Le PSG en contact avec Pogba

Le PSG et Paul Pogba ont bel et bien entamé des discussions selon The Athletic, qui confirme que le club de la capitale n'a pas encore fait de proposition officielle à Manchester United pour obtenir le transfert du milieu français. Paris doit dégraisser son effectif et alléger sa masse salariale pour se donner une chance d'attirer l'ancien Turinois.
  • Notre avis : Un dossier qui pourrait bien nous emmener jusqu'aux dernières heures du marché des transferts.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
IL Y A 6 HEURES

Mercato Buzz : Liverpool joue les trouble-fêtes dans un gros dossier du PSG

Quid de l'avenir de Benedetto ?

Selon La Provence, l'Olympique de Marseille serait actuellement en train de temporiser pour Dario Benedetto. Ce dernier, poussé vers la sortie, pourrait être prêté ou bien même transféré. Sao Paulo, notamment, est sur le coup.
  • Notre avis : Son départ ne fait visiblement plus aucun doute, reste à connaître désormais sa destination.

West Ham veut Zouma

D'après Sky Sports, West Ham est en discussions avec Chelsea pour attirer le défenseur Kurt Zouma. Les Hammers sont prêts à payer environ 24 millions d'euros, ce qui est inférieur au prix demandé par les Bluees. Zouma est également cité dans un potentiel échange impliquant Jules Koundé, pensionnaire du FC Séville.
  • Notre avis : Nul doute que le joueur n'a pas fini de faire parler de lui dans ce mercato.

Thomas Tuchel, Manager of Chelsea interacts with Kurt Zouma of Chelsea after the Premier League match between Manchester City and Chelsea at Etihad Stadium

Crédit: Getty Images

Ederson vers une prolongation à City

Manchester City serait sur le point de sceller l'avenir d'Ederson. Le portier brésilien, pourtant sous contrat avec le champion d'Angleterre jusqu'en 2025, devrait signer une prolongation de trois ans selon The Athletic. Le média indique que City est d'ailleurs dans une stratégie de prolongations de contrats cet été. Celles de John Stones, Phil Foden et Ruben Dias sont également évoquées.
  • Notre avis : Certainement la meilleure manière de continuer à gagner des titres.

Tottenham sur la piste Vlahovic

La saison éblouissante de Dusan Vlahovic n'est pas passée inaperçue en Angleterre. Selon The Daily Mail, Tottenham souhaiterait ainsi associer le buteur serbe à Harry Kane à la pointe de son attaque pour la saison à venir. Le joueur de 24 ans a inscrit 21 buts en 37 matches de Serie A sous les couleurs de la Fiorentina la saison passée. Son prix est estimé à 50 millions de livres (58 millions d'euros).
  • Notre avis : Un club idéal pour lui permettre de franchir un vrai palier au niveau européen.

Attaquant puissant et déterminé : voici Vlahovic, le Zlatan Ibrahimovic serbe

Maddison, c'est 82 millions

Sky Sports évoque un intérêt d'Arsenal pour James Maddison. Mais les Gunners vont vraisemblablement devoir casser leur tirelire pour attirer le meneur de Leicester du côté de l'Emirates. Selon le média britannique, les Foxes ne négocieront pas son départ à moins de 70 millions de livres, soit 82 millions d'euros…
  • Notre avis : Pas certain que les Gunners sortent autant d'argent.

Maddison

Crédit: Getty Images

Odegaard de retour à Arsenal ?

Selon les informations de Sky Italia, Arsenal a toujours fait de Martin Ødegaard, qui a été prêté aux Gunners l'année dernière, sa cible principale au poste de numéro 10. Si le Real Madrid décidait de le laisser partir, alors Arsenal sera prêt à faire une proposition pour lui faire signer un contrat permanent.
  • Notre avis : S'il voulait avoir un minimum de temps de jeu, le choix serait vite fait.

Moriba trop gourmand pour le Barça ?

Le Barça est toujours dans une impasse avec Ilaix Moriba. Le jeune milieu barcelonais, dont le contrat expire en juin prochain, exigerait un salaire annuel de 3 millions d'euros pour prolonger. Une somme trop élevée pour les finances du club catalan, qui songe à le vendre cet été.
  • Notre avis : Un jeune joueur qui pourrait bien devoir continuer sa progression ailleurs.

Olsen plaît en Ligue 1

Le gardien de but international suédois Robin Olsen (31 ans), actuel pensionnaire de l'AS Rome, intéresse en Ligue 1. Lille, Rennes ou encore Nice sont sur le coup, à en croire la presse italienne et notamment Sky Italia.
  • Notre avis : Reste à savoir si le joueur est lui-même intéressé par le championnat de France.

Robin Olsen

Crédit: Getty Images

Dortmund prolonge un joueur

Ce jeudi, via son compte Twitter officiel, le club du Borussia Dortmund a officialisé la prolongation de contrat de son milieu de terrain international allemand Mahmoud Dahoud (25 ans). Arrivé au club en 2017, le natif d'Amuda en Syrie a signé un nouveau bail jusqu'en 2023.
  • Notre avis : Juste récompense pour un joueur qui a encore de belles années devant lui.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
HIER À 17:02
Transferts
Une nouvelle étoile pour compléter la MNM au PSG ?
HIER À 14:47