100 millions pour remplacer Agüero : City prépare l'opération Kane

La rumeur fait grand bruit en Angleterre ces derniers jours. The Independent rapportait juste avant Noël l'intérêt de Pep Guardiola pour Harry Kane, l'international anglais de Tottenham. Bild par la voix de son journaliste Christian Falk va plus loin : City est prêt à mettre 100 millions d'euros sur la table pour attirer le serial buteur des Spurs l'été prochain, afin de suppléer Sergio Agüero en fin de contrat.
  • Notre avis : l'idée est forcément bonne, mais City va aussi devoir vendre pour dépenser de telles sommes sans s'attirer à nouveau les foudres du fair-play financier à terme.
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi
HIER À 22:00

Saint-Etienne attire un jeune gardien sénégalais

Selon notre spécialiste transferts Manu Lonjon, Saint-Etienne a engagé un jeune gardien sénégalais, Boubacar Fall (19 ans), qui évolue à l'Espoir Guediawaye. International U20, Fall avait été appelé pour compléter le groupe de l'équipe A du Sénégal lors de son dernier rassemblement.
  • Notre avis : avec Bajic et Fall, l'ASSE se blinde à ce poste pour quelques saisons, un joli coup.

Liverpool lorgne sur Botman

Il n'a pas fallu longtemps à Sven Botman pour se faire un nom en Ligue 1. Arrivé à Lille l'été dernier, l'international espoirs sorti du centre de formation de l'Ajax a signé une magnifique première partie de saison. Au point que d'après The Transfert Window Podcast, des journalistes écossais Duncan Castles et Ian McGarry, l'agent du joueur néerlandais est en discussions avec Liverpool et espère une offre des Reds dès cet hiver !
  • Notre avis : si Lille doit vendre, la plus-value pour Botman, acheté 8 millions d'euros il y a quelques mois, pourrait être substantielle.

Le PSG prêt à aller chercher Lloris ?

Nous l'évoquions dans Mercredi Mercato, Mauricio Pochettino pourrait bien être tenté d'aller chercher certains de ses anciens joueurs à Tottenham pour son mercato hivernal en tant que futur nouvel entraîneur du PSG. Selon The Sun, l'invité surprise pourrait se nommer Hugo Lloris. Le gardien de l'équipe de France a été un des hommes de base de l'entraîneur argentin aux Spurs, et ce dernier verrait d'un très bon œil une nouvelle collaboration avec le portier de 34 ans.
  • Notre avis : The Sun comme source + Keylor Navas déjà présent au même âge et à un niveau semblable = passez votre chemin.

Eriksen, Alli, Aurier ou Lloris : A quoi va ressembler le mercato du PSG avec Pochettino ?

Arsenal cherche à dégraisser cet hiver

En grande difficulté durant la première partie de saison, Arsenal va bouger cet hiver, et dans un premier temps dans le sens des départs. Mikel Arteta ne s'en est pas caché en conférence de presse. "Il y a des joueurs qui vont être prêtés, qui vont partir, et c'est la priorité pour le moment. Nous verrons ensuite si nous trouvons les bonnes opportunités aux postes auxquels nous avons besoin de renfort supplémentaire." Les Gunners cherchent activement un point de chute à Mesut Özil, William Saliba ou Shkodran Mustafi. Le Grec Sokratis est, lui, proche d'un départ pour Fenerbahçe, selon le média truc Takvim.
  • Notre avis : plus d'un club français serait inspiré d'aller chercher Saliba pour quelques mois.

Junior Firpo poussé vers la sortie

A la recherche de fonds pour se renforcer cet hiver, le FC Barcelone va devoir vendre. Junior Firpo, qui n'a jamais réussi à se montrer comme une vraie alternative à Jordi Alba, est candidat au départ. Mundo Deportivo assure dans son édition du jour que le latéral gauche est suivi par West Ham et l'Inter Milan, même si aucune offre ferme n'a été formulée.
  • Notre avis : à 24 ans, Firpo a encore le temps de prouver mais le Barça n'est pas prêt à lui en donner, un départ semble inéluctable.

Evans prolonge à Leicester

Jeudi soir, les Foxes ont officialisé la prolongation de contrat de leur roc défensif Jonny Evans jusqu'en 2023. L'ancien de Manchester United s'est imposé ces dernières saisons comme l'un des défenseurs centraux les plus solides de Premier League.
  • Notre avis : Evans (32 ans) a encore quelques fiers services à rendre à Leicester.

Un ancien attaquant international italien suivi par la Juventus

Voilà une des rumeurs les plus inattendues de ces derniers jours. A en croire Goal Italia, la Juventus cherche un attaquant de complément pour assurer une rotation derrière Cristiano Ronaldo et Alvaro Morata. Après avoir envisagé le cas Diego Costa, le nom de Graziano Pellè serait désormais évoqué dans le Piémont. L'international transalpin évolue depuis quatre ans en Chine, au SD Luneng (8 buts en 21 matches la saison passée) mais ses représentants ont contacté la Juve pour sonder leur intérêt. West Ham suivrait aussi le dossier.
  • Notre avis : dans une condition très incertaine et à 35 ans, difficile d'imaginer Pellè à la Juventus, pas friande des recrues "exotiques"

Graziano Pelle lors d'Italie - France en amical le 1er septembre 2016

Crédit: AFP

Le Real a ciblé le successeur de Marcelo

As est catégorique. Le média espagnol l'affirme, le Real Madrid tient Nuno Mendes comme favori pour remplacer Marcelo la saison prochaine. Le jeune latéral (18 ans) du Sporting fait figure d'"élu" aux yeux des dirigeants madrilènes, qui voient en lui le complément idéal de Ferland Mendy. Mais les Merengue ne sont pas seuls sur le coup : Mendes est suivi par le PSG, la Juventus, Liverpool, Manchester United ou l'Inter. Le Sporting en a bien conscience et a prolongé sa pépite en début de semaine jusqu'en 2025, avec une clause de sortie à hauteur de 25 millions d'euros.
  • Notre avis : Mendes est pétri de promesses, son nom devrait revenir très rapidement dans cette rubrique.

Wijnaldum s'est décidé : il veut rester à Liverpool

C'est un des feuilletons du côté de Liverpool ces dernières semaines. Restera ? Restera pas ? L'avenir du milieu de terrain Georginio Wijnaldum est en suspens, alors que son contrat expire à la fin de la saison. Selon
, le Néerlandais a finalement tranché et souhaite prolonger son bail à Anfield. Il souhaiterait toutefois une revalorisation à la hauteur de ce qu'il considère être son importance pour Jürgen Klopp.
  • Notre avis : Wijnaldum est trop précieux aux Reds pour le laisser filer.
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
12/09/2021 À 18:14
Transferts
L'histoire se termine mal : Sao Paulo annonce le départ de Dani Alves
10/09/2021 À 17:49