Messi : Manchester City avant New York ?

L'avenir de Lionel Messi ne cesse d'intriguer. Alors qu'il arrive en fin de contrat en juin prochain, le sextuple Ballon d'Or est toujours sur les tablettes de Manchester City. Et d'après Mundo Deportivo, qui s'appuie sur les informations du podcast d'Eurosport Rank, les Citizens ont un plan en tête : lui proposer de venir en Premier League pour quelques saisons avant de finir sa carrière aux Etats-Unis sous le maillot du New York City FC, qui appartient au même groupe que le club mancunien.

Transferts
Le PSG doit-il sacrifier Mbappé pour accueillir Messi la saison prochaine ?
IL Y A 2 HEURES
  • Notre avis : Une idée qui n'a rien de saugrenu.

Alaba : La Juve en pole

A en croire le quotidien italien Tuttosport, David Alaba a un nouveau prétendant de choix : la Juventus Turin. Selon le journal transalpin, le club turinois serait même en pole pour attirer le défenseur autrichien, qui n'arrive pas à s'entendre pour une prolongation avec le Bayern Munich, où il arrive en fin de contrat en juin prochain.

  • Notre avis : L'affaire est loin d'être conclue pour la Juve. Et il va y avoir de nombreux rebondissements dans ce dossier.

Pas de retour à Manchester pour Ronaldo

C'est une rumeur qui a fleuri sans que l'on n'en connaisse réellement la provenance. Mais elle a d'ores et déjà été démentie. D'après le Manchester Evening News, les Red Devils n'ont aucunement l'intention de concrétiser le retour de Cristiano Ronaldo. Le média britannique, qui cite des sources proches du club, a assuré que la direction mancunienne s'était quelque peu moquée de cette fausse information.

  • Notre avis : Même si d'autres médias avaient accrédité cette thèse, on n'y aurait pas cru !

Cristiano Ronaldo - Juventus Turin

Crédit: Getty Images

Çalhanoğlu ne restera pas à Milan

D'après Tuttosport, l'aventure d'Hakan Çalhanoğlu à Milan est sur le point de se terminer. Alors qu'il arrive en fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain turc se montre trop gourmand pour le club lombard en cas de prolongation : il voudrait 7 millions par an (Milan lui en propose 3,5). L'Inter Milan et Manchester United seraient à l'affût, tout comme la Juventus.

  • Notre avis : Une perte de poids pour Milan. Mais cela devrait faire quelques heureux.

Neymar à 100 millions d'euros l'été prochain ?

Les récents signaux laissaient penser que Neymar souhaitait prolonger son contrat au Paris Saint-Germain. Mais la presse espagnole n'est pas tout à fait de cet avis. Selon Sport, un retour du Brésilien en Catalogne serait toujours une possibilité. La raison ? Plusieurs candidats à la présidence du FC Barcelone souhaiteraient nouer ce transfert pour lancer au mieux leur mandat, surtout en cas de départ de Lionel Messi, dont le contrat expirera en juin prochain. Et d'après le quotidien catalan, Paris pourrait devoir se résoudre à céder sa superstar pour environ 100 millions d'euros à l'été 2021 si elle ne prolonge pas d'ici-là.

  • Notre avis : La prolongation de Neymar au PSG n'est probablement qu'une question de temps (et d'argent). Mais Paris fera l'effort. Tant pis pour le futur président du Barça.

Neymar (PSG)

Crédit: Getty Images

Une piste surprise pour la défense de Liverpool ?

Jürgen Klopp fait face à un casse-tête. Le manager de Liverpool va devoir composer avec une cascade de forfaits dans les prochaines semaines. Notamment en défense, puisque Virgil van Dijk, Trent Alexander-Arnold et Joe Gomez sont tous blessés. La situation pourrait pousser le champion d'Angleterre à recruter d'urgence cet hiver. Dans ce cadre, le Daily Express croit savoir que les Reds pourraient tenter de s'offrir Ruben Semedo, défenseur de l'Olympiakos, pour une somme avoisinant les 20 millions d'euros.

  • Notre avis : Etant donné les circonstances, Klopp va devoir faire des paris.

Le Real s'intéresse à la nouvelle pépite de la galaxie Red Bull

Vous avez probablement entendu parler de lui ces dernières semaines. Sensation du football hongrois et brillant avec le RB Salzbourg, Dominik Szoboszlai affole les plus grands clubs d'Europe. Annoncé proche de Leipzig, le milieu de terrain âgé de 20 ans intéresserait aussi le Real Madrid, selon As. Surtout que son prix - autour de 25 millions d'euros - en fait une piste abordable. Mais d'autres grands clubs, comme le Milan, seraient sur le coup.

  • Notre avis : La logique voudrait que Dominik Szoboszlai rejoigne d'abord un club intermédiaire avant d'éventuellement sauter dans le grand bain. Un peu comme Erling Haaland.
Transferts
Et si Mourinho jouait un sale tour au PSG ?
IL Y A 20 HEURES
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
IL Y A UN JOUR