Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pépé, Areola, Alaba : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/11/2020 à 20:23 GMT+1

TRANSFERTS - Chelsea prêt à entrer dans la danse pour Alaba, Pépé déjà sur le départ de l'Inter, Aréola pense toujours au PSG : voici notre bulletin mercato du week-end.

Nicolas Pépé

Crédit: Getty Images

Areola de retour au PSG ?

Si Keylor Navas est devenu la référence que se cherchait le PSG depuis des années au poste de gardien de but, Alphonse Areola n'a pas dit son dernier mot. Interrogé par Canal Plus, le Français, prêté à Fulham, a évoqué un possible retour dans le futur. "Je suis parti, je reviens et je repars, a-t-il expliqué. Pour moi, c’est pour mieux m’exprimer. Tant que je suis sous contrat, ce n’est pas fini, je suis là." Son bail avec le PSG s'étend jusqu'en 2023.
  • Notre avis : Pas sûr que Paris l'entende de la même oreille.

Chelsea va s’activer pour Alaba

Selon Bild, le célèbre agent Pini Zahavi, qui gère notamment les intérêts de David Alaba, va entamer des discussions avec Chelsea pour éventuellement y placer son joueur l’été prochain. Le polyvalent défenseur autrichien sera en fin de contrat en juin prochain et n’a pas trouvé d’accord avec le Bayern Munich pour une prolongation. Il pourra donc discuter avec qui il le souhaite dès janvier, alors que le PSG, le Real Madrid ou encore la Juventus sont également cités comme des prétendants.
  • Notre avis : Chelsea est déjà armé en défense centrale. Mais un tel profil sans indemnité de transfert, on s’y penche forcément.
picture

David Alaba

Crédit: Getty Images

Arsenal prêt à laisser partir Pépé ?

Alors qu’il a particulièrement agacé Mikel Arteta en étant exclu contre Leeds le week-end dernier, Nicolas Pépé pourrait déjà être poussé vers la sortie. Selon le Daily Star, les dirigeants des Gunners reconnaitraient désormais qu’ils ont payé trop cher pour l’ancien Lillois (80 millions d’euros à l’été 2019) et seraient prêt à s’en séparer si "une bonne offre arrivait".
  • Notre avis : Bien que performant en Ligue Europa, Pépé a du mal à se faire une place avec Arteta. Mais il est bien trop tôt pour sceller son avenir à Londres.
picture

Regrets pour Aouar, Pépé expulsé et irrégulier : "Arsenal n’y arrive pas offensivement"

Evans dans le viseur de Manchester United ?

Vers un retour aux sources ? Selon The Sun, Manchester United surveille de près la situation de Jonny Evans du côté de Leicester. En fin de contrat en juin prochain, l'Irlandais n'a toujours pas prolongé. Alors, MU-Evans, une histoire amenée à redémarrer ?
  • Notre avis : Manchester United peut se permettre de viser plus haut...

Isco trop cher pour Séville

Alors qu’il devrait certainement quitter le Real Madrid cet hiver, n’entrant pas dans les plans de Zinedine Zidane, Isco serait sur les tablettes du FC Séville. Mais les 11 millions d’euros de salaire annuel du milieu espagnol seraient un frein trop important, selon la Sexta. L’intéressé, lui, se verrait bien du côté de Manchester City, où il attend un signe de Pep Guardiola. La Juventus est également évoquée, alors que la rumeur Everton a été balayée par Carlo Ancelotti.
  • Notre avis : Isco aurait intérêt à baisser son salaire, histoire de se relancer avec une place de titulaire dans un club un peu moins huppé.
picture

Isco

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité