Haaland "

sur les traces de Lewandowski

"

Le patron du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke s'est exprimé sur l'avenir de son attaquant norvégien Erling Haaland, en lui conseillant de rester encore à Dortmund avant un départ vers un plus gros club, à la manière du buteur polonais. "Erling, mais aussi son agent Mino Raiola, savent ce qu'ils ont chez nous. Je ne peux que lui conseiller de faire comme Robert Lewandowski, et prendre le temps de mûrir en tant qu'attaquant de classe mondiale à Dortmund", a-t-il notamment déclaré, en écartant la perspective d'un départ dès cet été.
  • Notre avis : Comme le dit Watzke, Haaland est bien parti pour faire une Lewandowski. Et quitter le Borussia Dortmund cet été après avoir prouvé qu'il était un attaquant de classe mondiale.
Transferts
Mbappé, Haaland, OM : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
IL Y A 3 HEURES

Mbappé et Haaland au Barça : un candidat à la présidence s'y engage

Garcia donne un bon de sortie à trois joueurs

En conférence de presse, Rudi Garcia a fait le point sur son effectif, et a notamment indiqué que trois joueurs pourraient quitter l'OL cet hiver. Les nommés en question sont Camilo, Özkacar et Jean Lucas. "Ceux qui ont besoin de trouver du temps de jeu comme Camilo ou Cenk Özkacar, ça serait bien de leur offrir cette possibilité. Jean Lucas devrait être prêté aussi", a ainsi déclaré le coach lyonnais.
  • Notre avis : Ce sont des jeunes prometteurs, qui ne devraient pas avoir trop de difficultés à trouver un club pour les accueillir en prêt.

OL - Lens, mercato, Depay... L'essentiel de la conf de Garcia

Guardiola garde un oeil sur Ramos

Alors que Manchester City a pourtant recruté deux défenseurs centraux l'été dernier avec Nathan Aké et Ruben Dias, Mundo Deportivo annonce que Pep Guardiola est attentif à la situation de Sergio Ramos. Le capitaine merengue, libre en juin, pourrait rejoindre gratuitement un grand club européen, et les Skyblues verraient cela d'un très bon oeil.
  • Notre avis : Difficile d'imaginer Sergio Ramos autre part qu'au Real Madrid, tant le capitaine merengue y est une légende. Mais l'appel d'un challenge comme la Premier League pourrait bien le faire changer d'avis.

Alaba, Ramos ou Agüero : 8 stars en fin de contrat aux destins incertains

Arsenal ne devrait pas s'acharner pour Isco

Selon SkySports, les Gunners profiteraient de l'émergence d'Emil Smith-Rowe et de ses bonnes prestations pour mettre à l'arrêt leur projet de signer le meneur du Real Madrid Isco dès cet hiver. L'international espagnol reste donc à disposition de Zinédine Zidane, lui qui a joué 50 minutes en cumulé depuis un mois et demi.
  • Notre avis : Isco doit trouver une porte de sortie pour retrouver du temps de jeu et redevenir un joueur de grande classe. Même si ce n'est pas à Arsenal.

"Maison de retraite" de Chelsea et le symbole Xhaka : les 5 achats qui résument Arsenal

L'Inter contrainte de vendre Lautaro ?

Même si un départ dès cet hiver est complètement exclu, les dirigeants de l'Inter Milan pourraient être contraints de vendre leur buteur argentin à l'issue de la saison pour équilibrer leurs comptes. Tuttosport révèle que la situation financière délicate des Nerazzurri va impliquer une grosse revue d'effectif cet été.
  • Notre avis : Martinez est souvent annoncé en partance à l'Inter, et même une heureuse fin de saison ne devrait pas pouvoir le retenir cet été.

L'OM pense à Centonze

Selon les informations de La Provence, l'OM a réactivé la piste menant à Fabien Centonze. Le latéral droit du FC Metz, qui intéressait déjà l'été dernier après le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich, pourrait de nouveau être associé au club olympien. Les Grenats, eux, ont d'ores et déjà tout prévu en recrutant le latéral droit ghanéen Ernest Boahene. De quoi faciliter le départ de Centonze ?
  • Notre avis : Centonze est convaincant avec Metz en Ligue 1, et serait une bonne pioche pour l'OM. Il faudra mettre le prix, ce qui reste un problème récurrent à Marseille.

Montpellier, le mercato, les objectifs de l'OM pour 2021... L'essentiel de la conf' de Villas-Boas

Une prolongation de Digne à Everton ?

Selon le Liverpool Echo, Lucas Digne est sur le point de signer un nouveau contrat avec Everton. Les discussions seraient bien entamées entre les Toffees et le latéral gauche, qui est encore sous contrat jusqu'en 2023.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour le joueur, qui peut sérieusement candidater à une place pour l'Euro en gardant ce niveau de performances.

Lucas Digne, l'arrière gauche d'Everton.

Crédit: Getty Images

Un nouveau prétendant pour Simakan

Alors que l'AC Milan semble de plus en proche de boucler l'arrivée du défenseur de Strasbourg, un autre prétendant pourrait relancer le dossier. Le RB Leipzig se serait en effet positionné pour attirer le français de 20 ans dès cet hiver, selon une information TF1. De même source, les Milanais auraient déjà formulé une offre de 15 millions d'euros.
  • Notre avis : Leipzig a davantage le profil pour faire fructifier des jeunes talents comme Simakan. Mais Milan s'est manifesté en premier, et semble toujours le plus crédible dans ce dossier.

Origi vers un départ de Liverpool

En manque de temps de jeu avec les Reds, l'attaquant de 25 ans pourrait quitter le club dès cet hiver. CalcioMercato annonce que l'Inter Milan s'est positionnée pour récupérer le joueur, et apporter un remplaçant au duo Lukaku-Martinez. Des écuries de Premier League seraient également venues aux renseignements pour l'international belge.
  • Notre avis : Origi est barré depuis l'arrivée de Diogo Jota, mais sait aussi s'accomoder au rôle de remplaçant. Ce ne sont pas les fans de Barcelone qui vous diront le contraire...

Curtis Jones, la belle promesse dans le milieu de Liverpool

Un successeur pour Ramos cet été ?

Selon la radio espagnole Cope, un nouveau nom est dans les papiers du Real Madrid pour renforcer sa défense. Après Alaba, c'est le défenseur de Villarreal Pau Torres qui est visé, pour un transfert cet été. La clause libératoire du défenseur de 23 ans s'élève à 50 millions d'euros.
  • Notre avis : La marche est très élevée, mais Pau Torres a le profil pour rejoindre le Real Madrid. C'est cependant davantage un leader en devenir qu'un réel "nouveau Ramos".

Pau Torres

Crédit: Getty Images

Maehle débarque à l'Atalanta

Courtisé par l'OM, Joakim Maehle débarque à l'Atalana Bergame. Le transfert du joueur de Genk a été officialisé ce lundi par le club lombard, qui a déboursé plus de dix millions d'euros pour s'attacher ses services.
  • Notre avis : Maehle correspond au joueur recherché par Gasperini pour jouer sur le côté, et a le talent pour être titulaire à l'Atalanta.

Amavi vers la Premier League ?

De retour à son meilleur niveau depuis l'arrivée d'André Villas-Boas à Marseille, le latéral gauche est en fin de contrat au mois de juin. Et selon Sky Sports, le club anglais de Crystal Palace aurait fait part de son intérêt au joueur pour l'été prochain, lui qui est libre de discuter avec des clubs durant cette période de mercato. Il pourrait ainsi retrouver l'Angleterre, après un premier passage à Aston Villa entre 2015 et 2017.
  • Notre avis : Amavi a fait l'erreur de partir chez un club de milieu de tableau anglais une première fois. On lui souhaite de ne pas la répéter.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
24/09/2021 À 18:04
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
23/09/2021 À 17:02