Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lautaro, Dybala, Upamecano, Nkunku, Reyna ; les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Fabien Esvan

Mis à jour 12/11/2020 à 18:41 GMT+1

TRANSFERTS - Arsenal va retenter le coup pour Nkunku, ça coince entre Dybala et la Juve, Lautaro vers une prolongation, direction le Bayern pour Upamecano ; tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi 12 novembre.

Dayot Upamecano, le défenseur de Leipzig.

Crédit: Getty Images

Lautaro discute toujours avec l’Inter…

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone depuis plusieurs mois déjà, Lautaro Martinez se sent bien en Lombardie et pourrait très prochainement prolonger son contrat avec les nerazzurri. Comme révélé il y a quelques jours par la Gazzetta dello Sport, l’international argentin (19 sélections, 10 buts) serait toujours en discussion avec le club milanais pour étendre son bail. Le quotidien transalpin annonce que les négociations coincent toujours au niveau du salaire. L’attaquant demande près de sept millions d’euros annuels, alors que l’Inter n’en propose que cinq.
  • Notre avis : Lautaro et l’Inter, c’est une affaire qui roule. La prolongation de l’ancien joueur du Racing semble très probable.
picture

Lautaro Martinez, buteur face à l'Atalanta

Crédit: Getty Images

Boateng ne sera pas prolongé au Bayern…

Un grand chapitre de l’histoire bavaroise est sur le point de se fermer. Même s’il avait récemment déclaré être heureux en Bavière, Jérôme Boateng (32 ans) va quitter le Bayern Munich en fin de saison. Bild annonce ce jeudi que le champion du monde 2014, en fin de contrat en juin prochain, ne serait pas prolongé. Arsenal, Chelsea et Tottenham sont dans les starting blocks pour récupérer l’ancien joueur de Manchester City (2010-2011).
  • Notre avis : Boateng a retrouvé de l’allant ces derniers mois. Même s'il est moins fringant qu’autrefois, le défenseur a encore de belles années devant lui et son expérience serait un plus en Premier League.
picture

Jérôme Boateng (FC Bayern München)

Crédit: Getty Images

...qui lorgne Upamecano comme successeur

Boateng sur le départ, le FCB prépare la suite. Toujours selon Bild, les Bavarois songeraient à Dayot Upamecano pour remplacer Jérôme Boateng. Le néo-international français plaît beaucoup aux décideurs bavarois et pourrait faire l’objet d’une offre dès cet hiver. De nombreux cadors européens tels Manchester United et le Real Madrid sont à l’affût dans le dossier.
  • Notre avis : Un Français de plus au Bayern ? L’hypothèse est totalement crédible et le Bayern a les moyens de réaliser un tel transfert. Mais la concurrence sera rude pour l’ancien joueur de Salzbourg.
picture

22 matches sans victoire et une descente aux enfers : que se passe-t-il à Schalke ?

Arsenal va retenter le coup pour Nkunku

Décidément, Christopher Nkunku plaît aux dirigeants londoniens. Déjà courtisé à l’été 2019, l’ancien Parisien serait toujours suivi de près par Arsenal, comme l'explique Bild dans son édition du jour. Depuis son arrivée à Leipzig, le "titi" est devenu l’un des tauliers de l’effectif des Roten Bullen et l’un des hommes de base de Julian Nagelsmann. Le club allemand, qui a déboursé treize millions d’euros pour s’attacher ses services, n’a pas prévu de brader son joueur, qui enchaîne les belles performances.
  • Notre avis : Nkunku a franchi un sacré palier à Leipzig. Il faudra sortir le chéquier pour s’attacher les services de l’international espoir français.
picture

Christopher Nkunku, buteur face au PSG avec Leipzig

Crédit: Getty Images

Reyna bientôt blindé par le Borussia Dortmund

L’avenir du BvB, c’est sans doute lui. Aux côtés de Erling Haaland et Jadon Sancho, Giovanni Reyna (17 ans) commence peu à peu à s’installer. Très satisfaits des performances du jeune milieu américain, les Marsupiaux ont d’ailleurs pris les devants. Le Ruhr Nachrichten révèle ce jeudi que le natif de Sunderland aurait récemment rempilé pour trois saisons supplémentaires du côté du Signal-Iduna Park. La prolongation devrait être annoncée demain selon le quotidien allemand.
  • Notre avis : Reyna est un sacré phénomène. Et Dortmund l’a bien compris avec cette prolongation.
picture

Dortmund enfin champion ? "En Allemagne, on a l'espoir que ça rivalise jusqu'au bout"

Négociations au point mort entre la Juventus et Dybala

Peur sur la ville à Turin ? Sous contrat jusqu’en 2022, Paulo Dybala n’a toujours pas prolongé son contrat dans le Piémont. Et la situation se serait même envenimée ces dernières heures puisque les discussions seraient au point mort, comme le rapporte la Gazzetta dello Sport aujourd’hui. La Juventus propose un nouveau bail avec des émoluments estimés à dix millions d’euros par an, mais La Joya en demanderait quinze. Dans une interview pour Tuttosport, l’ancien président de Palerme, Maurizio Zamparini, a récemment poussé pour que son ancien protégé rejoigne le Real Madrid.
  • Notre avis : La Juve doit faire attention à ses finances en ce moment. Un terrain d’entente devrait être trouvé entre les deux parties pour poursuivre l’aventure.
picture

Paulo Dybala

Crédit: Getty Images

Les Donnarumma vont prolonger à Milan qui discute avec Calhanoglu

Bonne nouvelle en vue pour les rossoneri. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Antonio et surtout Gianluigi Donnarumma seraient proches de parapher un nouveau bail avec le club lombard. Alors que le jeune portier demande près de 7,5 millions d’euros, un terrain d’entente pourrait être trouvé entre l’AC Milan et Mino Raiola, l’agent du joueur. Ce dernier négocierait également une clause libératoire liée à la qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison.
Dans le dossier Calhanoglu, Milan est toujours en discussion avec le joueur et son entourage. Le club italien propose trois millions annuels plus bonus, tandis que le milieu international turc en espère six.
  • Notre avis : Donnarumma est l'un des tauliers du collectif rossonero. Les Milanais ont raison de mettre le paquet sur le jeune portier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité