Rangnick viserait Haaland, Werner et Nkunku

Selon Bild, Ralf Rangnick, le nouvel entraîneur de Manchester United, aurait ciblé plusieurs joueurs offensifs. Parmi eux, Erling Haaland, Timo Werner, qu'il a entraîné à Leipzig, et Christopher Nkunku. Le milieu de terrain international malien Amadou Haidara (Leipzig) serait également dans les petits papiers du technicien mancunien.
  • Notre avis : Si Manchester United arrivait à recruter au moins l'un de ces quatre joueurs cet hiver, il ferait déjà une belle affaire.
Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
16/01/2022 À 18:33
Suivez une année complète de sport et d’événements en vous abonnant à Eurosport

Barcelone pense à Azpilicueta

Dix ans après son arrivée à Chelsea en provenance de l'OM, est-ce bientôt l'heure du grand départ pour Cesar Azpilicueta ? Selon Marca, l'ancien joueur d'Osasuna n'aurait pas accepté la dernière offre de prolongation des Blues. Ainsi, le FC Barcelone, qui cherche à se renforcer au poste d'arrière droit, pourrait en profiter en tentant d'attirer le défenseur international espagnol de 32 ans.
  • Notre avis : Si l'opération est possible puisque Cesar Azpilicueta sera libre, l'ancien Marseillais pourrait lui être tenté de finir sa carrière en Liga.

Et de sept pour Messi : sera-t-il battu un jour (et par qui) ?

L'AC Milan ne compte pas vendre cet hiver... et négocie avec Kessié

Dans un entretien accordé à Sky Sport, Paolo Maldini, le directeur technique de l'AC Milan, a indiqué que le club lombard ne souhaitait voir partir aucun joueur lors du mercato hivernal. L'ex-légende milanaise a également évoqué la situation du milieu ivoirien Franck Kessié et du défenseur italien Alessio Romagnoli, en fin de contrat en juin 2022. "Avec ces deux joueurs, nous sommes là et il y a des négociations. Tant qu'il y a du temps, il y a de l'espoir", a-t-il expliqué.
  • Notre avis : Le temps presse désormais pour l'AC Milan dans ces deux dossiers.

Une offre de 40 millions du Barça pour Torres ?

Ce mercredi, le quotidien Sport indique que le FC Barcelone pourrait transmettre une offre de 40 millions d'euros à Manchester City pour son ailier Ferran Torres. Sport précise que les Blaugrana comptent se positionner pour l'été prochain. Mardi, la presse espagnole évoquait un accord entre le joueur et le club catalan.
  • Notre avis : Au vu de la situation financière actuelle du Barça, ce transfert à ce prix semble très compliqué à aboutir.

PSG : Mais qu'est-ce que Zidane irait faire dans cette galère ?

Tuchel met la pression à Christensen

En fin de contrat en juin 2022, Andreas Christensen a été mis sur le banc de Chelsea depuis le début du mois de novembre. En conférence de presse, Thomas Tuchel a annoncé vouloir mettre la pression au défenseur international danois. "Nous avons l'espoir que cela (ndlr : sa sortie du onze) influencera un peu la situation, a indiqué l'entraîneur allemand. Nous attendons une confirmation depuis longtemps maintenant. C'est à Andreas d'agir et de joindre le geste à la parole... Il nous dit qu'il aime Chelsea, qu'il veut rester."
  • Notre avis : Andreas Christensen est effectivement attaché aux Blues, mais Thomas Tuchel pourrait tout perdre en le mettant sur le banc.

Comment Pochettino pourrait s’inspirer de… Tuchel pour redresser le PSG

Statu quo pour la situation contractuelle de Jorginho à Chelsea

Dans un entretien accordé à TMW, João Santos, l'agent de Jorginho, a rappelé que le troisième du dernier classement du Ballon d'Or n'avait pas entamé les discussions avec Chelsea pour prolonger son contrat. "Nous ne sommes pas en train de négocier pour étendre son bail. Il est toujours sous contrat jusqu'en juin 2023. Peut-être que des discussions auront lieu dans les prochains mois", a-t-il déclaré.
  • Notre avis : Chelsea devrait déjà prendre les devants pour ne pas se retrouver sous pression l'été prochain, comme aujourd'hui avec Cesar Azpilicueta, Andreas Christensen ou Antonio Rüdiger.

Bjorkan vers le Hertha Berlin

Lié à Bodø/Glimt (Norvège) jusqu'au 31 décembre 2021, Fredrik André Björkan s'apprête à découvrir un nouveau championnat. L'arrière gauche international norvégien devrait prendre la direction du Hertha Berlin selon la chaîne norvégienne TV2.
  • Notre avis : Une belle prise à moindre coût pour le club berlinois.
Transferts
Les 13 infos mercato qui vous ont échappé samedi
08/01/2022 À 18:41
Transferts
Lloris, OM, Barça, Paqueta : Les 12 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
06/01/2022 À 20:18