Pochettino serein pour la prolongation de Mbappé

Éblouissant mardi soir lors de la démonstration parisienne au Camp Nou (1-4), Kylian Mbappé n'a toujours pas statué sur son avenir au PSG. Une situation indécise qui ne semble pourtant pas inquiéter Mauricio Pochettino. "Le PSG peut donner à Mbappé tous les outils pour être heureux. Je pense que c’est une question qui sera bientôt clarifiée", a déclaré le technicien argentin à Catalunya Radio, quelques heures après la rencontre. Le natif de Bondy a reçu une offre de prolongation de la part de sa direction, mais se donnerait encore le temps de la réflexion. En cas de départ, Paris demanderait au moins 200 millions d'euros pour le champion du monde.
  • Notre avis : L'avenir de Mbappé va continuer d'alimenter les discussions. Difficile de prédire l'issue du dossier.
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
IL Y A 2 HEURES

Un crack magnifié par Pochettino : la masterclass de Mbappé décortiquée

Bernat proche de prolonger au PSG

Selon les informations de RMC Sport, Juan Bernat serait proche de prolonger son contrat avec le PSG. L'arrière gauche international espagnol, en fin de bail en juin prochain, devrait rempiler jusqu'en 2026. Le joueur de 27 ans, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, n'a plus joué depuis septembre dernier.
  • Notre avis : Une juste récompense pour sa régularité depuis son arrivée au PSG en 2018.

City n'a pas fait d'offre pour Messi… pour l'instant

Ce sera LE grand agitateur du prochain mercato estival. En fin de contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi est toujours mystérieux sur son avenir. Alors que Manchester City fait office de candidat naturel pour accueillir le joueur, Sky Sports explique que les Citizens n'ont pas encore formulé d'offre au quintuple Ballon d'Or. Un représentant du joueur a, de son côté, confirmé qu'aucune décision ne serait prise avant cet été.
  • Notre avis : Quoi qu'on en dise, les Skyblues font partie des grands favoris à la signature de La Pulga et sont déjà l'affût.

Lionel Messi / FC Barcelona

Crédit: Getty Images

Camavinga, un avenir en rouge et noir

A 18 ans à peine, Eduardo Camavinga a séduit tout son monde depuis ses premiers pas en professionnel. Pourtant, malgré des débuts idylliques, le jeune Rennais semble marquer le pas depuis quelques mois. Pas de quoi inquiéter l'entourage du joueur cependant. Dans un entretien accordé à Goal, Jonathan Barnett, l'agent de l'international français, a d'ailleurs rejeté l'hypothèse d'un départ prochain. "Pour le moment, c’est un joueur rennais. Il aime Rennes et, pour l’instant, nous n’avons pas vraiment été attirés par d’autres clubs. Ce n’est pas notre position." Le Real Madrid pourrait néanmoins tenter sa chance lors du prochain mercato.
  • Notre avis : On oublie trop souvent que Camavinga n'a que 18 ans... L'international tricolore devrait, sauf énorme surprise, continuer l'aventure chez les Rouge et Noir pour continuer à grandir.

Tolisso out, Pogba touché, Camavinga et Aouar décevants : le milieu des Bleus, péril en la demeure ?

Tuchel prospecte en Allemagne pour cet été

Après Werner, Havertz ou encore Rüdiger, la garnison allemande va-t-elle s'agrandir à Chelsea ? Selon les informations de Bild, Thomas Tuchel, récemment nommé à la tête des Blues, serait en pince pour l'un de ses anciens protégés Jonas Hofmann qui évolue aujourd'hui au Borussia Mönchengladbach. A 28 ans, l'ailier brille avec 6 buts et 10 passes décisives en 21 matches toutes compétitions confondues. Outre le joueur des Fohlen, l'ancien technicien du PSG lorgnerait Niklas Süle, le défenseur du Bayern Munich, comme le rapporte le Abendzeitung.
  • Notre avis : Si la rumeur d'une arrivée de Hofmann fait sens, la piste menant au défenseur du Bayern est à prendre avec beaucoup, beaucoup de pincettes...

