Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibrahimovic, Lenglet, Traoré, Dybala, Simakan : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Clément Lemaître

Mis à jour 19/10/2020 à 21:04 GMT+2

TRANSFERTS - L'AC Milan voudrait prolonger Zlatan Ibrahimovic, Clément Lenglet discute avec le Barça pour étendre son contrat, Wolverhampton souhaite refroidir les prétendants d'Adama Traoré, Paulo Dybala dans l'expectative concernant son avenir, Burnley veut un joueur strasbourgeois... Voici notre bulletin mercato du jour.

Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant suédois du Milan AC.

Crédit: Getty Images

L'AC Milan voudrait prolonger Ibrahimovic

Le club lombard ne regrette pas d'avoir prolongé Zlatan Ibrahimovic cet été. Auteur d'un doublé face à l'Inter samedi, le Suédois permet au club milanais de figurer en tête du classement de Serie A. Ainsi, La Gazzetta dello Sport révèle lundi que les Rossoneri pourraient prochainement lui proposer une nouvelle prolongation de contrat d'un an. En 2021-2022, l'ancien Parisien aura 40 ans.
  • Notre avis : Même s'il a fêté ses 39 ans le 3 octobre dernier, Zlatan Ibrahimovic montre qu'il a encore le niveau pour poursuivre sa carrière professionnelle.

Lenglet discute avec le Barça pour son avenir

Selon les informations d'El Mundo Deportivo, Clément Lenglet et le FC Barcelone discuteraient en vue d'une prolongation de contrat. Alors que ses finances ne sont pas au mieux, le Barça ne souhaiterait pas "refaire la même erreur réalisée avec Samuel Umtiti sur le plan salarial", assure le quotidien espagnol. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'ex-Nancéien s'est imposé depuis son arrivée en janvier 2018 en Catalogne.
  • Notre avis : Le Barça est satisfait des prestations de Clément Lenglet. La prolongation de contrat pourrait être en bonne voie.
picture

Qui pour succéder au Bayern ? Nos favoris à la victoire finale en Ligue des champions

La Juve souhaiterait régler le cas Dybala avant janvier

Lors du match Crotone-Juventus (1-1) samedi dernier, Paulo Dybala n'est pas entré en jeu. Pourtant, la Vieille Dame souhaiterait prolonger l'attaquant argentin de 26 ans, sous contrat avec la Juve jusqu'en juin 2022. Selon Tuttosport, le club italien souhaiterait trouver un accord "d'ici janvier pour éviter les complications". Courant juin, l'ancien joueur de Palerme avait mis la pression à ses dirigeants dans un entretien accordé à CNN. "La vérité est que le Barça est une très grande équipe, mondialement connue. Et avec Lionel Messi dans ses rangs, elle est encore meilleure. Ce serait bien d'y jouer", indiquait-il.
  • Notre avis : S'il enchaîne les matches sur le banc comme le week-end dernier, Paulo Dybala pourrait être tenté de changer d'air.
picture

Du sommet de l’Europe à l’anonymat en Serie A, comment l’AC Milan en est-il arrivé là ?

Bientôt un contrat XXL pour Traoré à Wolverhampton

Selon les informations du Times, Adama Traoré, le néo-international espagnol, serait proche de signer un nouveau contrat XXL avec Wolverhampton. Actuellement lié jusqu'en juin 2023 avec le club anglais, le joueur de 24 ans pourrait gagner environ 110 500 euros par semaine. Le but de cette manoeuvre ? Ecarter la concurrence du Barça et de Liverpool, particulièrement intéressés par l'ailier droit des Wolves.
  • Notre avis : Si l'international espagnol poursuit sur sa lancée, il sera compliqué pour Wolverhampton de le conserver l'été prochain.

Burnley veut Simakan

Actuellement dernier de Premier League, Burnley commence déjà à travailler sur le mercato hivernal. D'après The Sun, les Clarets auraient coché le nom du Strasbourgeois Mohamed Simakan. Burnley pourrait proposer une offre supérieure à 15 millions d'euros pour le défenseur central de 20 ans.
  • Notre avis : Déjà suivi par le Milan AC dans les dernières heures du mercato estival, Mohamed Simakan pourrait viser plus haut que la lanterne rouge de Premier League.
picture

Mohamed Simakan, le défenseur central de Strasbourg.

Crédit: Getty Images

Béni Makouana signe à Montpellier

Le jeune attaquant international congolais Béni Makouana (1 sélection, 18 ans), qui évoluait avec les Diables Noirs de Brazzaville au Congo, a tété engagé par Montpellier, a annonce lundi le club languedocien de Ligue 1.Selon l'hebdomadaire France-Football, le transfert s'élève à 80.000 euros pour un contrat de cinq ans.
"Béni fait partie du top 5 des grands espoirs africains et notre cellule de recrutement le suit depuis de longs mois. Je le remercie de nous faire confiance et de venir chez nous en vue de franchir des paliers car beaucoup de clubs français et étrangers étaient intéressés par sa venue", a déclare le président de Montpellier, Laurent Nicollin, sur le site du club.
Ce joueur prometteur jouera dans un premier temps avec la "réserve" en Nationale 3 avant peut-être d'étoffer une attaque efficace, pourvue d'Andy Delort, Gaetan Laborde, l'Anglais Stephy Mavididi, buteur dimanche à Monaco (1-1), et le Sud-Coréen Il-Lok Yun.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité