Paris fixé dans la dernière semaine du mercato pour Alli

D'après les informations de nos confrères d'Eurosport UK, l'avenir de Dele Alli pourrait se décider dans la dernière semaine du mercato, car la situation de Tottenham vis-à-vis de son joueur n'est toujours pas claire. Pour l'instant, les Spurs voudraient simplement un prêt sec jusqu'à la fin de la saison, quand les Parisiens voudraient un prêt plus long, assorti d'une option d'achat pour le milieu de terrain. La clé pourrait bien être le remplaçant que Tottenham trouvera en cas de départ de Dele Alli. Sans alternative suffisante, l'international anglais ne devrait pas bouger cet hiver.
Transferts
Les envies de Juve de Pogba, Donnarumma bientôt n.1 : Raiola fait du Raiola
HIER À 07:39
  • Notre avis : Tottenham joue la montre dans ce dossier, ce qui n'est pas forcément bon signe pour les Parisiens.

Milan suit toujours Thauvin

Du côté de l'Italie, Sky Italia a confirmé que l'AC Milan suivait Florian Thauvin en vue du prochain mercato estival. Selon la chaîne transalpine, l'international français, en fin de contrat, serait bien dans les petits papiers du club lombard. Paolo Maldini avait d'ailleurs évoqué cette possibilité il y a quelques semaines.
  • Notre avis : Thauvin arrive en fin de cycle à Marseille et ne cache pas ses envies de départ. L'AC Milan semble être une bonne destination pour qu'il puisse franchir un palier supplémentaire.

18e j. - Pioli : "Ibrahimovic est un champion"

Deux cadors italiens sur la piste de Yazici

Après une première saison discrète, marquée par les blessures, Yusuf Yazıcı (23 ans) explose dans le Nord cette saison. Des performances qui ont tapé dans l'oeil de la Juventus Turin et de l'AC Milan, comme l'explique France Football ce mardi. Cette saison, l'international turc (27 sélections, 1 but) a été buteur à 11 reprises en 24 matches toutes compétitions confondues avec le LOSC.
  • Notre avis : Yazici impressionne, et devrait avoir un bon de sortie s'il continue sur la lancée de sa première moitié de saison.

18e j. - Pirlo : "Nos ambitions restent les mêmes"

Nzonzi ne pense pas à un départ de Rennes

Alors que son prêt s'achèvera à la fin de la saison, Steven Nzonzi ne devrait pas quitter le Stade Rennais cet hiver, malgré quelques rumeurs de départ. Contacté par Ouest-France, l'entourage du joueur a confirmé que le champion du monde finirait la saison en Bretagne. "C'est une certitude". Avant de préciser la potentielle future destination du milieu. "Arsenal le suit depuis plusieurs années, même depuis l’époque d’Arsène Wenger, tout comme Everton mais ça ne s’est jamais fait".
  • Notre avis : Sage décision pour Nzonzi que de rester en Bretagne. A 32 ans, il ne va pas lui rester énormément de challenges à un plus haut niveau.

Mourinho veut Ings à Tottenham pour l'été prochain

Auteur de 7 buts cette saison, et deuxième meilleur buteur de Premier League la saison dernière, Danny Ings est convoité. L'attaquant anglais de Southampton est particulièrement dans le viseur de Tottenham. José Mourinho souhaiterait selon les informations de nos confrères d'Eurosport UK faire venir l'attaquant au sein de son effectif, après une première demande l'été dernier qui n'a pas été acceptée par les Saints. Les dirigeants de Tottenham préparent donc une offre pour la fin de la saison, afin de recruter l'international anglais.
  • Notre avis : Mourinho a l'air de savoir la forme qu'il veut donner à son équipe, et Ings est bien plus mature que lors de son premier gros transfert pour Liverpool. L'opération pourrait fonctionner.

Mourinho réconcilié avec Ndombele ? "Son exemple prouve que ma porte est toujours ouverte"

L'AC Milan veut piocher dans la défense du Barça

Non contents de l'arrivée de Mario Mandzukic en renfort pour leur attaque, les Rossoneri veulent également solidifer leur défense. Pour cela, les dirigeants de l'AC Milan surveilleraient avec attention la situation du côté du FC Barcelone. Selon des informations relayées par Sport, les Milanais pensent à Samuel Umtiti et Junior Firpo, deux joueurs en manque de temps de jeu au Barça. Le média espagnol précise que Naples et l'Inter sont également intéressés par le latéral gauche espagnol.
  • Notre avis : Compte tenu des absences dans la défense de Barcelone, cela serait surprenant de voir un départ dans ce secteur. Mais le Barça n'est plus à une surprise près sur le mercato…

Mbappé + Haaland, tatouage gratuit... Les propositions folles des candidats à la présidence du Barça

Lille sur une nouvelle pépite turque ?

Avec Celik, Yazici et Yilmaz ces dernières saisons, le recrutement turc marche plutôt bien du côté du LOSC. Et il pourrait bien se continuer. Le média turc Spor Ekstra indique en effet que les Dogues seraient intéressés par le jeune Ali Akman. L'attaquant de 18 ans, auteur de 9 buts en 16 rencontres de championnat avec Bursaspor, pourrait faire ses valises dès cet hiver, pour éviter de partir libre à l'issue de son contrat l'été prochain. Le média turc précise que Chelsea, le RB Salzburg ou encore Monaco sont également intéressés.
  • Notre avis : La filière turque fonctionne à merveille au LOSC, et peut même devenir un argument de poids dans le choix du joueur.

Lisandro Lopez vers la MLS

Figure emblématique de l'Olympique Lyonnais, "Licha" devrait poursuivre sa carrière aux Etats-Unis. Selon plusieurs sources sud-américaines comme Olé et Tyc Sports, l'Argentin va quitter le Racing Club pour s'engager avec Atlanta United, club de MLS entraîné par un certain Gabriel Heinze. L'attaquant âgé de 37 ans pourrait bien y finir sa carrière.
  • Notre avis : Un dernier challenge aux Etats-Unis pour Licha, un grand sportif qui laisse toujours un souvenir mémorable aux supporters lyonnais.

La joie de Lisandro Lopez, triple buteur sur le terrain d'Anderlecht en barrages de la Ligue des champions 2009/2010 avec Lyon

Crédit: Panoramic

Galatasaray et Monaco en discussions pour Onyekuru

Selon nos informations, le club turc cherche un atout offensif et s'est penché sur le Nigérian Henry Onyekuru, déjà prêté à deux reprises en Turquie. Si les négociations sont compliquées avec Monaco, une autre piste est envisagée, menant à l'international hollandais Quincy Promes, évoluant actuellement à l'Ajax Amsterdam.
  • Notre avis : Espérons pour Monaco que les négociations aboutissent pour Onyekuru, même si les garanties sportives semblent plus grandes avec Promes…
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
HIER À 16:59
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
16/09/2021 À 17:27