

L'Euro en danger : peut-il encore être annulé ?

Barcelone prospecte pour sa charnière

C’est l'un des chantiers du Barça. En quête d’un défenseur central, le club catalan multiplie les pistes, comme le rapporte Sport aujourd’hui. Si la priorité demeure toujours Eric Garcia, les Blaugrana songeraient également à Antonio Rüdiger (Chelsea), Joel Matip (Liverpool) et Shkodran Mustafi (Arsenal). Si le Camerounais a peu de chances de quitter les Reds notamment en raison des blessures, l’arrivée de l’un des deux internationaux allemands, en délicatesse à Londres, est envisageable. Toutefois, Mustafi est en discussion avec les Gunners pour prolonger.

  • Notre avis : Le Barça multiplie les pistes en cas d’échec pour Eric Garcia. Mais les Catalans ne pourront pas se permettre de folie financière. Il faudra être malin.

Guardiola, Xavi, Messi et Mundo Deportivo : tous les enjeux de l’élection au Barça

La porte est ouverte pour un départ de Dia…

Meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 buts, Boulaye Dia ne sera visiblement pas retenu par le Stade de Reims. Dans une interview accordée à L’Union, le président Caillot s’est exprimé sur l’avenir de son attaquant. “Il aurait pu partir cet été car il disposait d'un bon de sortie. Que Boulaye ne soit pas parti ne peut pas être considéré comme un échec. On en a discuté encore récemment avec son agent. Il n'est pas parti parce qu'il n'a pas eu le projet qu'il souhaitait et la proposition désirée. Boulaye Dia a refusé deux offres : le Lokomotiv Moscou et le Hellas Vérone.” Avant de conclure sur un éventuel départ dès cet hiver. “S'il reste, j'en serais ravi, s'il a une proposition qui lui convient et nous aussi, je ne pourrais pas m'y opposer, car j'ai donné ma parole…”

  • Notre avis : Alerte, belle affaire. Dans la lignée de ses performances de la saison passée, Dia peut intéresser beaucoup, beaucoup d’équipes.

Boulaye Dia buteur pour Reims à Monaco en Ligue 1 le 23 août 2020

Crédit: Getty Images

La Juve en pince pour Pedro Neto

Même s’il vient de signer un nouveau bail de cinq saisons avec Wolverhampton, Pedro Neto (20 ans) ne manque pas de courtisans. Dimanche, le Daily Mail avançait que la Juventus Turin serait très intéressée par le profil du néo-international portugais. Mais la Vieille Dame devra inévitablement signer un gros chèque pour arracher le jeune Lusitanien aux Wolves. Et les bianconeri doivent surveiller leurs finances.

  • Notre avis : Un intérêt quasi-logique tant le joueur brille en Angleterre. Mais le prix demandé risque de refroidir bon nombre d’écuries surtout en cette période.

"Pogba rayonne quand on n'attend pas de lui qu'il soit le messie"

Enfin un challenge pour Balotelli ?

Libre depuis son départ de Brescia, Mario Balotelli (30 ans) est toujours à la recherche d’un nouveau défi. Après des approches du Genoa et de Saint-Etienne, Super Mario pourrait prochainement recevoir un coup de fil de la part de Besiktas, selon le média turc Fotomaç. Les Aigles ne seraient pas satisfaits des performances de l'international camerounais Vincent Aboubakar et chercheraient un nouvel avant-centre. Problème, le coach du club stambouliote Sergen Yalcin ne serait pas emballé par l’arrivée de l'international italien, à l’inverse de ses dirigeants.

  • Notre avis : Balotelli dans la ferveur de Besiktas, l’idée a de quoi séduire. La balle est dans le camp de l’entraîneur turc pour faire bouger le dossier.

Mario Balotelli

Crédit: Getty Images

Marcos Alonso, de Chelsea à Crystal Palace ?

Convoité par la Juve et l’Inter cet été, Marcos Alonso pourrait rester à Londres. Selon le Daily Mail, l’international espagnol (3 sélections) serait suivi de près par Crystal Palace. Les Eagles sont en quête d’un remplaçant à Patrick van Aanholt, en fin de contrat à la fin de la saison. Très peu utilisé par Frank Lampard cette saison, l’ancien joueur de la Fiorentina, sous contrat jusqu’en 2023, ne sera pas retenu.

  • Notre avis : Alonso ne manquera pas de sollicitations lors des prochains mercatos. Si l’intérêt de Palace est une belle option, l’Espagnol conserve une très belle côte en Italie.

Marcos Alonso (Chelsea) après son but contre Tottenham Premier League le 22 février 2020

Crédit: Getty Images

La Roma intéressée par Mazraoui

Joueur important du vestiaire de l’Ajax depuis 2017 déjà, Noussair Mazraoui (24 ans) serait suivi par la Roma selon le Corriere dello Sport. Redevenu titulaire avec le départ de Serginho Dest pour le Barça, l’international marocain (11 sélections, 2 buts) est de retour à son meilleur niveau. Cependant, les dirigeants ajacides ne sont pas disposés à libérer leur joueur cet hiver.

  • Notre avis : Un joueur pétri de qualités que l’Ajax espère conserver au moins jusqu’à la fin de la saison. Ça se comprend.

Noussair Mazraoui lors de Utrecht-Ajax, en novembre 2020

Crédit: Getty Images

Transferts
Et si Mourinho jouait un sale tour au PSG ?
IL Y A 20 HEURES
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
IL Y A UN JOUR