Haaland au Barça ? "Fake news" pour Raiola

Après la rumeur selon laquelle un candidat à la présidence du Barça aurait déjà un accord pour signer Erling Haaland en Catalogne l'été prochain, Mino Raiola a vivement réagi. L'agent du buteur norvégien a fermement nié cette rumeur dans des déclarations accordées à Sport1 et relayées par Mundo Deportivo. "Fake News ! Je n'ai parlé d'Haaland avec aucun candidat à la présidence du Barça et je ne le ferai pas. S'il y a un nouveau président élu en janvier, il pourra m'appeler à ce moment", a notamment clarifié l'agent italien.
  • Notre avis : Les candidats à la présidence du Barça ont fait des déclarations plus ridicules les unes que les autres. Le club catalan n'a pas les moyens financiers de recruter le Norvégien cet été.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
IL Y A UN JOUR

Mbappé-Haaland, sur qui le Real doit miser ? "Si on est raisonnable et rationnel…"

Özil "plus proche que jamais" de signer à Fenerbahce

Le meneur de jeu d'Arsenal va quitter le club londonien, cela est presque une certitude. Vers où ? Probablement la Turquie, et Fenerbahce en particulier. Le directeur sportif du club stambouliote s'est exprimé dans des propos relayés par la presse turque, et a montré sa confiance dans ce dossier. "Je serais très heureux que Fenerbahçe ait un tel joueur. Nous avons eu une réunion avec lui et son agent. Le processus est lent, mais Mesut est plus proche que jamais", a -t-il notamment déclaré. Un départ est donc plus que probable pour l'international allemand.
  • Notre avis : Ça se précise pour Özil, qui devrait enfin pouvoir rejouer sur les terrains, ce dont les fans de football ne peuvent que se réjouir.

Mourinho, en réponse aux déclarations d'Ozil : "Qui a dit que Tottenham le voulait ?"

Jovic officiellement de retour à Francfort

C'est officiel, l'attaquant serbe Luka Jovic est de retour à Francfort. Le buteur, devenu le symbole de l'étrange tournure des derniers mercatos madrilènes, est prêté par le Real Madrid jusqu'à la fin de saison sans option d'achat. Il retrouve un club qu'il connaît bien, puisqu'il est passé à l'Eintracht Francfort de 2017 à 2019. Il portera le numéro 9 au sein du club allemand.
  • Notre avis : Le Serbe a six mois pour montrer à ses dirigeants qu'il a le niveau des 60 millions investis sur lui. Sinon, son avenir au Real s'écrit en pointillés...

Le point Simakan du jour : Leipzig garde son avance

C'est un des feuilletons de ce mercato hivernal. Selon une information RMC Sport, Mohamed Simakan aurait donné son accord pour rejoindre Leipzig l'été prochain. Cet accord permettrait aux dirigeants du club allemand d'entrer en négociations avec le Racing Club de Strasbourg pour le transfert de son défenseur de 20 ans. Dans le même temps, le Borussia Dortmund est également entré dans la danse sur ce dossier, avec un retard certain sur ses concurrents. Vous avez dit feuilleton ?
  • Notre avis : La saga de ce mercato hivernal n'a pas rendu son verdict final. Des rebondissements sont encore à prévoir.

Calhanoglu vers une prolongation de contrat

La Gazzetta dello Sport annonce en une de son journal une prolongation pour Hakan Çalhanoğlu, l'international turc de l'AC Milan. Un salaire de 4,5 millions d'euros par saison est évoqué, ainsi qu'un rendez-vous entre les représentants du joueur et les dirigeants du club la semaine prochaine, pour finaliser cette prolongation de contrat. Le meneur de jeu a déjà été décisif à 15 reprises depuis le début de saison, et se trouve être un des atouts offensifs principaux de l'actuel leader de Serie A.
  • Notre avis : Calhanoglu est le danger principal de l'attaque milanaise, c'est une bonne chose que de vouloir le prolonger maintenant.

Hakan Calhanoglu

Crédit: Getty Images

Sabitzer ne partira pas de Leipzig cet hiver

Alors que de nombreux clubs sont intéressés pour acquérir les services de Marcel Sabitzer, le journaliste Fabrizio Romano indique que l'Autrichien ne bougera pas cet hiver, avant un probable départ l'été prochain. Tottenham est pour l'instant le club le plus pressenti pour devenir la nouvelle destination de l'actuel capitaine du RB Leipzig. Le Français Dayot Upamecano va également rester au club au moins jusqu'à la fin de saison.
  • Notre avis : Les dirigeants du RB Leipzig ont l'air de savoir ce qu'ils font, et se préparent à un mercato d'été bien plus agité que celui ci.