Thomas Tuchel - FC Chelsea

Crédit: Getty Images

Haaland disponible à 75 millions d'euros… pour le mercato estival 2022

Arrivé dans la Ruhr en janvier 2020, l'international norvégien continue son ascension stratosphérique et ce, malgré des résultats collectifs en dents de scie. Si le Real Madrid ou les deux Manchester n'ont pas caché leur intérêt pour recruter le joueur cet été, il faudra néanmoins signer un (très) gros chèque. En effet, contrairement à ce qui avait été précédemment annoncé, le jeune Scandinave bénéficie bien d'une clause libératoire fixée à 75 millions d'euros, mais activable seulement pour le mercato estival 2022, comme le précise Bild.
Patience ou précipitation, le fantasme Haaland sera un sacré casse-tête. Selon Mundo Deportivo, le Real Madrid serait d'ailleurs prêt à dégainer cet été et à inclure Martin Odegaard dans l'opération pour faciliter l'arrivée du Norvégien. A suivre.
  • Notre avis : Fragile financièrement, Dortmund pourrait lâcher son prodige en cas de belle offre. Il faudra suivre le Real Madrid dans ce dossier.

Lacazette, Torreira, David Luiz, Guendouzi... : grand ménage à venir chez les Gunners ?

Une nouvelle fois décevant en championnat cette saison, Arsenal devrait connaître une intersaison animée. Peu épargné par la crise, le club londonien devrait faire remodeler en profondeur son effectif cet été pour alléger sa masse salariale. Et amorcer un nouveau cycle. The Sun révèle que quatre joueurs auraient d'ores et déjà été mis sur la liste des transferts. Le tabloid anglais avance que David Luiz, Alexandre Lacazette, Lucas Torreira et Mattéo Guendouzi seraient invités à trouver un nouveau club.
  • Notre avis : Arsenal a clairement besoin d'un nouveau souffle. Si les départs de Guendouzi, Luiz ou Torreira ne font aucun doute, celui de Lacazette peut poser question.

Adoubé par Özil et enfant du club : Smith Rowe, le facteur X des Gunners

Bouna Sarr déjà sur le départ ?

Son transfert était l'une des surprises du dernier mercato estival. Pourtant, quelques mois seulement après son arrivée, Bouna Sarr pourrait déjà quitter le Bayern Munich. Selon la presse allemande, Kicker en tête, l'ancien Marseillais peine à convaincre Hansi Flick et le staff bavarois. Pire, le quotidien allemand explique que le FCB chercherait une nouvelle doublure à Benjamin Pavard pour la saison prochaine.
  • Notre avis : Avec seulement douze apparitions cette saison, Sarr joue peu avec le Bayern. Un départ cet été est à prévoir pour le natif de Lyon.

Buona Sarr / FC Bayern München

Crédit: Getty Images

Rennes et Da Silva discutent d'une prolongation

En fin de contrat en juin prochain, Damien Da Silva fait jouer la montre pour son avenir. Si l'ancien Caennais n'a toujours pas donné d'indices à ce sujet, Rennes a en tout cas tranché. Dans un entretien accordé à Ouest-France, Florian Maurice, le directeur sportif des Rouge et Noir a confirmé que le défenseur de 32 ans avait reçu une offre de prolongation. "Il a une proposition entre les mains pour une prolongation de plusieurs années. On discute toujours avec lui et ses agents. Notre souhait est simple, c’est qu’il continue avec nous." La balle est désormais dans le camp du capitaine rennais.
  • Notre avis : Da Silva est l'un des tauliers du club brétilien. Une extension de bail apparaît plus que probable.

Oyongo vers la Russie

Peu utilisé par Michel Der Zakarian cette saison, qui lui préfère désormais le Serbe Mihailo Ristić, Ambroise Oyongo (29 ans) devrait quitter Montpellier et rejoindre la Russie dans les prochaines heures. RMC Sport annonce que l'international camerounais (36 sélections) devrait rejoindre Krasnodar sous forme de prêt avec option d'achat. Le mercato russe ferme ses portes le 25 février prochain.
  • Notre avis : Barré à Montpellier, Oyongo devrait se relancer dans le club de Rémy Cabella. Actuellement septième du championnat de Russie, Krasnodar ambitionne toujours de retrouver la C1 la saison prochaine.

Ambroise Oyongo lors de Montpellier-Dijon en 2020

Crédit: Getty Images

Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
HIER À 17:27
Transferts
Le Barça vise un champion du monde, Klopp a un rêve immense
HIER À 15:53