Özil plus que jamais sur le départ

Le meneur de jeu allemand Mesut Özil ne jouera plus avec les Gunners. Non inscrit sur la liste des joueurs pour l'Europa League et la Premier League avec Arsenal, le milieu offensif devrait rejoindre Fenerbahçe dans les prochains jours. Interrogé par BeinSports, le coach du club turc Erol Bulut a confirmé les dernières tendances : "La situation d'Özil va se clarifier dans les prochains jours. Je ne peux pas faire plus de commentaires avant qu'il soit là". Une chose est sûre, après l'hommage rendu par Arteta plus tôt dans la journée, Mesut Özil est plus que jamais sur le départ à Arsenal.
  • Notre avis : Özil va (enfin) partir d'Arsenal, mais comme l'a dit Arteta, "personne ne peut débattre de sa contribution et de son importance au club durant ces sept dernières années".
Transferts
Mbappé, Haaland, OM : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
IL Y A 16 HEURES

Aguero priorité estivale de Pochettino ?

On parle beaucoup de Kane, Alli, Eriksen... Mais il se pourrait bien que Pocchetino soulève un autre levier que celui de Tottenham pour son mercato. Selon une information de Canal +, le nouveau coach parisien souhaiterait absolument recruter son compatriote argentin Sergio Agüero l'été prochain, quand le Kun sera libre de tout contrat. Il en aurait fait son dossier numéro un.
  • Notre avis : Comme beaucoup d'autres, le "Kun" est libre à la fin de la saison. Il ne faudra pas gâcher l'occasion d'apporter de l'expérience à l'attaque parisienne.

Alaba, Ramos ou Agüero : 8 stars en fin de contrat aux destins incertains

Sakho à Nice, c'est non pour le président du Gym

Alors que la piste Mamdou Sakho prenait de l'ampleur ces dernières heures, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a tenu à calmer les rumeurs en conférence de presse, niant la venue de l'international français au Gym. "Certains noms sortent comme ça, on ne sait pas trop d'où ni comment...", a déclaré le président niçois. Alors, véritable arrêt de la piste Sakho ou coup de bluff ?
  • Notre avis : La piste n'a pas été explicitement écartée par le président niçois, qui a l'habitude des surprises. Attendons de voir…

Nice - Ursea : "Tout ne peut pas être rose sur une saison, je pense qu'on va sortir de cette

Deux nouvelles pistes à droite pour l'OM

Après Maehle (finalement parti à l'Atalanta), Lirola (Fiorentina), Centonze (Metz) et Reynolds (Dallas), l'OM aurait coché les noms de deux nouveaux latéraux. L'Equipe révèle que Elseid Hysaj (Napoli) et Lutsharel Geertruida (Feyenoord) figuereraient sur les tablettes des Phocéens. Le défenseur batave pourrait même faire l'objet d'une offre de prêt permettant d'envoyer Kevin Strootman du côté de Rotterdam.
  • Notre avis : C'est très bien de multiplier les pistes pour combler le manque à droite de la défense marseillaise. Il va falloir une vraie avancée dans l'un des dossiers désormais.

19e j. - Villas-Boas : "Je veux qu'on soit plus proche de Lyon"

Le PSG suit un latéral brésilien

Selon les informations de Estadio Deportivo, le PSG suit les performances du latéral droit du Betis Séville Emerson. Le Brésilien, qui est prêté par le FC Barcelone, est sous contrat jusqu'en 2024 avec les Blaugrana. Précision importante : les deux clubs se partagent les droits du Brésilien, à hauteur de 50% chacun.
  • Notre avis : L'opération semble compliquée au vu de la situation particulière autour du joueur. Surtout à un poste où Paris compte déjà deux joueurs.

PSG - Les premiers défis de Mauricio Pochettino

Haller à L'Ajax, c'est officiel

Cette fois, c'est bel et bien officiel pour Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam. L'international ivoirien quitte donc West Ham pour une somme de 22,5 millions d'euros, comme confirmé officiellement par le club néerlandais dans un communiqué ce vendredi. Il a signé un contrat jusqu'en 2025.
  • Notre avis : Bonne nouvelle pour Haller qui retrouve son ancien coach à Utrecht. Pour West Ham, qui l'a recruté il y a un an et demi pour plus du double, c'est difficilement compréhensible.

Jean Lucas se dirige bien vers Brest

Très peu utilisé cette saison, la faute à une concurrence féroce au milieu de terrain, Jean Lucas (22 ans) souhaitait partir pour trouver du temps de jeu. Et les voeux du Brésilien sont sur le point d'être exaucés. Courtisé par Nantes, Nîmes, Strasbourg et Brest, l'ancien joueur de Flamengo va finalement rallier le Finistère, comme le rapporte L'Equipe. Le milieu de terrain devrait débarquer en prêt au Stade Brestois jusqu'à la fin de la saison.
  • Notre avis : Très bonne nouvelle pour le Brésilien, qui va intégrer un collectif en forme et où il devrait pouvoir s'exprimer au milieu de terrain, avec un coach qui souhaite voir son équipe produire du jeu.

Nagelsmann veut continuer avec Leipzig

Annoncé proche du Borussia Dortmund, qu'il affrontera avec son équipe ce week-end, l'entraîneur du RB Leipzig Julian Nagelsmann a rappelé en conférence de presse son désir de continuer l'aventure avec les Rotten Bullen. "Il n'y a aucune raison pour que quiconque à Leipzig soit nerveux. Il n'y a ni ajustement ni besoin. J'ai mes objectifs avec Leipzig", a notamment déclaré le coach de 33 ans.
  • Notre avis : Le jeune entraîneur allemand disait la même chose du temps où il était à Hoffenheim, juste avant de partir pour… Leipzig. Bis repetita ?

Julian Nagelsmann

Crédit: Getty Images

Koscielny à Lorient en fin de carrière ?

Est-ce que la carrière de Laurent Koscielny finira là où elle a véritablement décollé ? Dans un entretien pour Le Télégramme, le défenseur de Bordeaux a répondu sur la possibilité de rejoindre Lorient. "Il me reste un an et demi de contrat. On va d’abord aller au bout de celui-là. Si j’arrive à faire une carrière à la Hilton qui joue toujours à 43 ans, peut-être que j’aurai les jambes pour une saison de plus au FC Lorient. On ne sait jamais", a-t-il déclaré au quotidien breton. Pour rappel, l'international français a évolué avec les Merlus en 2009-2010 avant de partir rejoindre Arsenal.
  • Notre avis : Ce serait un beau symbole que de voir Koscielny rejouer à Lorient. Ce n'est visiblement pas pour tout de suite, tant il est important au sein de la défense bordelaise.

Eder Militao vers un départ du Real

En manque de temps de jeu avec seulement trois matchs joués depuis le début de saison, Eder Militao fait partie des joueurs qui pourraient quitter le Real Madrid cet hiver. Mundo Deportivo annonce que Tottenham a montré son intérêt pour le défenseur de 22 ans. Le Brésilien, acheté 50 millions par le Real Madrid il y a un an et demi, est également annoncé du côté de Liverpool ces dernières semaines.
  • Notre avis : Éder Militão n'est pas au niveau du montant mis sur lui par le Real. Un prêt pour récupérer du temps de jeu et de la confiance lui ferait le plus grand bien.

Imbula pas encore à Nantes

Lors d'une conférence de presse où Raymond Domenech ne s'est pas illustré de la meilleure des manières, l'entraîneur a assumé ne pas encore avoir tranché dans la signature ou non de Giannelli Imbula, à l'essai avec les Canaris. "Il a un vrai potentiel, il est intéressant. Il revient mais je n'ai pas pris de décision. On en a discuté avec le président, mais ce qui compte c'est ce que je dirai. C'est ça l'essentiel", a notamment déclaré l'ancien sélectionneur des Bleus.
  • Notre avis : S'il est au niveau, on a hâte de revoir Imbula en Ligue 1.

Déjà dépassé il y a dix ans, Domenech est-il la pire idée de l'ère Kita ?

Maicon en quatrième division italienne

Le latéral droit brésilien Maicon, homme fort de l'Inter de Mourinho en 2010, s'est engagé avec le club du Sona Calcio, en quatrième division italienne. Reconnu un temps comme le meilleur latéral droit au monde, le joueur de 39 ans s'offre un nouveau challenge en Italie, après être notamment passé par l'Inter et l'AS Rome.
  • Notre avis : Joli coup de comm de la part du Sona Calcio, qui sort de l'anonymat le temps d'une journée. Ca ne ressemble malheureusement à rien d'autre.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
24/09/2021 À 18:04
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
23/09/2021 À 17:02