Le PSG rêve toujours de Messi...

Alors que le PSG affrontera le FC Barcelone mardi soir, en 8es de finale de la Ligue des champions, un autre match a lieu dans les coulisses. Et pas n'importe lequel : celui pour Lionel Messi. En fin de contrat, la Pulga est libre de s'engager où elle le souhaite en vue de la saison prochaine. Selon L'Equipe, le club parisien croit toujours en son rêve de ramener le sextuple Ballon d'Or, et ce malgré toute la complexité d'une telle opération. Avec plusieurs arguments à faire valoir : la présence de son compatriote Mauricio Pochettino sur le banc, le forcing de ses amis Neymar, Di Maria et Paredes...

Transferts
Les 8 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
HIER À 17:29

De son côté, Messi, lui, n'aurait pas encore pris sa décision. L'élection du prochain président du Barça, prévue le 7 mars, sera certainement décisive dans ce dossier.

  • Notre avis : Pour l'heure, l'Argentin ne semble pas encore avoir fait son choix. Une chose est sûre : le PSG est un sérieux candidat en cas de séparation Barça - Messi.

Poyet : "Si Messi va en PL, il n'y a qu'à City qu'il peut jouer"

... et Mbappé devrait rester

En fin de contrat en 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé est face à un choix crucial concernant la suite de sa carrière : prolonger avec le club de la capitale... ou bien décidé de le quitter. Et probablement l'été prochain, notamment pour monétiser son départ. Selon le quotidien Sport, l'international français aurait fait son choix : il va honorer son contrat. "Mbappé a assuré à ses dirigeants qu'il n'avait aucun accord avec un autre club", écrit le média espagnol, considéré comme proche du FC Barcelone.

  • Notre avis : Si Mbappé reste au PSG, une prolongation devra forcément intervenir. Impensable d'imaginer le club parisien le conserver et prendre le risque de le voir partir libre en 2022.

Ce n'est pas qu'une question d'argent : qui offre le meilleur projet sportif à Mbappé ?

Suarez pourrait partir libre dès cet été

Pour la première fois depuis son dernier titre national en 2014, l'Atletico Madrid n'a jamais été en aussi bonne position pour remporter la Liga. Malgré leurs deux matches en retard en championnat, les Colchoneros ont déjà cinq points d'avance sur le Real Madrid et neuf sur le FC Barcelone (qui a encore un match à jouer). Mais l'inquiétude guette du côté du club entraîné par Diego Simeone. En effet, d'après Marca, Luis Suarez (16 buts en Liga cette saison) aurait une clause qui lui permettrait de partir libre cet été, quelques mois à peine après son arrivée dans la capitale.

  • Notre avis : Au regard de ses dernières performances, Luis Suarez pourrait avoir envie de rester dans le club qui lui a permis de se relancer.

Lukaku intéresserait City...

Auteur d'un match énorme face à la Lazio Rome (3-1) dimanche soir, Romelu Lukaku a permis à l'Inter Milan de prendre le fauteuil de leader en Serie A. Selon La Gazzetta dello Sport, les performances de l'international belge ne passent pas inaperçues, notamment en Premier League. "Note pour l'Inter de demain : le protéger des regards de Manchester City et Pep Guardiola", écrit le quotidien italien ce lundi, confirmant un possible intérêt des Citizens pour "Big Rom".

  • Notre avis : Malgré les rumeurs, on aurait tendance à croire que l'histoire entre Lukaku et l'Inter ne finira pas de sitôt.

Lukaku - Juventus-Inter - Coppa Italia 2020/2021 - Getty Images

Crédit: Getty Images

... et Eriksen pourrait rester à l'Inter

Un temps mis à l'écart et même invité à partir, Christian Eriksen semble doucement gagner sa place du côté de l'Inter Milan. Titulaire dimanche soir face à la Lazio, l'ancien joueur de Tottenham enchaîne les performances convaincantes. De quoi changer son futur avec le club lombard ? "Il lui fallait du temps pour s'adapter au football italien, a confié Antonio Conte après la victoire face aux Biancocelesti. C'est un football très tactique. Je suis heureux de ses progrès."

  • Notre avis : Petite victoire pour Eriksen : il rentre (enfin) dans les plans de son coach. Au vu de l'état des finances de l'Inter, rien n'est à exclure l'été prochain. Mais le Danois commence à marquer des points...

Ramos devrait quitter le Real

Selon l'émission "El Chinguirito", Sergio Ramos et le Real Madrid vont se séparer en fin de saison. En fin de contrat, le capitaine madrilène devrait donc aller voir ailleurs après une vie passée avec les Merengues. Une décision qui serait définitive, et aucun retour en arrière n'interviendra d'après cette source. Le PSG serait notamment à l'affût pour le récupérer.

  • Notre avis : Entre Ramos et le Real, la distance semble trop grande pour envisager une prolongation. Cette fois, c'est fini ?

Ramos, de Madrid à Paris ? "Le Real a l’habitude de couper des têtes"

Transferts
Le Québec moins sévère que la France sur Henry : "Il est devenu un meilleur manager ici"
HIER À 11:25
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
25/02/2021 À 20:39