Lewandowski sur le départ ?

Selon les informations d'ESPN, Robert Lewandowski (32 ans), en fin de contrat en juin 2023 avec le Bayern Munich, se poserait des questions sur son avenir. Ainsi, Manchester City, Chelsea mais également le PSG feraient partie des prétendants pour récupérer l'attaquant international polonais, auteur de 43 buts toutes compétitions confondues cette saison. ESPN précise que les Bavarois seraient fermés à toute discussion si la somme proposée est inférieure à 60 millions d'euros.
  • Notre avis : Robert Lewandowski serait le joueur parfait pour évoluer à la pointe de l'attaque du PSG. Mais le Polonais devrait valoir très cher. A moins que Paris ne se sépare d'une de ses stars cet été ?
Transferts
Les 10 infos qui vous ont échappé vendredi
IL Y A 6 HEURES

Et maintenant... Tuchel voudrait dépouiller le PSG de l’un de ses cadres

Amavi prolonge jusqu'en 2025 avec l'OM

L'Equipe l'annonçait jeudi, l'OM a officialisé l'information vendredi. Jordan Amavi, qui arrivait en fin de contrat, a prolongé son engagement avec l'Olympique de Marseille de quatre ans et est désormais lié au club provençal jusqu'en juin 2025. Après des débuts difficiles, l'ancien Niçois a parfaitement été relancé par André Villas-Boas. Cependant deux blessures consécutives, à un mollet puis à une cuisse, l'ont tenu écarté des terrains depuis le mois de décembre.
  • Notre avis : Jordan Amavi devra présenter une copie semblable à celle montrée en 2019-2020... mais Jorge Sampaoli devrait être l'entraîneur qui lui faut pour gagner en régularité.

Des paroles mais un discours hors-sol : McCourt peut-il encore sauver l’OM ?

Griezmann acheté plus cher que prévu par le Barça ?

En juillet 2019, Antoine Griezmann s'est engagé avec le FC Barcelone. A l'époque, le club catalan a annoncé avoir déboursé 120 millions d'euros, soit la somme de la clause libératoire du Français fixée par l'Atletico Madrid. Alors que samedi, le FC Barcelone et les Madrilènes disputeront un match décisif pour le titre de champion d'Espagne, Enrique Cerezo, le président des Colchoneros, a sous-entendu que les Blaugrana avaient payé un peu plus cher que la somme prévue. Après que cette question ait été posée par le journaliste du quotidien Sport, le dirigeant madrilène a répondu du tac au tac : "Oui, il y a eu quelque chose de la sorte".
  • Notre avis : Après des débuts compliqués au Barça, Antoine Griezmann commence à trouver son rythme de croisière et à justifier le prix de son transfert.

Giroud, Griezmann, Mbappé (ou Henry) : Qui finira meilleur buteur de l'histoire des Bleus ?

Le PSG vise Fabian Ruiz

A peine éliminé de la Ligue des champions cette semaine, le PSG se penche déjà sur les contours de son effectif de la saison prochaine. D'après les informations du Corriere dello Sport, la direction parisienne serait toujours intéressée par Fabian Ruiz, un joueur qui avait déjà suscité l'intérêt du champion de France en titre par le passé. Le PSG serait disposé à racheter ses deux dernières années de contrat au Napoli contre quelque 60 millions d'euros, précise le quotidien italien.
  • Notre avis : Leonardo sait trouver les bonnes pioches dans le championnat italien. Mais au regard de la conjoncture économique actuelle, ce serait sûrement trop cher pour le PSG.

Fabian Ruiz lors du match Sampdoria-Napoli.

Crédit: Eurosport

Agüero se rapproche du Barça

Si le dossier Memphis Depay avance comme le souligne la presse espagnole depuis plusieurs semaines, le Barça menerait aussi celui de Sergio Agüero en parallèle. En fin de contrat avec Manchester City, l'attaquant international argentin de 32 ans sera libre de s'engager dans le club de son choix la saison prochaine. D'après Sky Sports, les négociations entre l'entourage du joueur et les Blaugrana continueraient d'avancer dans la bonne direction.

Du beau monde sur Vazquez

En fin de contrat avec le Real Madrid à l'issue de la saison, Lucas Vazquez est très sollicité. Si le Bayern Munich, Leeds United, Everton et l'AC Milan le suivent de près, le quotidien espagnol ABC révèle ce vendredi que l'ailier international espagnol est également convoité par Manchester United et Chelsea. Une proposition de contrat de quatre ans aurait même été évoquée pour le joueur de 29 ans.
  • Notre avis : Son statut de joueur libre et son talent en feront un joueur extrêmement convoité cet été sur le marché des transferts.

"Le groupe est arrivé au bout de son histoire, Zidane peut-être pas encore"

Lautaro avoue avoir failli signer au Barça

L'été dernier, Lautaro Martinez était annoncé partant de l'Inter Milan pour rejoindre le FC Barcelone. Interrogé sur le sujet par ESPN Argentina, l'attaquant de 23 ans a reconnu avoir failli porter la tunique des Blaugrana. "J’étais sur le point d’arriver mais au final, ils avaient des problèmes économiques et c’est pourquoi j’ai décidé de rester à l’Inter pour jouer cette année et continuer à grandir. Quoi qu’il en soit, je remercie Barcelone", a-t-il indiqué.
  • Notre avis : Sacré champion d'Italie il y a quelques jours, Lautaro Martinez a bien fait de rester à l'Inter.

L'Inter très sage lors du prochain mercato ?

Comme l'a précisé jeudi soir Steven Zhang, le président de l'Inter, le nouveau champion d'Italie vivra le prochain mercato sous le signe de l'austérité. Le dirigeant italien aurait même demandé aux joueurs et au staff "de faire un effort" pour réaliser des économies "drastiques".
  • Notre avis : Ces annonces pourraient relancer le dossier Romelu Lukaku, la plus forte valeur marchande du club lombard.
Transferts
Rumeurs Juve et City, tendance Atlético : pour Griezmann, quelle serait la meilleure solution ?
HIER À 21:49
Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
HIER À 18:31