Milan a tenté le coup pour Thauvin

En fin de contrat avec l'OM, Florian Thauvin aurait pu quitter la Canebière dès ce mercato hivernal. En effet, selon le Corriere dello Sport, l'AC Milan a tenté de le recruter à six mois du terme de son bail. En vain, puisque le club olympien ne souhaitait pas s'en séparer en plein cours de saison. Un mariage seulement remporté à l'été prochain ? D'après le quotidien, l'obstacle le plus important serait les commissions réclamées par les agents et intermédiaires. Le salaire élevé pourrait aussi être un frein.
  • Notre avis : Paolo Maldini l'avait confirmé : Milan suit la situation de Thauvin. C'est une possibilité pour l'été prochain.
Transferts
CR7 de retour dans son club formateur pour y finir sa carrière ? D'autres l'ont déjà fait !
IL Y A UN JOUR

Villas-Boas sur le conflit entre Payet et Thauvin : "Il y a beaucoup de conneries qui se disent"

Ribéry pourrait aller à Monza

Toujours du côté de l'Italie, des nouvelles d'un certain... Franck Ribéry. En fin de contrat avec la Fiorentina, l'ancien international français serait dans le viseur du club de Monza, dont le propriétaire est Silvio Berlusconi. Mario Balotelli et Kevin-Prince Boateng, qui évoluent dans le club lombard, feraient le forcing pour convaincre l'ex-joueur de l'OM. Monza est actuellement en course pour une montée en Serie A. De son côté, la Fiorentina aimerait prolonger Ribéry.
  • Notre avis : Tout dépendra du joueur, qui n'aura que l'embarras du choix l'été prochain.

Caleta-Car très déçu de son transfert avorté

Annoncé à Liverpool en toute fin de mercato, Duje Caleta-Car est finalement resté à l'OM in extremis. Et ce malgré une offre avoisinant les 26 millions d'euros selon les sources anglaises. Mais le club olympien, qui n'aurait pas eu le temps de trouver son successeur, a finalement refusé cette approche des Reds. Au grand détriment du joueur, qui était déjà prêt à s'envoler pour Liverpool. Selon le Daily Mail, Caleta-Car a été très marqué par ce transfert avorté.
  • Notre avis : On peut comprendre Caleta-Car, qui se voyait probablement déjà quitter le chaos marseillais pour les Reds.

"Je ne peux pas accepter ça" : le moment où Villas-Boas a annoncé sa démission

Le PSG ne serait pas intéressé par Emerson

Un temps évoqué en Espagne, l'intérêt du PSG pour le latéral droit brésilien Emerson a finalement été démenti ce mercredi. Selon Mundo Deportivo, celui qui est prêté depuis deux ans et demi au Real Betis n'est pas une piste du club de la capitale. L'intéressé, lui, se verrait bien rester au FC Barcelone l'été prochain, une fois son prêt terminé. Mais pas certain que cette volonté soit réciproque.
  • Notre avis : On aurait tendance à croire en cette informaiton.
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
IL Y A UN JOUR
Transferts
Jardim est prêt et veut retrouver un club
HIER À 06:45