Ceballos de nouveau prêté à Arsenal

Vendredi soir, le Real Madrid a annoncé le prêt Dani Ceballos pour une saison supplémentaire à Arsenal. En 2019-2020, le milieu international espagnol de 24 ans a gagné la confiance de Mikel Arteta. "Dani a fini la saison passée en excellente forme, confirme le technicien des Gunners sur le site officiel du club. J'aime sa passion et son engagement sur le terrain. Nous sommes ravis de le voir revenir.”

Transferts
Après la claque, City se console : Dias débarque pour plus de 70 millions d'euros
IL Y A 5 HEURES
  • Notre avis : Avec les recrutements de Gabriel, Willian et ce nouveau prêt de Dani Ceballos, le mercato d'Arsenal commence lui aussi à devenir très intéressant.

Manchester United prépare un nouvel assaut pour Sancho

Le feuilleton pourrait repartir de plus belle. Selon les informations du Daily Mail, Manchester United s'apprête à relancer le dossier Jadon Sancho. Comment ? Le média anglais avance que le club mancunien souhaiterait finaliser les commissions d'agent pour les représentants du joueur avant de faire une nouvelle offre au BvB. Pour rappel, Dortmund a fermé la porte à un départ de du jeune Anglais depuis la date butoire, fixée courant août.

  • Notre avis : Manchester United n'a pas dit son dernier mot dans ce dossier et a encore un mois devant lui pour le concrétiser.

Wijnaldum-Depay : un doublé néerlandais au Barça ?

Le retour de la culture oranje à Barcelone est proche de se confirmer. Ronald Koeman nommé, le Barça pourrait prochainement accueillir deux nouveaux Néerlandais dans les prochains jours. Selon le quotidien hollandais AD, Memphis Depay et Georginio Wijnaldum auraient bouclé leur arrivée en Catalogne. Le média avance que l'attaquant des Gones débarquerait pour 10 millions d'euros, tandis que le milieu des Reds coûterait 30 millions aux Catalans. Mais ces deux arrivées seraient condionnées à la lessive estivale débutée par le FC Barcelone. S'ils se sont déjà séparés d'Ivan Rakitic, les Blaugrana espèrent encore dégager des liquidités avec les départs d'Arturo Vidal, Luis Suarez ou encore Samuel Umtiti.

  • Notre avis : Arrivé depuis moins d'un mois au Barça, Ronald Koeman semble déjà imposer sa patte.

Depay au Barça, est-ce que Koeman a perdu la tête ?

Et si Coutinho restait à Barcelone ?

Non conservé par le Bayern Munich, Philippe Coutinho a fait son grand retour au Barça ce vendredi matin. L'international brésilien était d'ailleurs présent à l'entraînement des Blaugrana. Et la presse espagnole avance même que l'ancien joueur de Liverpool plairait à Ronald Koeman, le nouveau technicien du FCB.

  • Notre avis : On a envie de revoir le Philippe Coutinho de Liverpool. Et Ronald Koeman pourrait être le coach idoine pour lui redonner confiance.

Philippe Coutinho, le milieu brésilien, revient d'un prêt d'un an au Bayern Munich.

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid lorgne Dani Olmo

Retour au pays pour Dani Olmo ? Dans son édition du jour, Bild rapporte que le Real Madrid souhaiterait s'offrir Dani Olmo. Arrivé au RB Leipzig cet hiver, l'ancien milieu de terrain du Dinamo Zagreb s'est rapidement mis au diapason du collectif de Nagelsmann et a rayonné. Des performances qui ont tapé dans l'oeil des Madrilènes qui seraient prêts à débourser 40 millions d'euros pour l'international espagnol. Cependant, le RB n'a pas encore reçu d'offre.

  • Notre avis : L'ailier espagnol de 22 ans pourrait tout à fait rentrer dans la rotation du Real Madrid.

B.Diaz prêté une saison au Milan AC

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le Milan AC annonce que Brahim Diaz (21 ans) sera prêté pour la saison 2020-2021. En manque de temps de jeu l'an dernier avec le Real Madrid, le milieu offensif espagnol, qui a joué 10 matches toutes confondues, tentera de se relancer avec les Rossoneri.

  • Notre avis : Nul doute que Brahim Diaz engrangera de l'expérience aux côtés de Zlatan Ibrahimovic.

L'Inter vise Darmian

Selon les informations de Sky Sports Italia, le club lombard serait sur la piste de Matteo Darmian. Le latéral de 30 ans plaît à Antonio Conte, qui l'a connu en sélection. Des discussions entre l'Inter Milan et Parme ont déjà débuté.

  • Notre avis : Le recrutement de Matteo Darmian serait très malin de la part des Nerazzurri.

Skriniar ne souhaite pas partir libre

Cité du côté du PSG, Milan Skriniar (25 ans) sort d'une nouvelle excellente saison avec l'Inter. Et malgré les rumeurs de départ, le défenseur slovaque, sous contrat jusqu'en 2023, n'a aucune envie de quitter le club milanais et a mis les points sur les i, dans un entretien accordé à Mediaset. "Je suis loin de l'Inter ? Je n'ai aucune information à ce sujet. J'ai toujours un contrat de trois ans et je suis un joueur de cette équipe. Conte me veut toujours à Milan et personne du club ne m'a dit qu'il ne voulait pas de moi (...) Je n'ai aucune raison de quitter l'Inter. Ils me veulent toujours et j'ai toujours été impliqué dans les entraînements. Je suis le même joueur que j'ai toujours été."

