Thauvin et Amavi proches de la sortie

Selon L'Equipe, Florian Thauvin n'a pas été convaincu par l'offre de prolongation des dirigeants de l'Olympique de Marseille (trois ans et un salaire supérieur à 450 000 euros brut mensuels environ, mais sans prime à la signature, qui peut être obtenue ailleurs). Un départ vers d'autres cieux semble donc plus que jamais inéluctable. Toujours selon le quotidien sportif français, Jordan Amavi devrait lui aussi quitter le club, à la fin de cette saison en cours.
  • Notre avis : La fin d'une époque à l'OM, définitivement...
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
IL Y A UN JOUR

De l'eau dans le gaz : Payet-Thauvin, qui choisir s'il ne devait en rester qu'un ?

Le futur de Dembélé en question

Sport fait le point sur le dossier Ousmane Dembélé au Barça. En fin de contrat en juin 2022, l'ailier français veut connaître le nom du prochain président des Blaugrana pour prendre sa décision sur une éventuelle prolongation. La Juventus Turin, Manchester United et Chelsea seraient à l'affût, même si l'ancien Rennais pencherait plus pour rester en Catalogne, où il fait bonne impression dans le vestiaire ces derniers temps.
  • Notre avis : Même si son rendement est bien meilleur actuellement, Ousmane Dembélé fera décidément toujours parler de lui à chaque mercato.

Alaba et Agüero proposés au Barça ?

Mundo Deportivo en fait sa Une : David Alaba et Kun Agüero, en fin de contrat en juin, pourraient rejoindre le Barça l’été prochain. Le quotidien catalan explique que les agents des deux joueurs ont contacté les candidats à la présidence des Blaugrana, afin de proposer leurs poulains. Le défenseur autrichien est annoncé sur les tablettes de plusieurs grosses écuries européennes dont... le Real Madrid.
  • Notre avis : Deux joueurs qui feraient forcément du bien au club, mais rien n'est encore évidemment acquis.

Alaba, déjà le coup de l’année : notre Top 5 historique des joueurs libres

Mitroglou aurait accepté une rupture de contrat

Selon les informations de RMC Sport, Kostas Mitroglou va bien quitter l'Olympique de Marseille. L'attaquant grec a accepté de rompre son contrat pour retourner dans son pays natal et s'engager en faveur de l'Aris Salonique.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle, pour le joueur et pour le club.

Papu Gomez sur les tablettes du FC Séville

A la recherche d'un nouveau club, Papu Gomez, plus vraiment en odeur de sainteté du côté de l'Atalanta Bergame, pourrait rebondir du côté du FC Séville. C'est en tout cas ce que croit savoir Sky Sports. Le deal serait même tout proche d'être conclu, dans la mesure où l'attaquant argentin pourrait bien se rendre en Espagne dès ce week-end.
  • Notre avis : Un véritable atout offensif pour le FC Séville, qui pourrait permettre au club de viser encore plus haut.

Papu Gomez

Crédit: Getty Images

Un intérêt du Real Madrid pour Reguilon ?

D'après les informations de Marca, Sergio Reguilon intéresserait fortement le Real Madrid. Le club de la capitale espagnole espère ainsi pouvoir sécuriser le flanc gauche de sa défense. Une future arrivée qui servirait notamment à concurrencer Ferland Mendy et Marcelo. Toutefois, dans ce but, les dirigeants merengue pourraient tout aussi bien faire confiance à deux jeunes, Fran Garcia (21 ans), prêté au Rayo Vallecano, et Miguel Gutierrez (19 ans).
  • Notre avis : Avec un tel renfort, Marcelo et Ferland Mendy pourraient bien avoir du souci à se faire...

Le Real a eu plusieurs occasions de s'en séparer, pourquoi Zidane est-il impossible à virer ?

Arsenal tout proche d'un accord concernant Odegaard

Selon les informations de la presse italienne, le Real Madrid et Arsenal seraient actuellement en pleines négociations sur le dossier Martin Odegaard. Un accord serait même sur le point d'être trouvé, même s'il reste encore des détails à régler. Le joueur pousserait pour rejoindre les Gunners.
  • Notre avis : Le joueur a l'air motivé et Arsenal, en difficulté actuellement, aurait tout intérêt à ne pas faire traîner les négociations.

Moyes bientôt prolongé à West Ham ?

Selon The Guardian, West Ham, qui occupe actuellement la septième place du classement de Premier League, pourrait proposer à David Moyes, de retour sur le banc depuis 2019, une prolongation de contrat.
  • Notre avis : Vu le travail effectué par le principal intéressé, il s'agirait d'un juste retour des choses.

Malcuit à la relance à la Fiorentina ?

D'après les informations de Sky Sport Italia, Kevin Malcuit serait la priorité de la Fiorentina, qui cherche à remplacer son arrière droit Pol Lirola, prêté à l'OM jusqu'à la fin de cette saison en cours. Malcuit est actuellement encore sous contrat avec Naples, où il joue très peu, jusqu'en 2022.
  • Notre avis : Le joueur devrait vraiment opter pour un départ vers un club qui lui offrira bien plus de temps de jeu.

Kevin Malcuit

Crédit: Getty Images

Wolverhampton annonce Willian José

Dans les tuyaux ces dernières heures, l'arrivée de Willian José du côté de Wolverhampton est actée. L'attaquant de la Real Sociedad débarque en prêt jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat pour le club anglais.
  • Notre avis : Un renfort de qualité pour un club qui végète en deuxième partie de classement, avec seulement la sixième attaque.
Tweet

Benitez quitte son poste d'entraîneur en Chine

Rafael Benitez a quitté son poste d'entraîneur de Dalian, l'équipe de première division chinoise (CSL) dont il s'occupait depuis 2019, pour des raisons familiales liées au nouveau coronavirus. "Malheureusement, comme tant de choses l'an passé, le Covid-19 a changé nos vies et nos projets. A partir d'aujourd'hui, mon staff et moi n'entraîneront plus hélas le Dalian Professional FC", a déclaré samedi sur son blog l'Espagnol, âgé de 60 ans. Un nom circule déjà pour lui succéder. Il s'agit de son compatriote Quique Setien, l'ancien coach du Barça, selon les informations de Marca.
  • Notre avis : L'entraîneur ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute.

Rafael Benitez

Crédit: Getty Images

Mike Tresor Ndayishimiye à Wolfsbourg ?

Selon nos informations, Wolfsburg se positionne ! Très actif sur les jeunes talents, après Aster Vranckx (en provenance de Malines), c'est Mike Tresor Ndayishimiye qui est visé. Une offre autour de cinq millions, avec un prêt jusqu'en fin de saison, a été formulée. Des discussions sont ouvertes.
  • Notre avis : Le club devrait pouvoir tranquillement continuer à se mêler à la lutte pour les places européennes.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
23/09/2021 À 17:02
Transferts
Une nouvelle étoile pour compléter la MNM au PSG ?
23/09/2021 À 14:47