Les cadors de Premier League à l’affût pour Sergio Ramos

La prolongation du capitaine du Real Madrid est décidément un sacré feuilleton. Alors que les discussions se poursuivent entre les deux parties, les prétendants continuent d’affluer pour attirer le recordman de sélections avec la Roja. Ce vendredi, 90min indique que, outre le PSG, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham auraient contacté l’entourage du joueur.

Transferts
Neymar : "Je veux rejouer avec Messi, j'espère que nous serons ensemble la saison prochaine"
IL Y A 11 HEURES
  • Notre avis : Encore une fois, un départ de Ramos serait un séisme. Mais tant que rien ne sera signé entre le défenseur et la Casa Blanca, les rumeurs continueront d’aller bon train.

Participants possibles, milliards et rôle de la FIFA : tout savoir sur la Super Ligue Européenne

Dembélé a une idée pour son avenir

Alors que le Barça souhaiterait étendre son bail, Ousmane Dembélé n’a toujours pas donné suite aux avances de sa direction. Mais l’ancien joueur du Stade Rennais semble voir plus loin. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants catalans estimeraient que l’ailier français souhaiterait partir libre à la fin de son contrat en 2022. Le quotidien espagnol avance cette hypothèse après les échanges entre le board blaugrana et l’entourage du joueur. En attendant la résolution des questions contractuelles, le champion du monde devrait enchaîner les matches avec l’absence longue durée de Ansu Fati.

  • Notre avis : Une information à prendre avec des pincettes et c’est peu dire. Dembélé a l’occasion de bien se relancer dans les semaines à suivre. Une période qui sera, à n’en pas douter, déterminante pour son avenir.

Ce qui peut pousser Messi vers Guardiola

Khedira, un avenir en Premier League ?

Alors qu’il a récemment clamé ses envies de départ de la Juventus, Sami Khedira (33 ans) verrait d’un bon œil un challenge en Premier League. L’Angleterre serait même la destination privilégiée de l’international allemand. The Sun annonce même que le milieu de terrain serait suivi par Manchester United et Everton.

  • Notre avis : Si les deux clubs sont bien fournis au milieu de terrain, Khedira pourrait apporter une dose d’expérience qui ne ferait pas de mal aux Red Devils ou aux Toffees.

Le Rabiot de Pirlo, la pièce manquante du puzzle des Bleus

Reyna prolonge jusqu’en 2025 à Dortmund

C’était dans l’air depuis plusieurs jours déjà, c’est désormais officiel : Giovanni Reyna a prolongé son contrat avec le Borussia Dortmund. Lancé dans le grand bain en janvier 2020 par Lucien Favre, l’international américain (2 sélections, 1 but) est désormais lié jusqu’en 2025 avec le BvB. Cette saison, le milieu de 18 ans brille et a déjà inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives en douze matches.

  • Notre avis: Le BvB peut souffler. Reyna est plein de promesses et sa prolongation est un nouveau signe fort des ambitions des Borussen.

L’OM se bouge pour la prolongation de Amavi

En fin de contrat en juin prochain, Jordan Amavi serait actuellement en discussions pour une extension de bail à l'OM. Selon les informations de Telefoot La Chaîne, les Phocéens auraient transmis une offre à leur latéral gauche, mais ce dernier aurait refusé. Courtisé un peu partout en Europe, Amavi laisse planer le flou sur son avenir et pourrait bien partir libre si le vice-champion de France ne revoit pas sa proposition.

  • Notre avis : Amavi connaît l’intérêt de certaines équipes. Et peut jouer dessus pour espérer une revalorisation à Marseille. Affaire à suivre.

Amavi face à Porto

Crédit: Getty Images

L’agent d’Isco ferme la porte à un départ

Pas toujours dans les premiers choix de Zinédine Zidane notamment à cause de ses blessures à répétition, Isco n’en demeure pas moins un joueur clef du Real Madrid. Annoncé sur le départ, suivi par la Juventus et Everton, l’ancien milieu de Malaga ne devrait pas quitter la capitale espagnole. Son agent a mis les choses au clair sur la Cadena SER. “Beaucoup de choses sont dites. Nous n'étudions ni les offres, ni l'idée de quitter Madrid.

  • Notre avis : Le Real n’a pas une profondeur de banc aussi importante que par le passé. Isco a un rôle important dans la rotation de ZZ.

Isco of Real Madrid looks on during the La Liga Santander match between Real Madrid and SD Huesca

Crédit: Getty Images

Oriol Romeu, Saint jusqu’en 2023

La saison des prolongations bat également son plein à Southampton. Ce jeudi, le club du sud de l’Angleterre a annoncé la prolongation de Oriol Romeu (29 ans). Le milieu espagnol, formé au Barça et passé par Chelsea, est désormais lié jusqu’en 2023 avec les pensionnaires du St Mary’s Stadium.

  • Notre avis : Arrivé en 2015, Romeu est un taulier de Southampton et l’un des hommes de base de Ralph Hansenhüttl. Sa prolongation est un soulagement.

Arsenal vise le frère de Karim Rekik

Élément très prometteur de l’académie du Hertha Berlin, Omar Rekik, frère de l’ancien Marseillais Karim, serait ardemment courtisé par Arsenal, comme le rapporte The Sun et plusieurs médias anglais. Passé par le PSV, Manchester City et l’OM, comme son frère, le défenseur central de 18 ans est en fin de contrat en juin prochain avec le club berlinois.

  • Notre avis : Rekik réalise d’excellentes performances avec les jeunes et la réserve du Hertha. L’intérêt d’Arsenal est presque logique.

Réservez votre siège et ne manquez le plus grand événement sportif de l'année 2021 à Tokyo !

Pascal Struijk prolonge son bail à Leeds

Bonne nouvelle pour Marcelo Bielsa. Arrivé en 2018 à Leeds, où il a d’abord évolué avec les espoirs et la réserve, Pascal Struijk (21 ans) a prolongé son bail avec le promu. Le défenseur néerlandais est désormais lié jusqu’en 2024 avec les Peacocks. Cette saison, il a disputé quatre matches de Premier League.

  • Notre avis : Struijk est un élément qui va compter dans les prochains mois à Leeds. Sa prolongation est une bonne chose pour le club du nord de l’Angleterre.

Matheus Fernandes a refusé les avances de l’AS Monaco

Un mystère, c’est le cas de le dire. Débarqué en janvier 2019 en provenance de Palmeiras contre 7 millions d’euros, Matheus Fernandes (22 ans) n’a toujours pas disputé la moindre minute avec le FC Barcelone. Alors que les Catalans souhaitaient l’envoyer en prêt cet été, le jeune Brésilien aurait refusé les avances de Monaco et de Porto, comme le révèle El Pais. Et le joueur et son entourage ne semblent pas inquiets de cette situation… “Il a un contrat avec le Barça et veut l'honorer”, a notamment lancé son agent.

  • Notre avis : Une situation quand même bien préoccupante… A l’aise dans sa “prison dorée”, Fernandes devrait pourtant tenter de trouver un challenge pour relancer sa carrière.

Icône vs bouc émissaire : jusqu'où le malaise Messi-Griezmann ira-t-il ?

Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
IL Y A 18 HEURES
Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé mardi
HIER À 18:36