Retournement de situation dans le dossier Pogba ?

C'était il y a plus d'un mois. En décembre, Mino Raiola lâchait une bombe en affirmant que Paul Pogba quitterait Manchester United. Mais ça, c'était avant visiblement. Le Daily Mirror explique que les dirigeants mancuniens seraient désormais confiants à l'idée de conserver le champion du monde 2018 dans la durée. L'international français revient en forme ces dernières semaines, lui qui est redevenu titulaire indiscutable dans le onze de Solskjaer.
Transferts
Ibrahimovic, OM, Christensen, Diego Costa : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi
IL Y A 4 HEURES
  • Notre avis : L'histoire de Pogba à United ne semble faite que de ça : "taulier incontournable" quand le Français est bon, toujours sur le départ quand il est plus en difficulté sur le terrain…

Salah, un futur à Liverpool faute de mieux ?

Dans son édition du jour, The Telegraph dresse un état de la situation autour de Mohamed Salah. Le journal britannique annonce que malgré les déclarations de l'Egyptien en décembre pour le journal As où il faisait part de ses incertitudes au sujet de son futur, le numéro 11 de Liverpool devrait rester en Angleterre. Car ses prétendants, à savoir le Real Madrid et le FC Barcelone, n'ont tout simplement pas les moyens financiers de s'offrir le gaucher, à cause des dettes accumulées au cours des dernières années et rendues très problématiques par la pandémie de Covid. Une prolongation assortie d'une belle revalorisation de son contrat semble donc attendre Mo Salah du côté de Liverpool.
  • Notre avis : A 28 ans, Salah est à un tournant de sa carrière. Rester à Liverpool ne semble pas moins courageux que de partir vers une autre destination.

18e j. (en retard) - Klopp : "Nous pouvons jouer un bien meilleur football"

L'OL passe à l'attaque pour Montiel

Selon les informations du média argentin Radio Continental, l'OL a décidé d'accélérer dans le dossier Gonzalo Montiel. Pour recruter le latéral droit argentin, le club rhodanien pourrait ainsi proposer 7-8 millions d'euros à River Plate dans les prochains jours. Une offre qui pourrait faire réfléchir le club argentin.
  • Notre avis : On espère pour les Lyonnais que ce dossier se fera, même si le mercato des Gones était annoncé d'avance comme plutôt calme, surtout dans le sens des arrivées…

21e j. - Covid, supporters, match aller... L'essentiel de la conf' du derby ASSE/OL

L'OM suivrait Harit

En vue d'un possible départ de Morgan Sanson à Aston Villa, l'OM s'est mis en quête de son possible successeur. Et selon Téléfoot, le profil d’Amine Harit serait très apprécié par les dirigeants marseillais. Passé par Nantes, le joueur évolue désormais du côté de Schalke 04, qui serait ouvert à l'hypothèse d'un prêt. Harit est sous contrat jusqu’en 2024 avec le club allemand.
  • Notre avis : Joueur intéressant pour l'OM, même s'il n'a pas du tout le même profil que Morgan Sanson… Attention à ne pas manquer de travailleurs au milieu de terrain.

Le déplacement à Monaco, l'arrivée de Milik, son avenir à l'OM... L'essentiel de la conf' de Villas

Rugani intéresse la Lazio

Et si Daniele Rugani quittait déjà le Stade Rennais ? Prêté par la Juventus Turin, le défenseur italien intéresserait en effet la Lazio Rome, en quête d'un renfort défensif après la blessure de Luiz Felipe. Le club de Parme serait également à l'affût selon La Gazzetta dello Sport.
  • Notre avis : Rugani semble être une erreur de casting pour Rennes. Sans Ligue des champions, l'Italien semble promis à un avenir loin de la Bretagne.

Milan officialise l'arrivée de Tomori

Le défenseur anglais de Chelsea Fikayo Tomori a rejoint le Milan AC en prêt pour le reste de la saison. Le club italien disposerait d'une option d'achat estimée à 25 millions de livres (28 millions d'euros) qu'il pourrait lever à la fin du prêt, selon la presse italienne.
  • Notre avis : L'AC Milan enchaîne les bonnes pioches sur ce mercato et s'affirme plus que jamais comme un candidat crédible au titre en Italie. Les Rossoneri ont en tout cas l'effectif pour.

Fikayo Tomori sous le maillot de Chelsea

Crédit: Getty Images

Le Barça cherche à tout prix une porte de sortie pour Umtiti

Selon le média espagnol Sport, la priorité hivernale du FC Barcelone est de trouver des portes de sorties à ses joueurs sans temps de jeu. Un des principaux intéressés est Samuel Umtiti, plombé par les pépins physiques et non utilisé par Ronald Koeman. Des pistes menant à un prêt de six mois et dont la moitié du salaire de l'international français serait payée par le club catalan sont évoquées, notamment du côté du championnat italien. L'idée pour le Barça est avant tout de relancer la carrière de son défenseur, en lui offrant la possibilité de retrouver au plus vite des minutes sur les terrains.
  • Notre avis : Umtiti a 27 ans, et doit à tout prix rejouer au football pour remonter la pente. Même si c'est loin de Barcelone.

Barça - Koeman : "J'ai vu Leo plein d'enthousiasme"

Ødegaard aurait choisi Arsenal…

Le jeune norvégien est sur le départ au Real Madrid, avec qui il n'est apparu que 9 fois toutes compétitions confondues cette saison. Selon le média anglais The Sun, trois clubs étaient favoris pour récupérer le milieu offensif : Arsenal, la Real Sociedad et l'Ajax Amsterdam. Martin Ødegaard semble motivé à l'idée de reprendre le flambeau de Mesut Özil du côté d'Arsenal. C'est en tout cas ce que confirme le journaliste Fabrizio Romano, qui annonce un accord pour le prêt du joueur de 22 ans jusqu'à la fin de saison chez les Gunners.
  • Notre avis : Arsenal passe du Ö au Ø dans son entrejeu, et le Norvégien a les cartes en main pour s'imposer au sein de l'entrejeu des Gunners.

Entre Espagne et Angleterre, Houssem Aouar a fait son choix

… Qui tient par ailleurs son gardien remplaçant

Pas convaincus par le niveau de Rúnar Alex Rúnarsson, les Gunners ont décidé de miser sur un autre gardien pour assurer la doublure de Bernd Leno, et ont jeté leur dévolu sur Mathew Ryan. Le gardien international australien a signé en provenance de Brighton. Il rejoint Arsenal en prêt jusqu'à la fin de la saison, où il portera le numéro 33.
  • Notre avis : C'est une très bonne nouvelle pour les Gunners, qui s'étaient trompés en recrutant un Rúnarsson tout simplement pas au niveau d'une équipe comme Arsenal.

Torreira au rebond à l'Inter ?

En manque de temps de jeu à l'Atlético de Madrid, où il est prêté par Arsenal, Lucas Torreira souhaite explorer d'autres pistes pour redevenir un protagoniste sur le terrain. Tuttosport annonce que le milieu pourrait rejoindre l'Inter Milan, lui dont la cote est élevée en Italie. Le média transalpin écrit que les Nerrazzurri "ont besoin d'une alternative à Brozovic" au milieu, et que le jeune uruguayen pourrait faire du bien à l'effectif d'Antonio Conte.
  • Notre avis : Torreira semble avoir plus de chances de gagner un titre avec les Colchoneros qu'avec les Nerrazzurri. Son temps de jeu ne semble pas non plus garanti à Milan au vu de la qualité du milieu de terrain interiste.

Serie A - Veron : "Une Juve pas à son niveau, l'Inter veut être de nouveau une grande équipe"

Gboho pas encore à Nîmes

Alors qu'un prêt était en bonne voie pour le jeune Yann Gboho de Rennes à Nîmes, Ouest-France annonce ce matin que les négociations entre les deux clubs sont au point mort. La raison ? La prise en charge du salaire par le club gardois, qui ne dispose pas de moyens suffisants pour cela selon Midi-Libre. Le média local écrit par ailleurs que les Crocos jouent la montre et attendent la fin du mercato pour pouvoir négocier l'arrivée de l'ailier de 20 ans.
  • Notre avis : Les finances nîmoises compliquent le dossier, et pourraient bien faire capoter un deal qui aurait fait beaucoup de bien aux hommes de Jérôme Arpinon.

Stéphan annonce le départ de Rutter

Georginio Rutter, jeune pépite du Stade Rennais, devrait quitter son club formateur. Annoncé du côte de l'Allemagne, et en particulier d'Hoffenheim, le joueur de 18 ans a visiblement été courtisé jusqu'au bout par les Bretons. C'est en tout cas ce qu'a confirmé son entraîneur Julien Stéphan en conférence de presse. "La direction communiquera en temps et en heure là-dessus mais les derniers signaux ne sont pas positifs, je le regrette, forcément. Chacun est libre de ses choix, on a en tout cas tout tenté pour séduire, charmer, et présenter tous les arguments possibles et imaginables pour la saison prochaine et la suite de la collaboration. Il semblerait qu’il ait fait un autre choix", a déclaré l'entraîneur du SRFC. Rutter a été utilisé à cinq reprises cette saison, pour un but.
  • Notre avis : Si le départ s'officialise bien, c'est une triste nouvelle pour le Stade Rennais, et pour la Ligue 1…

Georginio Rutter (Stade Rennais) pendant Rennes-Séville

Crédit: Getty Images

Transferts
Les 11 infos mercato qui vous échappé vendredi
05/03/2021 À 18:15
Transferts
L'atout dans la manche de Laporta pour garder Messi
04/03/2021 À 18:04