  • Notre avis : Voici des déclarations qui l'éloignent du PSG.

Epidémie de Covid-19 au PSG : à qui la faute ?

Un transfert record pour Benfica

Le Benfica Lisbonne a annoncé vendredi avoir versé 24 millions d'euros à Almeria (D2 espagnole) pour recruter l'attaquant Darwin Nuñez (21 ans), présenté par la presse portugaise comme un potentiel successeur d'Edinson Cavani en sélection uruguayenne. L'avant-centre formé au Penarol a signé un contrat de cinq ans assorti d'une clause libératoire de 150 millions d'euros, a précisé le club vice-champion du Portugal. Le montant du transfert propulse Darwin Nunes au rang de recrue la plus chère de l'histoire du Benfica, devant l'attaquant mexicain Raul Jimenez qui avait coûté 22 millions d'euros à l'été 2016.

  • Notre avis : Avec 16 buts inscrits l'an passé en D2 espagnole, Darwin Nuñez s'apprête à passer un nouveau palier. Avec beaucoup de pression au vu du prix du transfert.

Rico proche de revenir au PSG

D'après Marca, le PSG a trouvé la doublure de Keylor Navas. Et il devrait s'agir une nouvelle fois de Sergio Rico. En effet, après un premier prêt la saison dernière, le gardien du Séville FC devrait (re)venir au sein du club parisien. Montant estimé du transfert : 6 millions d'euros.

  • Notre avis : Sergio Rico s'est montré solide en demi-finales de C1 contre Leipzig. Un bon choix.

Arsenal et la surprenante piste Felipe Anderson

C'est un mouvement qui aurait de quoi surprendre. Le Daily Mirror révèle que les Gunners auraient formulé une offre de prêt payant de 5,5 millions d'euros pour Felipe Anderson, le joueur de West Ham. Pas forcément en réussite cette saison, l'international auriverde de 27 ans a marqué un but et délivré quatre passes décisives en 2019-2020 avec les Hammers.

  • Notre avis : Une information surprenante surtout quand on sait que Mikel Arteta veut renouveler les cadres de son équipe.

Rulli, quatre ans à Villarreal

Barré par la concurrence à la Real Sociedad, Gerónimo Rulli (28 ans) rebondit à Villarreal. L'international argentin, qui a disputé 28 matches de Ligue 1 la saison dernière avec Montpellier, a signé quatre ans avec le sous-marin jaune vendredi soir.

  • Notre avis : Une belle affaire pour Villarreal.

Géronimo Rulli, le désormais ex-gardien de Montpellier.

Crédit: Getty Images

Rashica veut toujours quitter le Werder Brême

Feu follet du Werder, Rashica ne souhaite pas poursuivre l'aventure dans le nord de l'Allemagne. Interrogé par Sportbuzzer Talk, son agent Altin Lala a confirmé ses envies de départ. "C'est un joueur qui a besoin d'un nouveau challenge. Il est temps pour lui de découvrir autre chose." Le Werder attend au moins 20 millions d'euros pour son joueur, mais personne ne semble disposé à débourser une telle somme malgré le talent du joueur. Pas même le RB Leipzig, courtisan numéro 1 du milieu offensif.

  • Notre avis : Ce joueur pourrait faire des merveilles dans un club de haut de tableau de L1.

Un nouveau gardien pour le LOSC

Après la Grèce, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre, Oréstis Karnézis va découvrir la Ligue 1. Le gardien de but grec de 35 ans s'est engagé ce vendredi avec le LOSC. La durée du contrat n'a pas été précisée par le club nordiste. La saison passée, le portier remplaçant grec n'a pas joué en Serie A. "Nous sommes très heureux d'ajouter encore davantage de talent et d'expérience au sein de notre effectif et parmi nos gardiens. Cette saison, mais aussi dans les saisons à venir, Oréstis pourra beaucoup apporter à notre groupe", a déclaré Marc Ingla, le patron du LOSC sur le site officiel du club.

  • Notre avis : Mike Maignan semble parti pour rester. Oréstis Karnézis aura pour mission d'apporter son expérience à la jeune équipe lilloise.

Miranchuk signe à l'Atalanta

Vendredi après-midi, l'Atalanta Bergame a annoncé la signature d'Aleksej Miranchuk. Le milieu offensif international russe (24 ans), qui évoluait au Lokomotiv Moscou, s'est engagé pour cinq saisons avec le quart de finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions. "C'est un joueur que nous voulions déjà l'année dernière, mais il a une blessure à évaluer, il ne faut pas s'attendre à un impact immédiat", a tempéré cette semaine l'entraîneur de l'Atalanta Bergame, Gian Piero Gasperini au sujet de Miranchuk. La Dea a déboursé 14,5 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur russe.

  • Notre avis : Un joueur de talent certes mais qui devra s'adapter à un nouvel environnement.

Tameze au Hellas Vérone, c'est fait

Comme évoqué jeudi, Adrien Tamèze s'est bien engagé avec le Hellas Vérone. Le milieu franco-camerounais était prêté à l'Atalanta depuis janvier dernier par l'OGC Nice. Adrien Tamèze a signé un contrat de quatre ans avec le club véronais.

  • Notre avis : Adrien Tamèze a besoin de temps de jeu pour se relancer.
Transferts
Les 12 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
IL Y A 17 HEURES
Transferts
Les 13 infos mercato qui vous ont échappé samedi
HIER À 18:19