Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Payet-Mandanda, Haaland-City, PSG-Alaba, Lukaku : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 04/03/2021 à 00:43 GMT+1

TRANSFERTS - L'OM pourrait envisager un départ de Payet et Mandanda, Haaland intéresserait Manchester City, le PSG discute toujours avec Alaba, l'Inter aurait un (petit) problème avec le transfert de Lukaku... Voici notre bulletin mercato du jour.

Steve Mandanda et Dimitri Payet

Crédit: Getty Images

Haaland, le point sur son avenir

Ce mercredi, le quotidien allemand Bild fait un grand point sur le futur proche de celui qui affole les compteurs : Erling Haaland. L'attaquant norvégien, sous contrat jusqu'en juin 2024, pourrait décider de rester au Borussia Dortmund en cas de qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Mais ce n'est pas encore dit. Toujours selon la parution allemande, Manchester City serait aujourd'hui en pole position dans ce dossier. Interessé, Chelsea ne ferait pas rêver Haaland. Enfin, le Real Madrid est également annoncé comme un candidat crédible pour récupérer celui qui a inscrit 17 buts en 18 apparitions en Bundesliga cette saison.
  • Notre avis : Haaland ne manquera pas de courtisans lors des prochains mercato. A lui de faire le bon choix. Le Real Madrid pourrait en faire son après-Benzema.
picture

Haaland - Mbappé, qui est le franchise player ultime ? "Sans être chauvin…"

Alaba discute avec le PSG

Toujours du côté de l'Allemagne et de Bild, on évoque ce mercredi l'avenir de David Alaba, qui a annoncé son départ du Bayern Munich en fin de saison... et au terme de son contrat. Favori pour le récupérer, le Real Madrid n'aurait toutefois aucun accord contractuel avec l'international autrichien, qui discute également avec le PSG. "Des clubs de Premier League sont à l'affût", précise Bild.
  • Notre avis : Pour Alaba, la course est ouverte. Le PSG a sa chance face au Real Madrid.
picture

Alaba, déjà le coup de l’année : notre Top 5 historique des joueurs libres

Révolution en vue à l'OM ?

Nouveau président de l'OM, Pablo Longoria pourrait trancher dans le vif lors du prochain mercato. Selon les informations de L'Equipe, ce dernier n'est pas vraiment effrayé par une possible révolution de son effectif. Boubacar Kamara ? En cas de bonne offre, il ne sera pas retenu. Steve Mandanda et Dimitri Payet ? Pourtant "Marseillais à vie" après leur prolongation jusqu'en 2024, les deux joueurs pourraient être vendus si la possibilité se présente, ce qui permettrait au club olympien d'économiser deux gros salaires. Un vent nouveau pourrait rapidement souffler à l'OM.
  • Notre avis : Longoria semble bien décidé à ne faire aucun cadeau. Avec lui, ça ne va pas rigoler à l'OM.
picture

Bamba Dieng : et si c'était lui, le futur "grantatakan" de l'OM ?

Lukaku, un problème... de paiement ?

C'est une information du Corriere dello Sport ce mercredi. Selon le quotidien transalpin, l'Inter Milan a manqué le paiement d'une échéance d'un bonus concernant le transfert de Romelu Lukaku. Résultat, une clause insérée dans le contrat obligerait le club lombard à régler tout ce qu'il lui reste à régler à Manchester United. Pour compenser, les Red Devils auraient réclamé Lautaro Martinez ou Milan Skriniar.
Un journaliste de La Repubblica a démenti cette information. "L'Inter devait payer un bonus de 1,9 million d'euros à la fin de la saison dernière (...) Les deux clubs ont renégocié cette échéance à juillet 2021. L'Inter a finalement payé en juillet", écrit Franco Vanni.
  • Notre avis : L'Inter est en difficulté économique, ce n'est pas un secret. Mais visblement, cette échéance a été réglée.

McKennie définitivement à la Juve

Prêté par Schalke 04 à la Juventus Turin depuis le début de saison, Weston McKennie s'est définitivement engagé la Vieille Dame. Le montant du transfert a été officialisé : 18,5 millions d'euros + 6,5 millions de bonus. Le milieu américain a signé un contrat jusqu'en 2025.
  • Notre avis : C'est mérité pour McKennie, qui réalise une grosse saison avec la Juve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité