Hazard pourrait partir du Real si sa situation n'évolue pas

Dans un entretien accordé vendredi à AS, Jean-Michel Vandamme, l'homme qui a découvert Eden Hazard au LOSC, a évoqué l'avenir de l'international belge, qui peine à enchaîner les bonnes prestations depuis son arrivée à l'été 2019, à cause de blessures à répétition. "Il a encore du football. Je suis sûr qu’il peut encore triompher au Real Madrid, a-t-il indiqué. Le truc avec lui, c’est qu’il doit se sentir comme le leader, je ne parle pas d’être le leader du vestiaire, mais d’être le leader technique. Il doit penser qu’il est important dans le mécanisme du jeu. Il faut donner à Eden les clés du jeu. Il en a besoin. Sinon, il finira par partir du Real Madrid."
  • Notre avis : La mayonnaise n'a jamais pris entre Eden Hazard et le Real Madrid. Les Merengue pourraient être tentés de le vendre l'été prochain.
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
IL Y A 15 HEURES
Suivez une année complète de sport et d’événements sur Eurosport pour 69,99 euros !

L'OL pense toujours à Azmoun

Aprrès l'avoir longtemps courtisé cet été, l'OL pourrait rapidement réactiver la piste Sardar Azmoun (Zenit Saint-Pétersbourg). Selon les informations de FootMercato, les Gones songeraient en effet à l'attaquant pour cet hiver, lorsque le mercato ouvrira de nouveau ses portes. Azmoun est en fin de contrat en juin 2022.
  • Notre avis : L'OL sera en position de force en janvier. Avec une indemnité revue à la baisse, les Gones pourraient parvenir à recruter Azmoun dès le mercato hivernal.

Paqueta, le meilleur de L1 ? "Il a la technique d'un Brésilien et la grinta d'un Argentin"

Dortmund en veut à Tuchel d'avoir ouvert la porte à Haaland

En début de semaine, Thomas Tuchel, l'entraîneur de Chelsea, a admis à Bild qu'il ne voyait "aucun problème" à associer dans l'avenir Romelu Lukaku et Erling Haaland. D'après le tabloïd anglais The Daily Mirror, cette déclaration aurait provoqué la colère des dirigeants du Borussia Dortmund, qui ne perdent pas l'espoir de conserver une saison supplémentaire leur crack norvégien.
  • Notre avis : Après deux années et demi très réussies avec le BvB, l'ancien joueur de Salzbourg aura sûrement envie de porter les couleurs d'un des meilleurs clubs du monde l'été prochain.

Salah veut rester à Liverpool, mais...

L'Egyptien Mohamed Salah a affirmé vendredi qu'il voulait continuer à jouer pour Liverpool pour le reste de sa carrière mais que le succès des négociations sur la reconduction de son contrat "ne dépend pas" de lui. Alors que Liverpool doit affronter dimanche son rival historique Manchester United, Salah, auteur d'un excellent début de saison, a affirmé que son avenir au sein du club "ne dépend pas de moi. Mais si vous me le demandez, j'aimerais beaucoup rester jusqu'au dernier jour de ma carrière", a-t-il déclaré vendredi à la chaine Sky Sports. "Mais je n'ai pas grand chose à dire, ce n'est pas entre mes mains. Cela dépend de ce que le club veut, cela ne dépend pas de moi".
Le contrat actuel du joueur égyptien, âgé de 29 ans, avec les Reds expire en 2023 et le club tente actuellement de finaliser un nouvel engagement à long terme. Mais, selon la presse britannique, le joueur souhaite une forte augmentation de salaire qui ferait de lui l'un des mieux payés du championnat anglais. Faute de l'obtenir, il pourrait quitter Liverpool et rejoindre un autre club comme le Real Madrid où des rumeurs l'envoyaient déjà la saison dernière.
"Pour le moment, je ne me vois même pas jouer contre Liverpool. Cela me rendrait triste", a-t-il ajouté, "mais voyons ce qui arrivera". Salah a déjà marqué douze buts en onze rencontres toutes compétitions confondues pour Liverpool depuis le début de la saison.
  • Notre avis : Sauf surprise, l'histoire continuera entre Salah et Liverpool.

Van de Beek a "de grandes chances" de quitter Manchester United cet hiver

En grande difficulté depuis son arrivée à Manchester United en septembre 2020, Donny van de Beek ne va pas retourner à l'Ajax Amsterdam, même si certains bruits évoquaient récemment un éventuel "come-back" du milieu de terrain international néerlandais dans son club formateur. Cependant, Fabrizio Romano, le journaliste du Guardian spécialisé sur le mercato, révèle que le joueur de 24 ans avait de "grandes chances" de quitter les Red Devils en janvier prochain.
  • Notre avis : Donny van de Beek n'a jamais eu la confiance d'Ole Gunnar Solskjaer depuis son arrivée et a donc raison d'envisager un départ.

Donny van de Beek n'a pas réussi à s'imposer à Manchester United.

Crédit: Getty Images

Luis Diaz sur les tablettes de Newcastle

Unique buteur lors du match de C1, Porto-AC Milan (1-0) mercredi dernier, Luis Diaz serait sur les tablettes de Newcastle d'après les informations du Sun. Cependant, la formation portugaise aurait fixé la clause libératoire de son milieu international colombien à 80 millions d'euros.
  • Notre avis : Avec sa nouvelle direction, Newcastle United sera désormais capable de dépenser des sommes folles sur le marché des transferts et cela va commencer dès janvier prochain.

Carnage en transition : comment Hazard peut se muer en facteur X du Clasico ?

Un avenir en MLS pour Wilshere ?

Libre de tout contrat depuis son départ de Bournemouth l'été dernier, Jack Wilshere continue de s'entretenir avec Arsenal. D'après le média anglais Talk Sport, le milieu de terrain international anglais (34 sélections) serait intéressé par l'idée de renforcer les rangs de l'Inter Miami, de David Beckham, à partir de 2022.
  • Notre avis : Jack Wilshere aura 30 ans le 1er janvier prochain. Dommage qu'aucun club européen n'ait tenté le pari.
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
HIER À 17:40
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi
30/11/2021 À 19:59