Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi, Donnarumma, Niang, Upamecano, Lamptey ; les 9 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Esvan

Mis à jour 28/10/2020 à 17:50 GMT+1

TRANSFERTS - Messi tenté par une prolongation, MU se penche sur Upamecano et Calhanoglu, M’Baye Niang de retour en Italie, Milan veut blinder Donnarumma et sa “colonne vertébrale” ; tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi 28 octobre.

Gianluigi Donnarumma, al Milan dal 2015

Crédit: Getty Images

Bartomeu parti, Messi vers une prolongation ?

C’est une rumeur qui coule quasiment de source. Quelques heures à peine après la démission de Josep Maria Bartomeu, les bruits de couloir concernant une extension de bail pour Lionel Messi refont surface. Ce mercredi, c’est le Daily Telegraph qui évoque une potentielle prolongation de La Pulga au FC Barcelone. Bien que déterminé à quitter le Barça cet été, le quintuple Ballon d’Or pourrait rempiler avec le changement de direction.
  • Notre avis : Le départ de Bartomeu va changer beaucoup de choses en Catalogne. La prolongation de Messi en fait naturellement partie...
picture

Fati, celui que personne n'avait vu venir, est-il le successeur désigné de Messi ?

Manchester United prêt à faire sauter la clause d'Upamecano

Pas forcément l’assurance tout risque, la défense des Red Devils pourrait accueillir un renfort de poids dans les prochains mois. Selon les informations de The Times, Dayot Upamecano (22 ans) serait suivi de très près par Manchester United. L’international français plaît beaucoup à Ole Gunnar Solskjaer et au club mancunien, qui serait d’ailleurs disposé à payer sa clause libératoire fixée à 50 millions d’euros. MU affronte d’ailleurs le RB Leipzig ce mercredi et aura l’occasion de scruter d’encore plus près les performances de l’ancien Valenciennois, qui a prolongé jusqu'en 2023 avec les Rotenbullen cet été.
  • Notre avis : Upamecano va être l’un des agitateurs des futurs mercatos. Fragile défensivement, MU a tout intérêt à s’activer rapidement pour griller la concurrence.
picture

Dayot Upamecano of RB Leipzig looks on during the Bundesliga match between RB Leipzig and 1. FSV Mainz 05 at Red Bull Arena on September 20, 2020 in Leipzig, Germany.

Crédit: Getty Images

M’Baye Niang de retour en Italie ?

L’attaquant sénégalais pourrait prochainement retrouver son ancienne idylle. Ce mercredi, la Gazzetta dello Sport rapporte que M’Baye Niang aurait fait part de ses envies de retour en Serie A, notamment au Genoa, où il a évolué en 2015 (14 matches, 5 buts et 3 passes décisives). Le quotidien transalpin avance même que le Stade Rennais et le club génois seraient en pourparlers pour trouver une issue positive au dossier.
  • Notre avis : L’aventure de Niang à Rennes semble terminée. Un retour en Italie pourrait lui permettre de se relancer et de démarrer un nouveau chapitre de sa carrière.
picture

M'Baye Niang, l'attaquant de Rennes lors de la saison 2019-2020.

Crédit: Getty Images

L’AC Milan veut blinder Donnarumma…

A 21 ans, Gianluigi Donnarumma fait déjà figure d’ancien à l’AC Milan. Sous contrat jusqu’en 2021, l’international italien a déjà disputé plus de 200 matches avec les Rossoneri. Pierre angulaire du club milanais, le jeune portier devrait prochainement se voir offrir une juteuse prolongation par l’ACM, comme le rapporte LaGazzetta dello Sport. Le club lombard souhaiterait également étendre les baux de Calhanoglu, Kessie, Hernandez et des trentenaires Ibrahimovic et Kjaer.
  • Notre avis : Milan priorise son jeune gardien avant de s’attaquer au reste de sa colonne vertébrale. Et les Rossoneri vont jouer leur va-tout pour conserver Donnarumma.

