Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Fin du suspense, Aouar et Depay vont rester à Lyon

Arthur Merle

Mis à jour 03/10/2020 à 19:34 GMT+2

LIGUE 1 – Selon RMC Sport, Houssem Aouar et Memphis Depay ne bougeront pas d’ici lundi minuit, date de clôture du mercato. La date limite fixée par Jean-Michel Aulas étant dépassée, les intérêts du FC Barcelone ou de la Juventus n’y changeront rien. Le président lyonnais lui-même l'a confirmé.

La joie de Depay et Aouar lors de Manchester City - OL en quarts de finale de la Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Houssem Aouar et Memphis Depay feront encore partie de l’effectif lyonnais cette saison. Voilà un scénario qu’on aurait eu du mal à imaginer il y a quelques semaines encore, tant ces deux joueurs, arrivés en fin de cycle à Lyon, semblaient promis à un départ. Mais samedi, RMC Sport, qui s’appuie sur la direction de la communication du club rhodanien, est catégorique : les deux joueurs ne bougeront pas d’ici la clôture du mercato, lundi à minuit. Jean-Michel Aulas avait fixé une "deadline" à vendredi, qu’il avait repoussée jusqu’à samedi matin. Désormais, plus question de revenir en arrière. Ce que le président des Gones a confirmé lui-même auprès de L'Equipe. "J'ai demandé à Rudi Garcia : ''Quelle est la meilleure équipe possible ?'' Il m'a répondu : ''Avec Memphis et Houssem.'' Je lui ai donc annoncé qu'on allait les garder", a-t-il expliqué.
picture

Houssem Aouar lors du match opposant Bordeaux à Lyon, le 11 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Le quotidien ajoute que l’attaquant néerlandais a plus de mal que son jeune coéquipier à l'idée de ne pas rejoindre Ronald Koeman au FC Barcelone. Pour Aouar, les prétendants semblaient se multiplier, du Paris Saint-Germain au Real Madrid. Mais c’est avec la Juventus que le numéro 8 était en discussions ces dernières heures, selon RMC Sport, jusqu'à acter qu'il ne partirait pas lors d'une réunion avec sa direction ce samedi d'après nos confrères.

Un effectif très dense

Rudi Garcia pourra donc compter sur ses deux armes offensives pour affronter Marseille dimanche soir (21h00), et pour le reste de la saison. Si le cas Jeff Reine-Adélaïde ne semble pas tout à fait réglé, le technicien aura donc fort à faire dans la gestion de son effectif. Lucas Paqueta est arrivé en provenance du Milan AC, Moussa Dembélé n’a pas bougé non plus, Rayan Cherki aspire à du temps de jeu, Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi sont là aussi. Un effectif conséquent sans Coupe d’Europe à disputer. Et pas particulièrement équillibré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité