LE PSG S'ATTAQUE A JORGINHO

Les discussions entre club de la capitale et Chelsea vont bon train. Le PSG négociait déjà au sujet de Tiémoué Bakayoko, il s'attaque également à Jorginho selon Telefoot la chaîne. Le milieu défensif italien de 28 ans pourrait rejoindre les vice-champions d'Europe dans le cadre d'un prêt.

Transferts
Les 13 infos mercato qui vous ont échappé samedi
26/09/2020 À 18:19
  • Notre avis : Bakayoko ou Jorginho, le prochain milieu de terrain viendra certainement de Chelsea.

GOMIS A UN PAS DE RENNES

Les positions convergent. Si les dirigeants dijonnais avaient assuré qu'un départ d'Alfred Gomis était inenvisageable, ils semblent céder devant les avances de Rennes. Selon L'Equipe, les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente pour un transfert du gardien sénégalais de 27 ans contre 16 millions d'euros. Il ne reste plus que quelques détails à régler. Gomis remplacera ainsi Edouard Mendy qui a quitté Rennes pour Chelsea contre 25 millions.

  • Notre avis : A l'approche de la Ligue des champions, Rennes avait absolument besoin d'un gardien et obtient satisfaction malgré un montant important.

Alfred Gomis

Crédit: Getty Images

DIJON EN PINCE POUR LE GARDIEN DE NIORT

Si le DFCO est finalement prêt à lâcher Alfred Gomis à Rennes, c'est parce qu'il a déjà ciblé son remplaçant. Selon L'Equipe, Dijon vise en priorité Saturnin Allagbé, le gardien de Niort. Le Beninois de 26 ans plait beaucoup au directeur sportif bourguignon Peguy Luyindula. Il était également suivi par Rennes.

  • Notre avis : Un bon choix pour le DFCO et une belle opportunité en perspective pour un portier talentueux.

DIAS A CITY, OTAMENDI A BENFICA

Les Citizens recrutent Ruben Dias. Attendu, le transfert a été officialisé dimanche soir à 22h59 par le SL Benfica. Le clu portugais a d'ailleurs dévoilé le prix : 68 millons d'euros fixe, plus 3,8 millions en bonus. A la fin du match contre Moreirense (2-0), Dias avait déclaré : "Ce fut un moment spécial pour moi ce soir et je crois que tout le monde a compris pourquoi."

L'opération coûtera moins cher que prévu pour City. Le club anglais a vendu Nicolas Otamendi à Benfica pour une valeur de 15 millions d'euros. L'Argentin, barré à City, était sous contrat jusqu'en 2022 avec le club anglais qui fait le pari de la jeunesse pour sa défense.

  • Notre avis : Après la déroute face à Leicester (2-5), Guardiola doit attendre Dias avec impatience même si ce n'était pas son premier choix.

KOULIBALY PARTI POUR RESTER A NAPLES

Annoncé du côté de Manchester City et du PSG cet été, Kalidou Koulibaly n'a pourtant pas encore changé d'air. "Je crois que Koulibaly va rester à Naples, a assuré Cristiano Giuntoli, le directeur sportif du Napoli, au micro de Sky Italia. Il a encore trois ans de contrat. Nous sommes très heureux et lui aussi".

  • Notre avis : Les dirigeants napolitains se sont certainement montrés trop gourmands pour le défenseur central sénégalais de 29 ans.

De Alli - Koulibaly à Bakayoko : Paris, dix jours pour passer du rêve à la réalité

ARSENAL VA REVENIR A LA CHARGE POUR AOUAR

Selon les informations de RMC Sport, les Gunners vont faire une deuxième proposition pour Houssem Aouar après une première à 36 millions d'euros jugée trop basse par l'OL. Cette deuxième offre devrait s'élever à 38 millions d'euros, mais reste bien loin de la somme demandée par Jean-Michel Aulas, 50 millions d'euros.

  • Notre avis : Une hausse de 2 millions c'est trop peu pour convaincre l'OL de lâcher Aouar.

Et si l’OL ne devait vendre qu’un joueur ? "Aouar, à cause de la jurisprudence Fekir"

LE BARÇA A TROUVÉ SON NOUVEL ARRIÈRE DROIT

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le FC Barcelone est sur le point de faire signer le joueur de l'Ajax, Sergino Dest, contre 22 à 23 millions d'euros. Le latéral droit aurait prévenu ses coéquipiers qu'il quitterait très prochainement les Pays-Bas et devrait signer jusqu'en juin 2025 avec les Blaugrana.

  • Notre avis : Un joueur prometteur qui aura sa chance après le départ de Nelson Semedo pour Wolverhampton.

Sergiño Dest von Ajax Amsterdam

Crédit: Getty Images

CHELSEA VEUT DECLAN RICE

Frank Lampard devrait être satisfait. Le coach de Chelsea veut voir ses dirigeants recruter Declan Rice de West Ham et l'affaire semble en bonne voie selon le Sun. Les Hammers qui auraient besoin de fonds ne devraient pas résister longtemps devant l'offre de 45 millions d'euros que prépare Chelsea pour s'offrir le milieu défensif de 21 ans.

  • Notre avis : Un transfert qui devrait en débloquer d'autres.

LYON ATTEND PELLISTRI

Les Gones ont trouvé leur prochain renfort offensif. Dans les tuyaux depuis quelques jours, l'arrivée de Facundo Pellistri à l'OL se précise. Selon Canal+, les dirigeants lyonnais ont trouvé un accord avec leurs homologues de Peñarol pour le transfert de l'ailier droit uruguayen de 18 ans contre 5 millions d'euros plus 2 de bonus.

  • Notre avis : Un joueur qui ne pourra pas faire de mal à une attaque lyonnaise peu inspirée dernièrement mais qui aura certainement besoin d'un temps d'adaptation.

Facundo Pellistri

Crédit: Getty Images

KONÉ VERS ELCHE

L'Olympique lyonnais devrait bientôt se séparer d'un nouveau défenseur. Après Marçal et Tete, Youssouf Koné pourrait être prêté pour une saison à Elche selon L'Equipe. Arrivé il y a un an dans le Rhône en provenance de Lille contre 9 millions d'euros, l'arrière gauche malien de 25 ans n'a pas su s'imposer notamment en raison d'une blessure à une cheville et est désormais concurrencé par le jeune Melvin Bard.

  • Notre avis : Une décision logique pour l'OL qui pourra économiser sur le salaire du joueur tout en lui permettant de retrouver confiance. Elche, promu en Liga, cherchait un latéral gauche pour renforcer son effectif. Tout le monde est content.

Youssouf Koné face à Benfica

Crédit: Getty Images

LA ROMA S'ACTIVE POUR BORJA MAYORAL

La Louve n'est plus très loin de s'offrir un renfort offensif. Selon Sky Italia, les dirigeants de l'AS Rome ont jeté leur dévolu sur l'attaquant espagnol Borja Mayoral et sont en négociations avancées avec le Real Madrid. Le joueur de 23 ans, entré en jeu 20 minutes samedi soir contre le Betis (victoire 2-3) et en fin de contrat en juin prochain, devrait d'abord prolonger avec les Merengue puis être prêté à la Roma.

  • Notre avis : Une belle porte de sortie pour Borja Mayoral qui aura du mal à s'imposer dans son club formateur malgré sa dernière saison intéressante en prêt à Levante.

Borja Mayoral (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

CHIESA POURRAIT TOUJOURS QUITTER LA FIORENTINA

Selon la presse italienne, la Fiorentina n'exclut pas de vendre Federico Chiesa. Le principal intéressé ? La Juventus qui manque pourtant de liquidités. Rocco Commisso a ainsi confié à DAZN : "Chiesa ? Nous verrons, tout peut se passer lors de la dernière semaine. Le marché n’est pas encore terminé. L’argent sert à acheter des joueurs, comme je le répète depuis que je suis ici. La Fiorentina doit aller de l’avant avec ses idées, pour refaire le stade et augmenter ses revenus, pour acheter encore plus de renforts."

  • Notre avis : Chiesa pourrait rapporter 50 millions d'euros à la Viola mais le paiement de la Juve pourrait s'étaler dans le temps.

Federico Chiesa (Fiorentina), Fiorentina-Torino 2020-2021 (Getty Images)

Crédit: Getty Images

Ligue 1
L’OM doit-il prolonger Thauvin et lui donner les clés de son avenir ?
25/09/2020 À 15:16
Ligue 1
Rester ferme ou empocher le jackpot ? Saint-Etienne et le casse-tête Fofana
25/09/2020 À 14:59