… et pourrait perdre Çalhanoğlu qui intéresse fortement Manchester United

Revenu à son meilleur niveau après des performances inégales depuis quelques saisons, Hakan Çalhanoğlu (26 ans) fait partie des grosses satisfactions milanaises de ce début de saison. En fin de contrat en juin prochain, l’international turc pourrait pourtant lever les voiles. Selon La Gazzetta dello Sport, Manchester United serait très intéressé par le profil du milieu de terrain, formé à Karlsruhe. Les Mancuniens seraient même disposés à offrir un contrat de cinq ans au joueur avec un gros salaire à la clef.
  • Notre avis : Cela ressemble à une opportunité de marché pour les Red Devils, qui pourraient éventuellement perdre Pogba dans les prochains mercatos. Affaire à suivre.
picture

Hakan Calhanoglu

Crédit: Getty Images

Haaland, Pogba, Barella, Zaniolo ; ces joueurs que le Barça aurait snobés

Bartomeu et sa direction démissionnaires, les langues commencent à se délier du côté de Barcelone. Dans un entretien accordé à Marca, Ariedo Braida, l’ancien consultant du Barça sur le marché des transferts à l’étranger renvoyé l’été dernier, s’est lâché en affirmant que le club catalan était passé à côté de plusieurs opportunités ces dernières années. Pogba, Haaland, Barella ou encore Zaniolo, les profils sont nombreux et aucun d’entre eux ne semblait satisfaire les dirigeants catalans. “Au club, ils m’ont dit non (ndlr, pour Haaland), qu’il n’avait pas le profil du Barça”, a notamment révélé Braida.
  • Notre avis : Des rumeurs de transferts comme il en pleut chaque mercato. Toutefois, certaines informations, si elles sont avérées, peuvent en dire long sur la gestion catalane de ces dernières années.
picture

Pourquoi le Barça ne sort plus de Xavi ni d'Iniesta ? "Il faut attendre que le club soit en ruines"

Tielemans pas pressé de quitter Leicester

Après une aventure en demi-teinte du côté de l’AS Monaco, Youri Tielemans (23 ans) retrouve des couleurs à Leicester depuis son arrivée en janvier 2019. Pilier de l’entrejeu des Foxes, l'international belge a d’ailleurs tapé dans l’oeil de plusieurs formations européennes dont le PSG, la Juve ou encore l’Inter, comme le rapporte 90min. Cependant, l’ancien joueur d’Anderlecht ne souhaiterait pas quitter le champion d’Angleterre 2016 et envisagerait même de prolonger l’aventure du côté du King Power Stadium.
  • Notre avis : Tielemans a trouvé un cadre idéal pour performer. Néanmoins, s’il continue d’enchaîner les bonnes prestations, le Belge pourrait être tenté de quitter les Foxes et rejoindre une grosse cylindrée.
picture

Youri Tielemans lors de Leicester - Watford Premier League le 4 décembre 2019

Crédit: Getty Images

Un duel Barça / Juve pour un espoir néerlandais

Adversaires en Ligue des champions, la Juventus Turin et le FC Barcelone s’écharpent sur le marché des transferts. En effet, selon Mundo Deportivo, les deux clubs en pincent pour Ryan Gravenberch, le milieu de terrain de l’Ajax. Révélation du club batave cette saison, le Néerlandais de 18 ans, protégé de Mino Raiola, impressionne dans l’entrejeu. Le quotidien espagnol précise que le champion des Pays-Bas demanderait entre 20 et 25 millions d’euros pour libérer son joueur.
  • Notre avis : La Juve et le Barça doivent surveiller leurs finances, même pour une telle pépite. De son côté, l’Ajax peut (encore) espérer un gros chèque pour un joueur formé au club.
picture

Ryan Gravenberch of Ajax in action during the UEFA Champions League Group D stage match between Ajax Amsterdam and Liverpool FC at Johan Cruijff Arena on October 21, 2020 in Amsterdam, Netherlands

Crédit: Getty Images

Brighton veut blinder Tariq Lamptey

C’est l’une des révélations de ce début de saison en Premier League. Auteur de performances remarquées depuis la reprise, Tariq Lamptey (20 ans) pourrait se voir proposer un nouveau bail par les Seagulls, comme le révèle The Sun. Le latéral droit, formé à Chelsea, perçoit actuellement 15 000 euros par semaine et devrait obtenir une grosse revalorisation salariale avec ce nouveau contrat.
  • Notre avis : Lamptey est promis à un brillant avenir et sera revendu à prix d’or dans quelques années. Brighton veut assurer ses arrières dans ce dossier.
picture

Tariq Lamptey lors de la rencontre entre Brighton et WBA en octobre 2020

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité