Duel entre le Real et l'Atlético pour Lacazette ?

Alexandre Lacazette est en quête de rebond. La presse britannique assure que sa relation avec Mikel Arteta s'est détériorée ces dernières semaines et que l'ancien Lyonnais ne sera pas retenu à Arsenal. Dans ce cadre, The Sun croit savoir que l'attaquant de 29 ans pourrait faire l'objet d'un duel entre le Real et l'Atlético l'été prochain. Mais à plusieurs conditions : que Luka Jovic ne se relance pas en Allemagne et que Moussa Dembélé ne parvienne pas à convaincre Diego Simeone.
  • Notre avis : Ça fait beaucoup de conditions. Le Real tentera d'appâter un gros poisson cet été. Et l'Atlético est passé à autre chose.
Ligue 1
L'OM également prêt à foncer sur Lingard ?
18/01/2021 À 15:59

Umtiti plait au Milan...

Journée particulièrement agitée pour les Rossoneri. Après avoir bouclé les derniers détails de l'arrivée de Mario Mandzukic, le club lombard se serait positionné sur Samuel Umtiti. La Gazzetta dello Sport explique que l'AC Milan discuterait avec le FC Barcelone pour le champion du monde. Néanmoins, le salaire du joueur poserait problème.
  • Notre avis : Umtiti et le Milan ont tout à y gagner.

Antonio Puertas et Samuel Umtiti lors de Granade - FC Barcelone en Liga le 9 janvier 2021

Crédit: Getty Images

...Otavio aussi

L'AC Milan est l'un des clubs les plus actifs sur ce marché hivernal. Le club lombard est en passe de s'offrir Mario Mandzukic et pourrait également accueillir Fikayo Tomori. Mais ce n'est pas tout : d'après A BOLA, les Rossoneri tentent de convaincre Otavio, le milieu de terrain de Porto. Libre en juin prochain, le Brésilien aurait reçu une offre du Milan portant sur un contrat de quatre ans.
  • Notre avis : Joueur talentueux mais peu régulier. L'accueillir gratuitement serait toutefois un joli coup pour le Milan.

Benatia ne retournera pas en Italie

Mehdi Benatia ne devrait pas quitter Al-Duhail cet hiver. Alors que la presse italienne évoquait un prêt avec option d'achat obligatoire à Parme, toutes les conditions n'ont finalement pas été réunies, selon nos informations. L'international marocain, passé par l'Udinese, la Roma et la Juventus, avait sérieusement pensé à un retour en Italie.
  • Notre avis : Dommage. Benatia peut encore rendre bien des services en Serie A.

Militao pour oublier Alaba au Bayern ?

Le Bayern cherche toujours un successeur à David Alaba, qui s'apprête à quitter la Bavière au terme de son contrat. Selon les informations de Bild, le club munichois s'intéresse à Eder Militao, le défenseur du Real Madrid. Cette solution serait jugée moins coûteuse que celle menant à Dayot Upamecano. Problème : la Casa Blanca préfèrerait prêter son joueur.
  • Notre avis : Ça ne ressemble pas franchement au Bayern, qui devrait plutôt chercher un joueur offrant plus de garanties sportives.

West Ham en pince pour En-Nesyri...

En quête d'un remplaçant à Sébastien Haller (retourné aux Pays-Bas, à l'Ajax), les Hammers viseraient du lourd pour remplacer l'attaquant international ivoirien. The Athletic explique que le club londonien aurait formulé une offre de 25 millions d'euros (+ cinq de bonus) pour Youssef En-Nesyri, l'ailier du FC Séville. Une proposition refusée par les Andalous, mais ces derniers n'ont pas fermé la porte à un départ. L'international marocain réalise un début de saison canon avec 12 buts en 25 matches toutes compétitions confondues.
  • Notre avis : Le FC Séville joue la montre pour tenter de retenir le joueur jusqu'à cet été. A raison.

... avec un oeil sur Laborde

West Ham multiplie donc les pistes. The Telegraph assure que les Hammers étudient aussi un possible transfert de Gaëtan Laborde. Un montant de 18 millions d'euros est évoqué. Pour rappel, Olivier Giroud et Boulaye Dia font également partie des candidats.
  • Notre avis : Beaucoup de pistes pour Laborde mais rien de vraiment concret a priori.

Mönchengladbach en passe de s'offrir une pépite de Toulouse

Le Téfécé va bel et bien perdre Manu Kouadio Koné… L'été prochain. Alors que le jeune joueur, finaliste de la Coupe Gambardella en 2019, était convoité par de très nombreux clubs européens (dont le Milan et Manchester United), il va finalement s'engager avec le Borussia Mönchengladbach comme le révèleLa Dépêche du Midi. Bonne nouvelle toutefois pour Toulouse : le milieu de terrain de 19 ans devrait être prêté aux Violets dans la foulée. Montant de l'opération : 9 millions d'euros tout de même.
  • Notre avis : Financièrement et sportivement, Toulouse fait une bonne opération.

Huntelaar de retour à Schalke

Klaas-Jan Huntelaar retourne en Allemagne. Alors que l'attaquant néerlandais semblait se diriger vers une fin de carrière à l'Ajax, où il a explosé aux yeux de l'Europe, le joueur de 37 ans va finalement tenter de donner un dernier coup de main à Schalke, où il a déjà évolué durant sept saisons (2010-2017). Selon Voetbal International, le buteur devait passer sa visite médicale lundi soir.
Notre avis : De beaux restes, de l'expérience et une vraie connaissance du club. S'il y a un joueur capable de sauver Schalke, c'est peut-être Huntelaar.
Ligue 1
"On n'est pas à les supplier" : Leonardo fait le point sur Neymar, Mbappé et… Messi
18/01/2021 À 13:21
Premier League
L'été sera chaud : Chelsea prêt à casser sa tirelire pour Haaland
18/01/2021 À 10:27