Manchester United va payer la Juve jusqu'en 2026 pour CR7

A la fin du mercato estival, Cristiano Ronaldo a signé son grand retour à Manchester United. Dans un tweet publié ce lundi, Fabrizio Romano, le journaliste du Guardian spécialisé sur le mercato, donne des indications sur les 15 millions d'euros que les Red Devils doivent à la Juventus. Ainsi, le club du Nord de l'Angleterre devra payer trois millions d'euros par an aux Bianconeri... pour finaliser le réglement de son transfert en 2026.
  • Notre avis : Dans cinq ans, Cristiano Ronaldo aura 41 ans. Mais cet investissement a déjà eu un immense retentissement marketing pour Manchester United.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
IL Y A 5 HEURES

Götze prolonge au PSV Eindhoven

Après plusieurs saisons dans l'ombre, Mario Götze (29 ans) revit au PSV Eindhoven. A tel point que l'unique buteur de la finale du Mondial 2014 a prolongé de deux ans son contrat avec le club néerlandais ce lundi. Les deux parties sont donc liées jusqu'en juin 2024. L'ancien joueur du Borussia Dortmund a en tout cas effectué un début de saison très prometteur avec notamment trois buts pour autant de passes décisives, Eredivisie et tours de qualification de C1 confondues.
  • Notre avis : Le PSV Eindhoven a su relancer Mario Götze et l'Allemand n'a pas hésité à s'inscrire dans la durée avec le club néerlandais.

Sané dans les petits papiers de Tuchel

Selon les informations de The Express, Thomas Tuchel serait intéressé par le profil de Leroy Sané. Le média britannique indique que l'ex-technicien du PSG serait "fan" du joueur du Bayern Munich, sous contrat jusqu'en juin 2025 chez le champion d'Allemagne en titre. Dans le même temps, Callum Hudson-Odoi serait visé par le Bayern Munich.
  • Notre avis : Un an après avoir misé sur Leroy Sané, il semble peu probable que le Bayern Munich le libère. A moins d'une offre impossible à refuser.

La Coupe du monde tous les deux ans ? "On passe du caviar au Big Mac"

David Luiz également à la Salernitana ?

Alors que Franck Ribéry va poursuivre sa carrière à la Salernitana, un autre joueur de dimension internationale pourrait rejoindre le promu en Serie A. D'après The Sun, David Luiz, en fin de contrat depuis la fin de son aventure à Arsenal, serait suivi par le club italien. Egalement ciblé en Turquie et au Brésil, l'ancien Parisien souhaiterait rester dans un des championnats du Top 5 européen. "Les offres que j'ai reçues pour l'instant n'ont pas touché mon coeur. Je souhaite rester au plus haut niveau", a indiqué le Brésilien de 34 ans au Daily Mail cet été.
  • Notre avis : Même si ses dernières prestations ont été décevantes avec les Gunners, son expérience pourrait être précieuse dans le cadre de l'opération maintien pour la Salernitana.

Letang revient sur le transfert d'Osimhen à Naples

Dans un entretien accordé lundi à La Voix du Nord, Olivier Letang, le président du LOSC, est revenu sur le transfert de Victor Osimhen à Naples à l'été 2020. "La vente d’Osimhen sur l’accord de transfert, c’est 68 millions d'euros.... J’ai aussi entendu qu’aucun agent n’avait été mandaté pour ce transfert. Un agent a bien été mandaté le 27 juillet 2020 et le contrat de transfert a été signé le 27 juillet 2020. C’est factuel aussi ça donc il faut arrêter de mentir et manipuler", a-t-il indiqué.
Le dirigeant nordiste a ainsi répondu à son prédécesseur, Gerard Lopez, qui affirmait il y a quelques jours sur RMC, que "le prix de vente, était 71,3 millions d'euros, plus 10 millions de bonus liés à des qualifications en coupe d'Europe... et (que) pas un seul intermédiaire n’a été payé."
  • Notre avis : Un lourd investissement de Naples pour un attaquant qui a "seulement" marqué 10 buts toutes compétitions confondues la saison passée (ndlr : tous ont été inscrits en Serie A). Les blessure n'ont rien arrangé.

Victor Osimhen ici en match de préparation face à Vérone.

Crédit: Getty Images

Transferts
Les envies de Juve de Pogba, Donnarumma bientôt n.1 : Raiola fait du Raiola
HIER À 07:39
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
17/09/2021 À 16:59