Mbappé, une clause qui change tout ?

Kylian Mbappé va-t-il prolonger son contrat avec le PSG ? Pour l'heure, tout semble encore possible. Partir comme rester. Mais en fin de contrat en 2022, le champion du monde va devoir se décider dans les prochains mois. A Madrid, on continue d'espérer son arrivée au Real. Selon AS, il n'est pas à exclure que Mbappé prolonge avec Paris. Mais précision du quotidien madrilène : l'entourage du joueur pourrait réclamer une clause lui permettant de rejoindre le club de son choix contre un montant fixé à l’avance.
  • Notre avis : En France, il reste officiellement interdit d'insérer des clauses dans un contrat. Et dans tous les cas, le PSG accepterait difficilement cette requête. S'il reste à Paris, Mbappé avait annoncé que ce serait uniquement pour s'inscrire "dans la durée".
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
IL Y A 4 HEURES

Ce n'est pas qu'une question d'argent : qui offre le meilleur projet sportif à Mbappé ?

Le PSG voudrait Alba

Selon les informations de Marca, le PSG suit de près le dossier Jordi Alba. Conscient des difficultés économiques du club catalan, les dirigeants parisiens pourraient en profiter pour chiper le latéral espagnol, sous contrat jusqu'en 2024 avec les Blaugrana. Cette saison, Alba a inscrit 3 buts et délivré 10 passes décisives en un peu moins de 30 matches (27).
  • Notre avis : Messi, Alba... Le PSG semble visiblement décider à recruter au Barça l'été prochain. D'une pierre... deux coups ?

Solskjaer évoque la situation de Pogba

Présent en conférence de presse, Ole Gunnar Solskjaer est revenu sur la situation concernant Paul Pogba, en fin de contrat en 2022 avec Manchester United. "Les spéculations sur Paul seront toujours là, nous avons un bon dialogue ouvert avec Paul, donc ce dont nous parlons et comment nous voyons cette situation reste entre nous. Je suis juste heureux qu'il soit concentré et qu'il joue vraiment bien. Il est heureux et c'est important. Vous pouvez voir Paul s'amuser au football avec un maillot rouge", a expliqué le technicien des Red Devils.
  • Notre avis : Pogba retrouve de sa superbe à United. De quoi le faire rester ? C'est encore loin d'être certain. Tout sera décidé d'ici à cet été, qui sera le dernier pour monétiser un éventuel départ en cas de non-prolongation.

Paul Pogba

Crédit: Getty Images

Montiel prolonge avec River

Courtisé notamment par l'OL et l'AS Rome, le latéral droit argentin Gonzalo Montiel a prolongé avec River Plate. La nouvelle a été officialisée ce samedi, avec un contrat rallongé jusqu'en décembre 2022. La clause libératoire serait fixée aux alentours de 20 millions d'euros.
  • Notre avis : Avec cette prolongation, River s'assure une indemnité en cas de départ. De bonne guerre.

Et si l’OL avait le meilleur milieu du championnat ?

Todibo explique son arrivée à Nice

Prêté par le FC Barcelone à l'OGC Nice, Jean-Clair Todibo a expliqué son choix en conférence de presse vendredi. "C'était le projet le plus intéressant pour moi. Je veux m'inscrire dans la durée. J'espère faire les performances qu'il faut pour pousser le club à lever l'option d'achat. Il y a beaucoup de choses à faire ici, même si le classement ne reflète pas notre niveau", a confié le défenseur.
  • Notre avis : Todibo est visiblement lassé d'être prêté ici et là. Et on le comprend. Le projet niçois pourrait lui convenir.
Transferts
Une nouvelle étoile pour compléter la MNM au PSG ?
IL Y A 6 HEURES
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
HIER À 15:47