Klopp veut De Paul à Liverpool

Pour compenser le futur départ de Georginio Wijnaldum en fin de saison, les Reds ont coché le profil de Rodrigo De Paul. Selon une information du Daily Express, relayée par Tuttosport, l'Argentin de l'Udinese a les projecteurs braqués sur lui, et serait la cible principale de Jürgen Klopp pour l'été prochain. Evalué à 40 millions d'euros par son club, le milieu de terrain de 26 ans a marqué trois buts et délivré trois passes décisives depuis le début de saison.
  • Notre avis : Le milieu de terrain argentin a un niveau de performances intéressant, mais les 40 millions d'euros évoqués semblent excessifs pour le joueur de 26 ans.

Liverpool - Klopp plus haut que Benitez ?

Gboho sur le point de rejoindre Nîmes en prêt

Le jeune joueur du Stade Rennais Yann Gboho devrait terminer la saison du côté de Nîmes. Selon une information RMC, l'accord est total entre toutes les parties pour le prêt de l'ailier de 20 ans. Il ne manquerait plus que la validation rennaise, pour finaliser l'opération. Ces dernières semaines, un intérêt de Strasbourg et de Reims était également évoqué.
  • Notre avis : Vu la situation nîmoise en ce moment, l'arrivée de Gboho ne pourra que faire du bien pour aider les Crocos à sortir de la zone de relégation.

Ligue 1 - Les tops et les flops avant la 20e j.

Alli retenu à Tottenham par son président

Alors qu'il était annoncé désireux de retrouver son ancien coach Mauricio Pocchetino à Paris, Dele Alli pourrait bien finir la saison avec Tottenham. Selon le Daily Telegraph, ce serait le président des Spurs Daniel Levy lui-même qui s'opposerait à un départ du milieu anglais, même en prêt, jugeant que l'effectif de José Mourinho serait trop juste en cas de blessures. Additionné à la nécessité de recruter un autre Anglais à mettre sur les listes d'Europa League en cas de transfert de Dele Alli, un départ du joueur semble donc finalement peu probable cet hiver d'après le quotidien britannique.
  • Notre avis : Les complications dans le dossier sont réelles pour Tottenham, et on le répète, le PSG a plutôt besoin de se renforcer dans un tout autre secteur du jeu.

Mourinho : "Dele Alli ? J'ai adoré"

Nouvelle offre marseillaise pour Milik ?

Décidément, l'OM ne lâche pas l'affaire. Ce jeudi matin, il était question d'une nouvelle offre des Marseillais pour Arkadiusz Milik aux alentours de 7-8 millions d'euros, avec divers bonus ajoutés. Désormais, la Gazzetta dello Sport indique que la dernière offre marseillaise serait à hauteur de 10 millions d'euros + 5 de bonus, ce qui se rapprocherait de plus en plus des 18 demandés par le président napolitain pour son buteur polonais. Et à croire le média italien, cette dernière offre pourrait bien suffire à acter le transfert de Milik vers l'OM.
  • Notre avis : Ça semble démesuré de voir Marseille mettre autant d'argent sur un buteur avec si peu de garanties, surtout considérant les finances de l'OM.

Milik, Kouamé, Cutrone : que valent les pistes italiennes de l’OM ?

Leipzig espère conserver Benjamin Henrichs

Prêté par Monaco depuis juillet dernier, Benjamin Henrichs retrouve des couleurs depuis son retour outre-Rhin. Apparu à 11 reprises toutes compétitions confondues cette saison, fragilisé par une blessures ces derniers mois, le polyvalent latéral allemand a séduit les Rotenbullen. Selon Kicker, ces derniers devraient prochainement entrer en négociations avec le club du Rocher pour enrôler définitivement le joueur.
  • Notre avis : Jamais à sa place à Monaco, Henrichs est mieux à Leipzig. Un transfert serait bénéfique pour toutes les parties.

L'AC Milan en passe de recruter Meïté

Déjà évoqué il y a quelques jours, la piste menant au milieu du Torino Souahilo Meïté s'épaissit pour les Rossoneri. Tuttosport révèle en effet que le joueur franco-ivoirien doit arriver en Lombardie dans les prochains jours pour officialiser son prêt jusqu'en juin prochain. Un prêt qui devrait être assorti d'une option d'achat aux alentours de 11 millions d'euros.
  • Notre avis : Belle opération pour l'AC Milan. Avant peut-être un retour dans le dossier Simakan pour animer un peu plus la saga ?
Transferts
Les envies de Juve de Pogba, Donnarumma bientôt n.1 : Raiola fait du Raiola
18/09/2021 À 07:39
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
17/09/2021 À 16:59