Zorc évoque les dossiers Sancho et Haaland

Interrogé par la chaîne ARD, samedi soir, Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund, a évoqué le cas de Jadon Sancho. Le dirigeant a laissé entendre que le Britannique était sur le départ. Par contre, il a coupé court aux rumeurs concernant Erling Haaland. "Nous avons un 'gentlemen's agreement' avec Jadon Sancho depuis l'an dernier sur sa date de départ du club qui se fera sous certaines conditions", a précisé Zorc.
  • Notre avis : Sancho a son bon de sortie, son départ se fera cet été. Haaland partira quand il aura le feu vert.
Transferts
Les 14 infos mercato qui vous ont échappé samedi
IL Y A 13 HEURES

Jadon Sancho

Crédit: Getty Images

Le Celtic ouvre la voie à un retour de Ntcham

Plus le temps passe, plus l'avenir d'Olivier Ntcham semble se situer loin de l'Olympique de Marseille. Arrivé en prêt au mois de janvier dernier, accompagné d'une option d'achat, le milieu de terrain n'a convaincu aucun des techniciens de l'OM, d'André Villas-Boas à Jorge Sampaoli. Samedi, John Kennedy, le président du Celtic, a ouvert la porte à un retour du milieu de terrain.
Ses propos ont été repris par le Daily Record. "Il est parti pour relever un nouveau challenge et le club avait accepté cette situation. Je lui ai parlé il y a quelques semaines. J'ai une bonne relation avec lui. Il y aura des changements ici durant l'été et Olivier pourrait être motivé pour un nouveau challenge. Il pourrait faire partie des plans futurs du club car c'est un joueur talentueux."
  • Notre avis : Tout indique que Ntcham ne sera pas l'OM la saison prochaine

Jonathan Ikoné (Lille) et Olivier Ntcham (Marseille)

Crédit: Getty Images

Riqui Puig pisté en Italie

Peu utilisé au FC Barcelone, le milieu de terrain pourrait aller voir ailleurs l'été prochain. Selon Calciomercato.it, la Juventus et l'Inter suivent avec intérêt le joueur. Le média italien précise que les deux clubs, en difficulté au niveau du portefeuille, aimeraient faire entrer le joueur comme monnaie d'échange dans le cadre d'autres deals, ce qui est techniquement impossible.
Pour l'Inter, les noms de Lautaro Martinez et Alessandro Bastoni sont évoqués. Du côté de la Juve, les noms de Federico Bernardeschi, Adrien Rabiot, Rodrigo Bentancur et Aaron Ramsey ont été sortis.
  • Notre avis : Tout cela est bien étrange. Fort probable que Puig retente sa chance au Barça une saison de plus. Le joueur est très attaché à son club formateur et il veut s'y imposer.

Riqui Puig (FC Barcelone)

Crédit: Getty Images

Bissouma vers Arsenal

Très convoité par les grands clubs anglais, Yves Bissouma se dirige finalement vers Arsenal. Selon les informations du Daily Mail, l'ancien milieu de terrain du LOSC, aujourd'hui à Brighton, le club londonien est en passe de gagner la course pour le joueur de 24 ans. La somme de 30 millions de livre (environ 34-35 millions d'euros) est évoquée par le média anglais.
  • Notre avis : C'est une bonne pioche sportivement pour les Gunners. Mais le recrutement de Thomas Partey l'été dernier n'a plus aucun sens.

Yves Bissouma (Brighton)

Crédit: Getty Images

MU ne veut pas lâcher Van de Beek

Le Néerlandais ne s'épanouit pas beaucoup à Manchester United cette saison. Annoncé du côté de l'AS Roma, ou bien même pour un prêt à l'Ajax la saison prochaine, le milieu de terrain plait beaucoup aux clubs européens. Selon le Daily Mail, Mu ne souhaite pas laisser partir son joueur, même en prêt. Le média britannique explique même qu'Ole Gunnar Solskjaer a demandé au joueur d'être patient.
  • Notre avis : Cela vaut le coup de constater et voir pour Van de Beek. Il aurait été mieux de partir en prêt en janvier pour sécuriser sa place à l'Euro.

Donny van de Beek

Crédit: Getty Images

Transferts
Dybala, James, Pjanic, Zouma : Les 10 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
HIER À 19:27
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
29/07/2021 À 19:06