Le PSG suivrait toujours Vinicius Junior

C'est une rumeur qui remonte souvent à la surface. Et elle est relancée par Marca ce lundi. Selon le quotidien madrilène, le PSG est toujours attentif à la situation de Vinicius Junior. L'attaquant brésilien, auteur de 10 buts en 72 rencontres avec les Merengues, aurait même été pisté lors du dernier mercato estival. Pour rappel, son contrat expire en 2025.

Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi
IL Y A 15 HEURES
  • Notre avis : Leonardo garde un oeil sur le dossier Vinicius. Mais les négociations n'ont jamais été vraiment très avancées.

Que vaut Rafinha, la dernière recrue du PSG ? "Techniquement pas de problème mais..."

Alaba est bien au Bayern

David Alaba a beau être un joueur toujours (très) courtisé, l'international autrichien est toujours au Bayern Munich. Un club dans lequel il semble parfaitement épanoui. "Je me sens très à l'aise à Munich, c'est chez moi depuis douze ans. J'ai pu y vivre de très beaux moments", a-t-il confié à l'occasion de cette trêve internationale. De quoi anticiper d'éventuelles futures rumeurs...

  • Notre avis : Alaba est heureux au Bayern. Le club bavarois va toutefois devoir prolonger son contrat, qui expire... en 2021.

L'agent de Zaniolo fait le point

Interrogé dans les colonnes de Tuttosport, Claudio Vigorelli, l'agent de Nicolò Zaniolo, est revenu sur les nombreuses équipes intéressées par l'international italien de l'AS Rome. "Tous les grands clubs sont intéressés, pas seulement la Juventus, a-t-il expliqué. Mais sa blessure, le Covid-19 et l'arrivée des nouveaux propriétaires ont changé les plans. Le joueur est au centre du projet et nous en sommes fiers. Mais on verra bien de quoi est le futur."

  • Notre avis : Gravement blessé, Zaniolo est désormais concentré sur son retour. Pour l'heure, il est heureux à la Roma et il compte y rester.

Mercato Buzz : Kondogbia, Niang et Mitroglou ont (encore) des envies d'ailleurs

Simeone veut relancer Lemar

En grande difficulté du côté de l'Atlético Madrid, Thomas Lemar a été proche du départ cet été. En vain. Et maintenant ? Absent du groupe des Bleus, l'international français va devoir se relancer avec les Colchoneros. Et selon AS, Diego Simeone travaille dans ce sens pendant la trêve internationale. Si la situation ne s'améliore pas d'ici janvier, un départ sera de nouveau à l'ordre du jour lors de l'ouverture du mercato hivenal.

  • Notre avis : Lemar semble dans une impasse. A lui de se retrouver s'il veut avoir une chance de disputer l'Euro 2021.

Robinho a bien signé à Santos... pour 230 euros par mois

Interrogé par le site italien Tuttomercatoweb, Robinho a confirmé avoir signé à Santos, "son" club, pour un salaire très peu élevé. "C'est vrai, j'ai signé pour 230 euros par moi, a confié le Brésilien, passé notamment par le Real Madrid et l'AC Milan. Il y a une pandémie mondiale et nous devons tous faire un geste. Je pouvais rester en Europe mais je voulais revenir dans mon club, chez moi."

  • Notre avis : Un beau geste de Robinho dans un contexte sanitaire et économique difficile pour tout le monde, même les clubs de foot.
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
HIER À 14:38
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
16/10/2020 À 18:08